Partie sans titre 18

532 35 0
                                    

Ma conscience arrive au grand galop. J'ouvre les yeux et me retrouve face à un inconnu dans une pièce blanche aseptisée aux odeurs de médicaments... Qu'est-ce que je fais là ?

-Où... Où je suis ?

Je me relève  péniblement avec une sensation de pesanteur atroce.

-Vous êtes à l'hôpital Mlle. Essayer de vous rappeler les derniers évènements.

-Le concert....Castiel.... Où est Castiel ?

J'avais l'impression que mon cerveau marchait au ralenti.

-Plusieurs jeunes hommes vous ont accompagnés. Vos tuteurs si j'ai bien compris sont arrivés il y a cinq minutes.

-Il a les cheveux rouges.

-Alors il vous attend dans le couloir.

-Qu'est-ce qui c'est passé ?

Mes idées commencent enfin à être un peu plus cohérentes.

-Vous avez fait une série de malaises. La chaleur sans doute, il a suffit de vous allonger et de vous hydrater pour que vous repreniez conscience.

-J'aimerais voir Castiel.

-Je comprends, mais je vais d'abord devoir vous poser quelques questions. La routine vous comprenez ? Je ne peux pas vous laisser sortir comme ça.

-Oui.

-Est-ce que vous fumez ou consommez des substances illicites ?

-Non.

-Vous buvez ?

-Occasionnellement lors de soirées.

-Avez-vous déjà eu des malaises ou des migraines dernièrement ?

-Non, c'est la première fois que ça m'arrive...

-Avez-vous bu de l'eau et mangée quelque chose avant le concert ?

-Oui, j'ai bu, par contre j'étais un peu barbouillée alors j'ai juste grignotée un truc.

-Bien. Dans ce cas, nous vous ferons une prise de sang et vous ferons faire un test urinaire de routine, pour s'assurer que ce n'est pas dut à une anémie. Il est peut fréquent qu'une personne de votre âge face ce genre de malaise et il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose. Quand ce sera chose faite, vous pourrez rentrer chez vous. Nous transmettrons les résultats à votre médecin traitant qui vous contacteras si besoin est. Vous avez des questions ?

-Non docteur.

-Bien ! Dans ce cas, je ne vais pas faire attendre vos amis plus longtemps. L'infirmière passera dés que possible pour les prélèvements et vous pourrez sortir quand ce sera fait. Je prépare votre bon de sortie. Essayer de ne pas trop forcer dans les deux ou trois prochains jours. Reposez vous, buvez beaucoup et restez à l'ombre.

-Bien Docteur.

-Je vous laisse. Portez vous bien. Vous pouvez entrer.

-Thémis ! Comment ça vas ?

Les gars étaient entrés comme des furies et se sont dispersés autour du lit, Castiel en tête. Celui-ci passe une main douce sur mon front.

-Comment ça vas beauté ?

-Je me sens beaucoup mieux les gars, vous inquiétez pas, c'est juste un coup de chaud.

-Tu nous as foutus une sacré trouille !

-Ouais ! T'a arrêté de chanter d'un seul coup et t'es devenue blanche comme un linge ! Heureusement que ma basse était bien sanglée sinon je l'aurais laissée tomber par terre.

- Et après tu t'es écroulée comme un sac à patate !

-Merci Dim !

-Tu m'a vraiment fait peur, ne recommence plus jamais ça, mon cœur n'y survivrais pas.

Je souriais à Castiel.

-Tu sais bien que si, si t'étais cardiaque, je t'aurais déjà tué !

-Idiote !

Il se pencha pour m'embrasser.

-Où est Lysandre ?

-Il fallait quelqu'un pour gérer le bazar sur scène après ce qu'il s'est passé. On lui a pas laissé le choix.

-Mes parents nous attendent dans le parking.

-Messieurs ! Je vais vous demander de quitter la chambre s'il vous plait.

Une petite bonne femme aux cheveux grisonnant et habillée d'une tunique verte pale venait de faire son entrée avec un plateau chargé d'aiguille, de tube et autre nécessaire à prélèvement.

Au secours.... J'ai toujours détestée les prises de sang.

Elle chassa gentiment tout mon petit monde, installa son matériel, chercha une veine.

- Elles ne sont pas faciles à trouver, je vais essayer l'autre bras.

J'acquiesçais en serrant les dents, je n'aime pas les prises de sang et elles me le rendent bien. C'est toujours galère de trouver une veine. Une fois, il a même fallu me piquer dans le cou. Je frissonnais à ce souvenir désagréable.

Heureusement que j'étais à moitié allongée. Alors que l'aiguille s'enfonçait dans mon bras, je sombrais de nouveau dans les ténèbres.

Elle s'appellera Lilly.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant