[chapitre long.]
Matt.
Moi- Tu es Aria Payne ?
Aria hoche la tête. Je la prend dans mes bras.
Moi- Je suis content de pouvoir te rencontrer.
Nash arrive et me voit dans les bras d'Aria. On arrête le câlin. Nash reconnait me reconnaît, on se sourit et on fait un tchèque.
Nash- Matt ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Matt- Il fallait absolument que je vois Aria.
Nash- Tu n'aurais pas pu attendre comme tout le monde ?
Matt- Et bah... Tu me connais, je peux pas.
Aria se racle la gorge.
Aria- Je peux avoir des explications ?
Nash- Je te présente Matthew Espinosa. Un de mes amis.
Aria- D'accord. Bah Aria Payne.
Je lui fait la bise. On mange et j'apprends à la connaître. Elle est tellement mignonne. Ils se dirigent à la plage pour le surf.
Aria- MAËL EDWARD KILIANS, NE ME DIS PAS QU'ON VA FAIRE DU SURF ?!
Ça me fait bizarre quand elle l'appelle Maël, j'ai envie de tout lui dire. Et je m'en veux encore plus d'avoir lancé ce pari de mes deux.
Nash- Surprise !
Aria- Oh putain je t'aime !
Matt- Évitez vos déclarations d'amour devant moi s'il vous plait !
Aria- Dans ces cas là, il fallait pas venir Espinosa !
Je lui tire la langue, elle sourit. On se met en combinaisons. J'aime trop, Aria est trop sexy dedans, elle bave limite sur Nash, et il fait pareil.
Matt- Aria, Maël ne sait pas en faire.
Nash- N'importe quoi Matt !
Aria- Alors viens ! Elle est géante cette vague !
Elle prend une planche de surf, Maël aussi mais il s'arrête, Aria monte sur sa planche et se dirige vers la vague. Elle se met à la surfer comme une professionelle.
Je m'approche de lui.Matt- Dis moi, elle surf drôlement bien ta copine !
Nash- Je t'avais dis qu'elle était parfaite dans tout les domaines.
Matt- Tu les a tous essayer ? *sourire pervers*
Nash- Matt ! Je sais pas comment tu arrives à penser ça !
Aria- MAËL ! AMÈNES TON JOLI CUL ET VIENS AVEC MOI !
Nash- J'ARRIVE MA BELLE !
Il me lance un regard pour dire 'S'il te plait ne parle pas de ça ou ne te trompe pas de prénom en me parlant, pas maintenant je suis pas prêt' j'hoche la tête. Je sais qu'il n'est pas prêt mais dans ces cas-là, il ne sera jamais prêt. Je le comprends.
Il prend une planche et essaye de se mettre debout dessus, auprès d'Aria mais il tombe dans l'eau. Elle éclate de rire. Maël remonte la tête.Maël- Arrêtes de rire Payne.
Aria- Impossible Kilians.
Quant-à moi, je suis sur la plage, en regardant mes deux amis, en souriant.
****
La journée s'est passée dans la bonne humeur. Aria et moi n'avions pas arrêtés de rire ensemble. Je me rappelle la phrase que je lui avais dite avant que Nash soit jaloux.
«T'es une fille super pour Maël.»
J'avais tellement envie de lui dire pour ce secret, tellement. Mais ce n'était pas à moi de le faire.
Ce rêve d'Aria se transforme par les souvenirs du comment elle l'a apprit, sa réaction, comment elle est partie, comment Nash s'est senti après, comment il nous en a voulus, comment il n'arrêtait pas de la chercher, jusqu'à hier et les mots qu'elle m'a dit. C'est un cauchemar.
Alors je ne trouve rien d'autre à faire que de crier ma haine. Et ma douleur.
Mais rien ne change.
Elle ne reviendra pas à Nash.
On l'a détruite.
Et perdue.
Et on est des connards.
VOUS LISEZ
Changement. || N.G || 2.
Overig1 année. 12 mois. 52 semaines. 365 jours. 8 765 heures. 31 556 926 secondes. Deux coeurs brisés. Des amitiés envolées. Un mort. Les conséquences de cet acte irréversible. Arrivera-t-il à se faire pardonner ? Pourront-ils tout recommencer...