Nous sommes vendredi après-midi, c'est le week-end de Pâques mais aussi et surtout mon anniversaire. Je vais avoir 17 ans. Un week-end de 4 jours pour son anniv, tout le monde en rêve, ça permet de faire une giga fête ! Et j'y comptais bien cette année comme mes parents n'avaient pas voulus le faire l'année dernière.
Seulement voilà, mes géniteurs me réservaient une surprise et ils ne voulaient pas que j'invite qui que ce soit. Trépignants, ils m'avaient limite jetée sur le quai de la gare, un billet de train dans les mains. Un bon anniversaire balancé par la fenêtre de la voiture sous le regard éberlué des passants.
Non seulement ils me pourrissent ce qui aurait pût être le plus beau week-end de mon existence, mais en plus, ils me foutent la honte devant un tas d'inconnus...
C'était la première fois que je prenais le train toute seule et j'étais un peu angoissée... Surtout que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à mon arrivée puisque mes parents n'ont rien voulus me dire. Je ferme un instant les yeux, bercée par les mouvements du wagon.Sur mon billet, un changement est annoncé, je devrais alors prendre un car qui me mènera ensuite à Sweet City, quel nom pathétique ! Olympe, ma best-friend, me manque. On aurait au moins pût se marrer un peu pendant le trajet si mes parents avaient acceptés qu'elle m'accompagne, mais j'avais beau les avoir suppliés, ils ont été inflexibles....
Je jette un œil dans le wagon, y'a pas un chat... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression de me diriger vers Plouc-city oui ! Quel anniversaire moisi !
Profitant du wagon vide, je sors ma gratte sèche de son étui, joue quelques notes et commence à chanter « Over the rainbow ».
Rien de tel qu'un peu de musique pour passer le temps, les classiques, ça fait toujours plaisir !
A sweet city, je me retrouve écœurée devant un car...Rose... Pas tout Rose partout non, mais pas mal de rose quand même. Argh ! Surtout l'intérieur en fait, j'aurais presque un haut-le-cœur devant ce manque flagrant de goût. C'est pas que je n'aime pas le rose, c'est une couleur très sympa par petites touches, mais là...
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas foule dans le car, ma destination ne semble pas attirer les touristes même pour un long week-end... Génial...
Une ou deux heures de trajet ennuyeux, je descends du car, ma guitare dans le dos et mon sac de voyage à la main. J'aperçois au loin un couple de l'âge de mes parents me faire de grands signes. Un peu perplexe, je me dirige vers eux, leurs têtes ne me sont pas inconnues mais je n'arrive pas à me rappeler où j'ai bien pu les avoir déjà vus.
-Bonjour Thémis et bon anniversaire !
-Euh... Merci...
Là, je suis carrément perplexe.
-Tu ne te rappelle pas de nous hein ? Ce n'est pas grave, la surprise sera plus grande alors ! Suis-nous.
Je monte avec eux dans la voiture, la route nous conduit vers une petite ville charmante, je passe devant une pancarte : Amoris ! Un éclair de compréhension fuse dans mon petit cerveau.
-AH ! Vous êtes les parents de Castiel ! Je me souviens maintenant ! Elisa et Marc ! Désolée de ne pas vous avoir reconnue !
Maintenant je comprends tout, mes parents m'ont envoyés voir Castiel, mon ami d'enfance. Lui et moi, on est copain comme cochon depuis le primaire. Et malgré la distance provoquée par le déménagement de ses parents, on est restés en contact. Ça vas faire bientôt 5 ans que je ne l'ai pas vue ! Alors là, j'en veux plus du tout à mes parents !
VOUS LISEZ
Elle s'appellera Lilly.
FanfictionUne fanfiction dans l'univers d'amour sucré, ou Castiel retrouve une amie d'enfance et dont la relation va peu à peu évoluer. Cette fiction a eu bien plus de commentaires appréciateurs que je ne l'aurais cru. J'espère que malgré ses défaults, elle...