Partie sans titre 28

458 32 0
                                    

Les jours qui suivirent, j'avais l'impression d'avoir deux gardes du corps collés à mes basques. C'était à la fois oppressant et rassurant. Un peu bizarre aussi. Les choses se tassaient, les élèves finirent par s'habituer à nous, surtout qu'à part la sortie de l'album, nous ne faisions plus grand-chose, notre contrat stipulant que nous devions privilégier les études. Peu à peu, nous nous fondions dans la masse. Seules quelques filles tournaient encore autour de Castiel et de Lysandre en groupies acharnées.

Jack avait été bien amoché et il n'essayait plus de m'approcher. Il s'était probablement vanté de son exploit auprès de ses camarades puisque ceux-ci aussi me fichaient désormais la paix. J'essayais en cours de m'assoir le plus souvent à côté d'Alix. Elle était une jeune fille douce et agréable à vivre. Disons qu'elle coïncidait souvent avec mes humeurs de femme enceinte.

Aujourd'hui, elle était absente. Le professeur de musique nous mis par groupe deux pour le cours du jour. Je me retrouvais face à un grand échalas brun rébarbatif que j'avais déjà remarqué dans la classe. Les autres le fuyaient comme la peste puisqu'il avait, selon la rumeur, un caractère épouvantable.

Je m'asseyais donc à ses côtés.

-Salut.

-Je suis pas là pour faire des politesses.

Ok.... Ça commence bien. Je sens que je vais me marrer durant cette heure de cours... Le but du travail d'aujourd'hui était d'adapter une partition de musique classique afin d'en faire une contemporaine. Un remix en quelque sorte. Je sortais une feuille de partition vierge et un crayon puis les posais sur la table.

-Ecoute, on doit bosser ensemble alors que ça te plaise ou pas c'est pas mon problème. Tu veux pas faire de politesses, très bien. On s'y met ?

-Je ne t'ai pas attendu et je n'ai pas besoin de toi. Comme si une starlette entendait quelque chose à la musique !

Effectivement, il avait commencé à recouvrir sa feuille de partition de notes. Je poussais un soupir exaspéré.

-Très bien ! On bosse chacun de notre côté et on voit qui c'est le meilleur.

Il eu un sourire sardonique.

-Y'a pas photo, tu ne fais pas le poids face à mon génie.

Super ! En plus d'être mal-élevé, il est mégalomane.... Je remplissais en silence ma propre partition, décidant que l'ignorer serait la meilleure chose à faire.

-Fini.

Hein ? Quoi ! Déjà ! Les bras croisés, il me regardait d'un air narquois pendant que je finissais de mon côté de remplir ma partition. Nous travaillions sur la même base, on ne devrait pas arriver à des résultats si différents.

-Fini !

Je lui tendais ma feuille qu'il prit d'un air dédaigneux puis attrapais la sienne. Je déchiffrais quelques lignes, imaginant ce que ça pourrait donner une fois joué et j'étais bluffée. Ce serait magique dans un répertoire de jazz ! Transformer du classique en ça, et en si peu de temps... Il avait raison de se vanter le bougre... Il était foutrement doué !

Une moue boudeuse plaquée sur le visage je l'observais alors qu'il décryptait la mienne. Son expression dédaigneuse laissa la place à un vif intérêt. Il tapotait les mesures avec son crayon de papier sur la table.

-Pas mal du tout... Je ne m'attendais pas à ça.

Inconsciemment, j'avais modifié la partoche pour qu'elle colle au répertoire du groupe. Ça devenait une mauvaise habitude que j'avais prise et j'en ai pris conscience en lisant la sienne, plus proche de ce que j'aurais fait seule avant.

-On va travailler la tienne.

-Pourtant la tienne est originale.

-Oui, mais je préfère le jazz.

-Vraiment ? Alors pourquoi tu fais partit d'un groupe de rock ?

Je ne répondais pas, je n'avais pas vraiment la réponse à cette question. Pourquoi je jouais un style de musique qui ne me branchait pas plus que ça ? Parce que j'aimais être avec mes amis et que c'était ce qu'ils faisaient. Parce que je m'étais incrustée pour partager des instants privilégiés avec des gens que j'aimais. Je prenais peu à peu conscience que ce n'était peut-être pas vraiment ma place...

-Je jouerais du saxophone, tu joue quel instrument ?

-Du piano... Je ne savais pas que tu jouais aussi du saxo.

-J'ai plusieurs cordes à mon arc et il va falloir que j'en refasse travailler certaines. Il faut qu'on retouche deux ou trois trucs sur ta partition.

Il se renfrogna d'un air outré.

-Je ne vois pas pourquoi, elle est parfaite !

-On se calme monsieur Mégalo. Regarde ici et là, ça ne vas pas...

Il se pencha sur la partition, pris son crayon de papier, corrigea deux ou trois arrangements que je trouvais étrange. Penché ensemble sur la feuille, presque tête à tête, j'appréciais son talent et je crois bien qu'il commençait à croire un peu au mien. Nous devions jouer ce que nous avions travaillé lors du cours de la semaine suivante.

Je lui proposais de travailler un peu ensemble après les cours.

-J'amènerais mon saxo demain.

-Tu n'auras qu'à venir chez moi demain après les cours, on pourra bosser tranquillement.

Je me mordillais la lèvre inférieure, repensant à ce qu'il s'était passé la dernière fois et me demandant comment réagiraient les garçons.

-Je pensais qu'on pourrait bosser dans l'une des salles de musique...

-Non. Y'a toujours du monde qui joue n'importe comment.

Il n'avait pas tord.

-T'inquiètes pas, j'en ai rien à foutre de ton cul de star. Je veux juste avoir une bonne note puisque je suis obligé de bosser en équipe. Et je ne supporte pas de bosser à côté de tout ces ploucs qui rêvent de devenir star comme toi mais qui finiront tôt ou tard comme serveurs au Mac Do....

Je n'arrive pas à savoir si c'est insultant ou pas pour moi là.... Quoiqu'il en soit, la façon dédaigneuse qu'il a de me regarder depuis la rentré confirme ses dire. Et moi non plus je ne veux pas me craquer devant la classe.

-Vendu ! J'irais avec toi à la fin des cours de demain. Tu peux m'appeler Thèm si tu veux.

-Ethan.

-Bah tu vois. Tu peux être poli si tu veux.

Je lui faisais mon plus beau sourire.

-Pousse pas le bouchon starlette.

Je remballais mes affaires, le cours était fini.

-A demain !

-Ouais c'est ça. A demain.

Elle s'appellera Lilly.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant