Elle volait depuis maintenant un bon quart d'heure, sa valise à la main. Ses parents lui avaient acheté des nouvelles affaires de cour. Un uniforme était imposé là-bas évitant une surcharge de vêtements inutiles. Romane avait beau être l'Astre de Lune, ses parents arrivaient à la distancer. Les ailes de son père étaient certes plus petites, elles étaient puissantes. Les ailes « feu » de sa mère battaient en cadence. La jeune fille portait un jean bleu clair avec un T-shirt noir à bretelle simple. Sur son épaule gauche, un croissant de lune blanc était entouré de noir, ce symbole était apparu plus tôt dans la journée. Ces parents lui avaient expliqué qu'il servait de « carte d'identité » à Nébulosa. Sa mère lui avait montré son soleil et son père, sa flamme. Arrivé à une certaine hauteur, sa mère ouvrit un portail magique. Ils traversèrent et se retrouvèrent dans un endroit qui semblait irréelle. Romane se trouvait dans un parc à l'allure de forêt, elle entendait les oiseaux chantés gaiement. Un sentier traversait une clairière menant à un bâtiment.
Ce qu'elle avait cru être un simple petit bâtiment en béton se trouvait être, un immense château. Sa façade était blanche avec des pierres apparentes. L'immense bâtisse donnait un air irréel au paysage. Plus elle s'approchait du château, plus elle le trouvait majestueux. Adossé à la porte en bois massive, une personne vêtue de blanc donnait l'impression de fixer Romane et ses parents.
« Bienvenue à Nébulosa ! » Une voix grave et masculine se fit entendre. La famille sursauta, un instant plus tard, Adrien serrait la main de l'homme et Elena lui faisait la bise. Romane s'avança la tête basse, sa mèche cachant la moitié de son visage. L'homme regarda son épaule et vit sa marque. « Romane ? demanda l'homme. Je me présente, je m'appelle Sky. Et je suis un ange... » Elle releva la tête et remarqua une immense paire d'aile blanche qui encadrait un corps fin et musclé. Le visage de Sky était fin, ses yeux violets tranchaient avec son teint pâle. Ses cheveux châtains clairs était longs et lui arrivait dans le bas du dos. « ... Je suis aussi le directeur de la partie Ange de l'école. J'ai tout appris à ta mère. La directrice de la partie Démon de l'école s'appelle Stone. Ton père pourras tout t'expliqué à son sujet. Bien, assez bavarder, rentrons mes amis » conclue Sky.
L'ange appuya sa main sur la poignée, une lumière aveuglante s'en échappa. Romane cacha son visage derrière son bras pour protéger ses yeux bleus sensibles. Quand la lumière blanche disparue, elle découvrit une halle d'entrée gigantesque dans lequel Aile blanche et Aile Noir se mélangeaient. Le directeur des Anges les conduisit dans un bureau qui était sobre. Deux fauteuils étaient sagement rangés derrière un grand bureau en chêne. Un fauteuil était bleu ciel et l'autre était noir d'encre. Devant l'immense bureau en chêne, trois fauteuils : un blanc, un noir et un blanc marbrée de noir. Sky s'assit dans le fauteuil bleu, ses parents s'assirent eux aussi. L'Astre ayant préalablement transformé ses ailes en tatouages prit place dans le siège noir et blanc. L'Ange et ses parents commencèrent à parler administration laissant Romane admirer la pièce. Des tableaux mettant en scène diverses scènes de guerre entre Ange et Démon recouvraient les murs. Un des tableaux retint son attention. Une jeune femme blonde était vêtue d'une robe bleue somptueuse. Autour de son cou, une chainette argentée pendait sous le poids de pendentifs représentant les différents astres. Romane se souvint l'avoir déjà vu autour du cou d'Eve. Quelqu'un frappa à la porte, sans attendre de réponse, une femme entra. Ses grandes ailes noires la rendaient majestueuse. Deux cornes noires encadraient son front qui était barré d'une frange violette. Les cheveux de la démone étaient lisse et lui arrivait aux genoux. « Bonjour... Adrien ! Mon pire élève ! s'exclama la démone.
-Stone ! Quel plaisir ! Romane, voici Madame Stone, mais tout le monde l'appelle Stone.
- Enchanté Romane. J'espère que tu seras aussi mauvaise que l'était ton père !
VOUS LISEZ
La Fille De Lune
FantasyRomane fille comme les autres ou presque, part en voyage en Espagne ou elle se retrouve contre des fées. Ennemis de toujours les fées et les astres créé des ravages. Elles pousseront Romane à partir à Nébulosa où elle découvrira sa véritable voix e...