Chapitre 1

3.8K 130 18
                                    

Starset - It Has Begun



"- Venez tout le monde, un petit nouveau vient d'arriver. "

C'est Nick qui annonce la nouvelle. Leur QG est la tour Stark qui a reçu de multiples changements et des pièces en plus -dont des chambres plus grandes, de nouvelles salles comme des salles de bains, rangements, sans oublier un agrandissement du laboratoire qui tient maintenant sur deux étages-.
Tout le monde se retrouve dans la salle principale. Tony derrière le bar se sert un verre et le sirote. Steve manque à l'appel, il fini de ranger ses équipements. L'attente est à son comble. Tapit dans un couloir, le nouvel agent s'avance timidement, vêtu d'un large sweat gris clair, la capuche dépassant sur sa veste en cuir noire délavée par le temps et rouillée au niveau des sangles vers ses manches et son cou. Une casquette marron est enfoncée sur son crâne, les cheveux tenus par un élastique d'où quelques mèches tentent de se frayer un chemin. Ses traits rappellent fortement ceux d'un homme qui ne leur est pas inconnu, une barbe naissante vers son menton et les contours de sa mâchoire. Son jean noir également usé est déchiré au niveau des genoux et des cuisses, il porte des Converses noires salies par l'usage, les lacets les maintenant à peine. Des gants en cuirs recouvrent ses mains fourrées dans ses poches. Il porte enfin un sac a dos avec un casque de moto dedans. L'homme est habillé chaudement, il faut dire que la fin de l'automne arrive à grands pas et que le temps se gâte.
L'individu relève la tête, intimidé par tous les gens qui l'entourent. De ses yeux gris clairs aveuglés par le soleil couchant il scrute l'immense salle très moderne et reposante à son goût, seul Tony n'a pas croisé son regard.

" - STEVE !"
La voix portante du commandant Fury fait sursauter le nouveau. Le Captain arrive en courant.

" - Tu as beaucoup de chance Rogers d'être encore parmi nous, encore une erreur de ta part et s'en est fini pour toi. "
Effectivement, Steve a fait beaucoup d'erreurs ces derniers temps : il a enfreint des lois, mis en danger ses coéquipiers... Ce n'est pourtant pas son genre, mais en ce moment il est ailleurs, comme si son esprit était parti.
Fury l'a chargé de s'occuper de la nouvelle recrue, il n'a pas l'air d'être apeuré par Steve comparé au reste de l'équipe.
Les deux marchent dans les couloirs pour mener le Vengeur à sa chambre.
" - Quel est ton nom? Demande Steve "
L'homme entrouvre la bouche mais aucun son ne sort, comme s'il ne connaissait pas sa propre identité.
Une fois arrivés devant sa chambre, le blond ouvre la porte.
"- Désolé c'est pas très grand, j'espère que tu aimeras quand même. "
Il fait un mouvement de tête pour acquiescer et relève un peu ses lèvres dessinant ce qui semble être un sourire. Une fois seul, il s'allonge sur son lit en fermant la porte a clé. La chambre est pourtant bien assez grande pour lui. Un grand lit est collé au mur principal, deux tables de chevet en bois sont disposées de chaque côté de la tête de lit avec de petites lampes incrustées aux murs. En face du lit se trouve une immense bée vitrée à travers laquelle la ville s'étend à perte de vue. Sur le coté gauche est installé un bureau avec de multiples étagères où des documents sont disposés un peu partout, ainsi qu'une lampe de bureau et un PC portable, ou du moins des tablettes tactiles ( la dernière nouveauté que Tony aie installé dans la chambre), une armoire et une commode à côté du bureau. À droite de la vitre se dresse une fontaine murale faite de pierres et de plantes artificielles. Et les murs sont simplement blancs.
L'agent trouve ça assez spacieux et reposant pour lui. Écroulé sur le lit, il retire ses vêtements avant de pousser un long soupir et s'endormir aussitôt.

Steve a pour mission d'entraîner le nouveau demain à l'aube.

He's my loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant