Romane émergea sur un sol dur avec les pieds, ailes et mains liés. Sa joue était appuyée contre le sol et elle sentait les marques du béton sur sa peau. Quand elle se redressa, elle vit sa mère approché. Elles avaient évité de justesse la catastrophe. Elle soupira de soulagement quand sa mère vint griller les lianes qui la maintenaient au sol. Sa cousine et sa tante furent libérée quelques instants après.
« Merci Elena, dit Chloé, Emilie ma puce, est ce que ça va ? Dit moi qu'elles ne t'ont pas pris tes pouvoirs ? Emilie secoua la tête négativement et serra sa mère dans ses bras.
- Et toi Maman ? ça va ? demanda Romane fatigué. Les lianes lui avaient volé toute son énergie.
- Oui Ro, je vais bien mais on ne peut pas en dire autant de toi. Tu as une triste mine raconte-moi ce qui t'es arrivée » Demanda Elena.
Romane se lança dans son récit lui décrivant la première attaque, soirée costumé et ce matin. Une larme roula sur sa joue. Elle avait été trop faible, elle n'avait pas pu protéger sa famille. Ayem et Théo arrivèrent pendant son récit. La première s'assit derrière elle et le second se laissa tomber au sol en lui tenant la main, un réflexe désormais. Elena lança un regard interrogateur et Mane lui répondit en rougissant légèrement.
« Maman ? Je peux te poser une question ? demanda Romane.
- Oui je t'écoute ?
- Est-il déjà arrivé que les yeux d'un astre deviennent véron ?
- Hum ... Oui. Ça arrive très souvent aux Astres de Lune pourquoi ? Tu as les yeux qui sont devenus veron ? la questionna Elena. Romane hocha la tête.
- Pourquoi deviennent-ils veron ?
- J'ai lue quelque part qu'Eve avait les yeux veron et qu'elle marquait des Elues avec cette particularité. Les Elues sont celle qui doivent accomplir une prophétie qui leurs est transmis dans un rêve. Expliqua L'Astre de Soleil
- Le seul rêve que je fais, c'est celui où je meurs super la prophétie. Répondit Romane sarcastique.
- Le rêve où tu meurs ? Tu aurais dû m'en parler avant. Ce n'est qu'un blocage que tu fais. Viens-la. » Répondit sa mère.
La Fille de Lune se leva et s'installa contre le torse de sa mère, Elena posa ses mains sur les épaules de sa fille. Une douce chaleur enveloppa L'Astre de Lune et elle s'endormit aussitôt. Le rêve de Romane défilait sous les yeux de sa mère et de ses amis. Ils constataient que le rêve était plus que violent, c'est comme si eux même subissaient la douleur. Romane était en sueur et elle pleurait à chaude larmes et gémissait. Ses yeux s'ouvrirent d'un coup, réduit à deux globes blancs, ses cheveux se piquèrent sur sa tête comme aspirés par le ciel. Ses ailes abimées suivirent le mouvement. La brune cria et une étincelle sortit de son cœur. L'étincelle était un savant mélange de bleu, de violet et de touche de blanc qui semblait représenter les étoiles du firmament. Romane retomba mollement dans les bras de sa mère. « Blocage brumeux, brule par le feu » souffla Elena. L'étincelle fut entourée et brulée par des flammes. « Elle va se réveiller dans quelques minutes, laissons-lui le temps de se remettre de ses émotions. Murmura Elena. Parlons de vous maintenant, elle lança un regard accusateur à Théo, ça fait longtemps ?
-Vendredi. Répondit le garçon
-Prend soin d'elle ou tu comprendras que le soleil n'est pas là que pour faire jolie.
- Elena, Il va falloir que l'on l'emmène à Nébulosa. Déclara Chloé
-J'en ai bien peur. Vous deux, je compte sur vous pour la distraire jusqu'à la fin du voyage. Après ça ce compliquera.
-Pourquoi c'est quoi Nébulosa ? Demanda Ayem
- C'est une école où elle apprendra l'étendue de ses pouvoirs, cette école éduque aussi des anges et des démons. C'est un long voyage qu'elle devra faire seule. Je suis désolé les enfants. » Conclue Elena en se levant laissant Romane aux soins de ses amis
La femme blonde souriait tristement, elle regrettait de ne pas pouvoirs apprendre à sa fille tous ce qu'elle devait savoir, mais si elle était une Elue, alors elle devait y aller. Chloé et Elle y avaient été quand elles avaient découvert leurs pouvoirs. Au début, elles n'avaient pas compris pourquoi on les avait envoyées dans une école où l'on éduque aussi des anges et des démons. Mais elles avaient rapidement changé d'avis. Les Anges et les Démons tiraient leurs pouvoirs de certains Astres ou encore des ombres et des âmes que dégageait la lune ou le soleil. Elles avaient liée de solides amitiés, et même plus. Sa meilleur amie s'appelait Ulia, c'était un ange douée et comme tous les anges elle protégeait un humain, il s'appelait Éric. Un jour elle c'était cogné contre quelqu'un, ce quelqu'un s'appelait Adrien, ses cheveux noir en bataille tranchaient avec ses yeux verts. Sauf que ses ailes étaient petites et noires deux cornes cernaient son front noir elles aussi. Il lui avait d'abord craché au visage et même insulté avant de se rendre compte qu'il l'aimait. Un gémissement la tira de sa rêverie.
Romane c'était réveiller dans les bras de Théo. Elle avait dormi mais n'avait pas fait ce cauchemar au elle se noyait. A la place, une femme vêtue d'une robe qui semblait refléter la galaxie lui était apparue, autour de son cou, elle avait des pendentifs qui représentaient la lune, le soleil, l'étoile, et l'étoile filante. « Bonjour Romane ou Fille de Lune comme tu préfères, lui avait-elle dit, sa voix était douce, je suis Eve, mais ça tu as du le deviné n'est-ce pas ?
-Enchanté, Je suis Romane mais vous le savez déjà donc à quoi bon me présenter.
-Je n'ai que très peu de temps, comme ton esprit était occupé par ton blocage, je n'ai pu venir avant. Ecoute bien car je ne te le dirais pas deux fois « A Nébulosa, tu trouveras ta voix. Avec ton ange et ton démon , contre les fées en guerre tu partiras. Les Quatre fées dirigeantes tu vaincras, la paix tu obtiendras. Mais aie confiance, La puissance de La Lune tu auras et légendaire tu deviendras »
-Nébulosa ? Ange ? Démon ? Attends, Explique-moi ! Et mes Amis ? J'en fait Quoi ? » Avait hurlé Romane pendant que Eve disparaissait.
Puis elle c'était réveiller dans les bras protecteurs de Théo.
« Romane, ma chérie, tu as vus Eve ? la questionna sa mère
-Oui et j'ai quelque chose à vous dire mais dorénavant, il n'y aura qu'une seul règle : Aucune pitié pour les fées » répondit Romane
--------------NDA -----------
Chap 8 posté, le 9 dans la foulé !
En média : Chloé....
A+ mes bisounours !
VOUS LISEZ
La Fille De Lune
FantasyRomane fille comme les autres ou presque, part en voyage en Espagne ou elle se retrouve contre des fées. Ennemis de toujours les fées et les astres créé des ravages. Elles pousseront Romane à partir à Nébulosa où elle découvrira sa véritable voix e...