à lancer pendant la lecture !
https://www.youtube.com/watch?v=DHDCilyOWiI&feature=related
*********************************************
Les gens ne comprenaient pas pourquoi nous ne voulions pas connaitre le sexe du bébé Castiel et moi. En particulier nos proches qui voulaient eux le savoir presque plus que nous. Je m'en moquais. Depuis un certain temps, je me concentre uniquement sur ce qu'il se passe à l'intérieur de moi, focalisée sur mes sensations, sur mon nouveau centre de l'univers.
Peu à peu, mon ventre s'alourdit, je dois bientôt basculer le bassin et marcher en me soutenant le dos des bras tellement mes reins me font mal parfois. Je laisse mes camarades compatissant porter mes affaires, moi qui étais si fière avant de mon indépendance, j'ai l'impression de ne plus être capable d'avancer sans soutien.
Castiel s'éloigne peu à peu de moi ses derniers temps. Surement chassé par mon humeur de chien. Il me regarde parfois avec un air étrange dans le regard que je n'arrive pas à analyser. Je ne lui en veux pas... J'ai parfois l'impression d'entendre ma mère quand je parle et ça me fait peur. Pourtant, chaque fois que j'ai besoin de lui, je le trouve près de moi.
Je fonds en pleure souvent. Fatiguée parce que la nuit je n'arrive plus à trouver de positions confortables pour dormir. La dernière échographie est passée, les médecins me disent de ne pas m'inquiéter, que tout se passera bien mais je ne peux pas m'empêcher d'angoisser. La perspective de cette naissance toute proche me terrifie. J'ai peur d'avoir mal, de souffrir, de mourir aussi puisqu'il y a des risques après tout. Je ne peux plus jouer de musique, mon ventre distendu m'empêche de manier correctement mes instruments et je manque même de souffle pour chanter.
Nick a donc mis fin à mon contrat, puisque je ne peux plus en remplir les termes. Les séances de préparation à l'accouchement ne suffisent pas à calmer mes angoisse, j'ai peur d'oublier comment respirer, comment me placer.
La mère de Castiel m'assure que c'est normal, que les femmes souffrent vers la fin pour oublier leur peur afin d'être pressée d'en finir. Je n'arrive pas à savoir ce qui me terrifie le plus maintenant. Que cette grossesse soit sans fin ou qu'elle prenne fin.
Alix marche à côté de moi dans le couloir, elle m'accompagne vers la cours où j'espère pouvoir respirer un peu d'air frais pour me calmer. Depuis ce matin, je ne me sens pas très bien... Je cherche Castiel des yeux, il devrait être là quelque part, je sais qu'il n'a pas cours à cette heure là. Je le repère près d'Ambre. Depuis quelques temps, ni l'un ni l'autre ne me quitte vraiment.
Il se penche et dépose un baiser sur sa joue. Une douleur fulgurante me traverse le bas du dos. Je pose une main sur le mur pour me soutenir avant de tomber à genoux en larmes. Je regarde le sol où est apparue une mare de liquide gluant transparent. Je tourne un visage paniqué vers Alix, le bébé n'était prévue que pour dans deux semaines. Les gens autour de moi commencent à faire un cercle, tout le monde me connait ici, sait ce qu'il m'arrive, je me concentre sur ma respiration, grimace de douleur alors qu'une seconde contraction arrive.
J'entends Alix, ma si gentille et timide Alix crier d'une voie tonitruante le nom de Castiel.
Je respire, il faut respirer c'est la clé. Je prends une grande inspiration que j'expire en douceur. Je me relève en faisant attention, le sol est glissant sous mes pieds. Un bras puissant vient me soutenir à gauche, je m'appui avec reconnaissance sur Ethan qui vient d'apparaitre à mes côtés. Je lui souris en grimaçant, je n'arrive pas à parler pour lui montrer ma gratitude.
Castiel arrive vers moi en fendant la foule. Je sens de nouveaux du liquide tiède couler le long de mes jambes.
-Il arrive ?!
VOUS LISEZ
Elle s'appellera Lilly.
FanficUne fanfiction dans l'univers d'amour sucré, ou Castiel retrouve une amie d'enfance et dont la relation va peu à peu évoluer. Cette fiction a eu bien plus de commentaires appréciateurs que je ne l'aurais cru. J'espère que malgré ses défaults, elle...