Partie sans titre 36

424 28 0
                                    


Assise sur le banc, près de l'entré du lycée, j'attendais que Castiel et Lysandre aient finis leur cours pour rentrer avec eux. Assis à côté de moi, Ethan à ma droite me montrait sur la dernière partition que nous travaillions quelles étaient selon lui les erreurs à corriger. Alix à ma gauche, relisait les paroles pour les corriger. Concentrés comme nous l'étions, nous n'avons pas remarqué Castiel et Lysandre qui s'approchaient à grands pas. C'est seulement en reconnaissant la voie de Lysandre que je relevais la tête...

-Cast ! Ne fais pas l'idiot !

...pour voir mon cher et tendre coller un coup de poing fulgurant dans le nez du pauvre Ethan qui craqua avec un bruit mouillé bien dégueulasse...

-Trop tard. Emit Lysandre avec une grimace de dégout en entendant le bruit qu'à fait le nez d'Ethan en cassant.

-Cast ! Mais t'es malade !

Ça ne s'arrêtait pas là, Ethan se remit sur pieds, bien décidé à démontrer qu'on ne le frappait pas sans un retour mordant, et ce malgré son nez qui pissait le sang. Je me levais, bien décider à mettre fin à cette bagarre dont j'ignorais la raison. Lysandre de son côté essayait déjà de séparer les deux garçons alors qu'Alix restait bouche bée. Autour de nous, un cercle de lycéen semblant sortir de nulle part scandait « Du sang ! Du sang » en tapant dans les mains et en rameutant du monde. Certains filmaient toute la scène avec leur téléphone. Je maudis l'ère du numérique !

-Cast ! Ethan ! ça suffit ! Arrêtez ça tout de suite !

Je réussissais à m'interposer entre eux, posant une main sur leur torse et les écartant avec ma maigre force.

-Bordel Cast ! Qu'est-ce qu'il te prend !

-Tu vois Castiel, on te l'avait bien dit, elle prend sa défense....

-Tu devrais aller de l'avant et ne plus penser à elle, c'est du passé vous deux.

Gné ? C'est qui celles-là ? Je tournais la tête pour apercevoir deux très jolies filles, la première à avoir parlée était une brune aux jambes interminables et aux yeux verts magnifiques. La seconde avait de longs cheveux gris et des yeux de la même couleur.

Lysandre, qui retenait un Castiel écumant de rage, pris la parole.

-Aliya, Lucy, n'aggravez pas les choses, vous en avez déjà assez fait !

-Alors c'est vrai ! Vous sortez ensemble tout les deux !

-Mais de quoi tu parles à la fin Cast ! Je comprends rien, tu débarque comme un malade et tu frappe Ethan ! Tu peux me dire ce qu'il te passe par la tête à la fin !

-y'a que des vidéo où ce type prétend être ton petit ami circulent sur internet ! Tu comptais me le dire un jour ! Si Aliya et Lucy ne me les avaient pas montrés, je serais resté comme un con encore combien de temps ?

Il se dégagea de Lysandre d'un mouvement de bras. Des larmes amères glissaient le long de ses joues pour se perdre sur son T-shirt. Je tendais ma main vers son visage, je déteste le voir pleurer comme ça, mais il écarte ma main d'un geste brusque.

-Arrête ! Réponds-moi à la fin !

-Fait pas l'idiot Cast... Je..

-Ouais ! C'est tout moi ça ! Castiel l'idiot !

Et sans me laisser plus le temps de répondre il partit à toute allure du lycée. Je le regardais s'éloigner sans savoir quoi faire. Je me tournais vers Lysandre alors que la foule des étudiants se dispersaient suite à la fin du spectacle.

-Tu m'explique ?

-Aliya et Lucy lui ont montré sur leurs téléphones des vidéos sur youtube, où il y aurait une altercation entre ton Ethan et d'autres élèves de ta classe.

-Déjà, ce n'est pas MON Ethan, ensuite, c'est qui ces nanas ?

Je me retournais vers les intéressées puisqu'elles n'avaient pas bougées d'un pouce, une sorte de sourire victorieux s'affichant sur leurs lèvres.

-Z'êtes qui d'abord ! Qu'est-ce qui vous prends de lui montrer des trucs pareils ?

-Je suis Aliya et elle c'est Lucy, nous sommes les présidentes des fan-clubs de Castiel et Lysandre. Et ce que nous faisons avec Castiel ne te regarde pas. Ce n'est pas parce que t'es sortie avec lui l'année dernière que ça te donne tout les droits.

-Je... Quoi ?

Un fan-club de Castiel et Lysandre, non mais pincez moi ! C'est un cauchemar !

-Tu as parfaitement entendu. Ce n'est pas normal que Castiel passe ses journées à déprimer à cause de toi. Il est temps qu'il trouve quelqu'un qui lui correspond mieux, il fallait bien que quelqu'un lui ouvre les yeux.

N'y tenant plus, je m'avançais vers elle et lui collait une baffe magistrale.

-Ne te mêle plus jamais de ce qu'il y a entre Castiel et moi c'est compris !

-Mais ! Vous avez vue, elle m'a frappée ! Cette fille est complètement folle, viens Lucy, allons nous plaindre auprès de la directrice.

Lysandre soupirait derrière moi.

-Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Je me tournais vers lui, maintenant furieuse.

-Et toi ! T'aurais pas pût le raisonner un peu non ?!

-Hey ! Mais j'y suis pour rien moi !

Je me rendais auprès d'Ethan pour voir les dégâts. Alix l'aidait à maintenir un mouchoir sous son nez pour contenir l'hémorragie.

-Tu devrais aller à l'hôpital, déjà que t'a une sale gueule...

-qu'est-ce qui lui a pris à ton pote de faire ça ?

-Je commence à en avoir une petite idée... Tu veux que je t'accompagne ?

-Non c'est pas la peine, Alix s'en charge. Je crois qu'on nous a assez vus ensemble pour aujourd'hui.

-Je suis désolée Ethan.

-De quoi ? C'est pas ta faute. Par contre ton copain aux cheveux rouges, il n'a pas intérêt à se ramener parce que cette fois je ne serais pas pris par surprise...

-Evite de l'abimer tu veux, j'en ai besoin. Allez, file à l'hosto, les médecins arriveront peut-être à t'arranger le portrait.

Je laissais Alix entrainer Ethan en direction de l'hôpital. Je poussais un soupir en secouant la tête. Lysandre vint passer un bras autour de mes épaules.

-Viens Thèm, on va essayer de retrouver Castiel.

-Je te remercie Lysandre mais il vaut mieux que j'y aille toute seule.

-Tu es sure ? Avec les paparazzis qui trainent dans le coin, c'est pas très prudent.

-Oui, je suis sure.

J'avais ma petite idée derrière la tête.

Elle s'appellera Lilly.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant