Chapitre 14 : mariage de Naruto et Sakura Uzumaki

487 10 2
                                    


Pendant 5 mois, le couple avait tout fait pour préparer un mariage inoubliable. Toutes les invitations ont été envoyées et tout le monde avait accepté de venir.


Le jour est enfin arrivé. Le mariage a lieu l'après-midi. Trop excités, naruto et sakura étaient déjà debout. Ils vérifièrent encore une fois les préparatifs. Ils allèrent ensuite se laver et chacun s'habilla dans des chambres à part. Naruto était avec son père et son fils tandis que Sakura était avec kushina et fleur.

Sakura (à Kushina) : Je suis tellement impatiente.

Kushina : je te comprends. Je me souviens de mon mariage avec Minato. Ce fut le plus jour de ma vie. Un vrai rêve.

Après s'être habillés, les garçons partirent en premier à la salle de mariage qui se situait sous le bureau de Naruto. Ce dernier confia les bagues à son père qui était son témoin. Les filles partirent plus tard histoire de garder la surprise. Quand ils furent arrivés, tout le village semblait s'être rassemblé pour l'évènement. Aucun invité ne manquait à l'appel.

Ils s'installèrent tous dans la salle. Naruto confia son fils à Shikamaru et Temari qui avait eu une petite fille du nom d'Aya. Pendant ce temps, Naruto attendait patiemment l'arrivée de Sakura à côté de l'autel. Son père lui tenait compagnie en portant les bagues sur un petit coussin.

Minato : Le moment est enfin arrivé.

Naruto : oui je serais tout bientôt marié avec la plus parfaite des femmes.

Soudain,

Naruto se retourna et vit Sakura dans sa robe de mariée. Elle était tout à fait splendide. Telle une princesse de conte de fées, elle brilla dans sa robe en soie et à dentelles. Le bustier plissé rendait sa silhouette si fine qu'elle paraissait aussi fragile qu'une poupée en porcelaine. Un diadème digne de la plus noble des reines ornait sa coiffure. Avec de tels atours, on peut comprendre pourquoi Naruto soit resté sans voix.

Sakura traversa la salle aux bras de son père. Tout le monde put ainsi admirer sa traine qui était si longue qu'elle faisait toute la longueur de la salle. Le père de Sakura confia alors le bras de sa fille à Naruto.

Naruto : Sakura... tu es.... Tu es vraiment magnifique

Sakura : merci (rougit) e n'aurait jamais cru que cette tenue te perturberait autant.

Tsunade : Chers amis, nous sommes réunis en ce jour béni pour célébrer un grand évènement. En effet, nous fêtons l'union entre Naruto Uzumaki et Sakura haruno. Nous allons à present écouter les vœux de chacun.

Naruto : Cela ne fait que peu de temps que nous nous connaissons, pourtant dès le premier jour, j'ai su que c'est avoir toi que je voudrais vivre jusque la fin de mes jours. Tu m'as fait comprendre ce qu'était l'amour et c'est pour célébrer cet amour devant nos proches et devant Dieu que nous sommes ici réunis, comme nous l'avons été dans l'adversité et comme nous le serons à l'avenir.

Sakura : Avec lui, chaque jour, je découvre l'amour, vrai sincère et franc. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous faisons des concessions. Nous souhaitons aussi engager nos vies, sans craintes, librement, dans la fidélité, dans une grande preuve de notre amour. Nous souhaitons, nous aimer chaque jour un peu plus, malgré nos caractères. Nous souhaitons, garder nos familles et nos amis près de nous dans un foyer chaleureux et accueillant. C'est pour réaliser tout cela, au nom de l'amour qui nous lie, que nous souhaitons aujourd'hui recevoir le sacrement du mariage.

Tsunade : Bien. Naruto Uzumaki acceptes-tu de prendre pour légitime épouse Sakura haruno ici présente ? Promets-tu de la chérir, de l'honorer et de l'aimer pour le meilleur et pour le pire dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté ?

Naruto : oui

Tsunade : et toi Sakura acceptes-tu de prendre pour légitime époux Naruto Uazumaki ? Promets-tu de le chérir, de l'honorer et de l'aimer pour le meilleur et pour le pire dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté ?

Sakura : oui

Tsunade : l'échange des bagues peut avoir lieu.

Minato s'approcha alors avec les bagues. Les jeunes mariés se les mirent mutuellement.

Tsunade : Naruto tu peux embrasser la mariée.

Il fut inutile de le lui dire deux fois. Il s'exécuta et tous crièrent de joie dans la salle.

Tous : Avec tous nos vœux de bonheur, en vous remerciant pour cette excellente journée.

La fête put alors avoir lieu avec la célèbre entrée de bal. Kankura et Gaara s'occupaient de la musique. Les mariés dansèrent en premier puis tous les autres couples entrèrent en piste. Après une bonne danse, tous les ventres crièrent famine. Sakura et Naruto coupèrent la pièce montée et tout le monde put se régaler. Le bruit de bouteilles de champagne suivis des vœux des invités se firent entendre. C'était une soirée réussie. Malheureusement, du fait de leur jeune âge, les enfants c'était endormi au milieu de la fête et les parents de Naruto décidèrent de rentrer pour les mettre au lit.

Quelques heures après, la fatigue emporta tout le monde. Tous rentrèrent chez eux. Le couple rentra et vit que les enfants et les grands parents étaient déjà endormis. Ils firent peu de bruit en montant dans leur chambre. Naruto porta Sakura pour entrer dans leur chambre et la posa sur le lit. Ils se changèrent et s'endormirent aussitôt.  

Fiction 01 : Les années passent mais l'amour reste éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant