Chapitre 9

1.1K 68 2
                                    

Thousand Foot Krutch - Incomplete


Il est deux heures du matin passé, Natasha qui s'est réveillé pour boire un verre d'eau. Elle aperçoit Bucky sur le rebord de la tour à observer quelques flocons tomber et tourbillonner dans la ville. Le vent froid lui vient dans des cheveux qui se retrouvent recouvert de petites gouttelettes et restent accrochées dans ses mèches. La lumière de la lune qui arrive parfois à échapper aux nuages, se reflète sur l'acier de son bras. La peinture de son étoile à quelques rayures, ses yeux bleus glacés sont ternes et fatigués, regardant dans le vide, songeur.

" Encore debout soldat ?
- Oh Nat... C'est toi. Le brun sursaute et sort de ses pensées.
- Qu'est ce qui va pas Bucky ? Elle vient s'assoir à côté de lui, couverte pour ne pas avoir froid. Tu n'a pas froid ?
- Je ne le ressens pas, le froid ne m'atteint plus... Et pour répondre à ta question je vais bien...
- arrête de mentir, tu ne vas pas bien ça se voit, t'as des sernes pas possible, tu ne parle plus et t'as faillit me tuer. Même Clint s'inquiète pour toi, c'est à cause de Steve ? "

Le brun se recroqueville sur lui même, sa tête dans ses genoux. Natasha le rapproche d'elle et lui fait un câlin, il sursaute.

" Merci...
- Tout le monde à besoin d'un câlin même le plus grand Soldat de l'Hiver que je connaisse. Elle lui adresse un sourire rassurant.
- Va dormir Nat' tu es épuisée et tu vas prendre froid. "

Pour l'une fois la rousse lui obéit et va se recoucher sans même avoir bu. Après quelques minutes, Bucky va à l'ascenseur sans même réfléchir. Il va à sa moto et l'enclenche " À n'importe quelle heure... " Se dit-il.
Une dizaine de minutes après, le brun s'empresse de monter les marches du bâtiment et se retrouve devant la porte de Steve. Il hésite longuement à frapper, de longues secondes s'écoule lentement et il décide enfin de frapper. L'écho résonne dans l'appartement, il frappe une seconde fois plus fort cette fois et il voit un grand blond lui ouvrir.
" Bucky ? "

Steve se frotte les yeux, fatigué. Aucun son ne sort de la bouche de son ami. Bucky ressemble à une épave, le teint livide, des valises sous les yeux, perdu. Le blond l'accueille juste en short un peu honteux.

" Aller viens.
Merci... "

Steve savait que ce moment arriverai, qu'il retrouverai son ami dépité, qu'il donnerai chez lui en pleine nuit. Et cette nuit est arrivée. Le Captain lui prépare alors quelque chose de chaud à boire pendant que Bucky s'assoit sur son canapé et prend faiblement la parole :

" Je... Je suis venu parce que je sais plus où j'en suis... Le brun à la gorge serré. Je me sens incomplet...
- Buck... Steve se sent impuissant. Parle moi Bucky... "

Lui à les yeux rivés dans le vide, Steve tourne sa tête par la fenêtre.

" Oh regarde, il neige. Un sourire se dessine sur ses lèvres et Bucky en fait autant sauf que son sourire sonne faux
- Ça me rappelle chez moi... C'est marrant hein ?d'avoir deux maisons une de l'autre côté du globe... "

Steve regarde son ami avec compassion, il le prend dans ses bras et lui tremble.

" Ils savent même pas ce que j'ai subis... Il ressert ses bras autour de la taille de Steve, lui regarde le bras bionique de son ami.
- Je sais Buck...
- La chaise électrique... Les scientifiques... Les tortures... La psychiatrie... Natasha m'a demandé si j'avais froid, je lui ai répondu que non, même à -40 je ne ressentais rien, ni le froid, ni le chaud... Aucune émotions. Je suis une vraie réussite, ils en ont tués des innocents lorsque le sérum n'avait pas fonctionné, j'ai faillit mourir..."

Le blond l'écoute avec attention, sachant qu'il déballe tout ce qu'il a sur le cœur, il le sert encore plus fort contre lui.

" Et il y a eu Howard... Ensuite Hydra, Pierce, les victimes, toi que j'ai faillit tuer, les lavages de cerveau...
- Bucky, tu es épuisé il faut que tu dorme un peu."

Il sert sa tasse contre ses doigts glacés, c'est vrai que le canapé de Steve se fait vieux, il va falloir le changer. Le sentiment d'être incomplet le ronge de l'intérieur alors Steve va dormir avec lui car Bucky en à besoin.

" Buck, tu passes un difficile tu te poses beaucoup de questions et c'est normal avec ce qu'il se passe, alors vient s'il te plaît. "

Il sent son ami trembler de plus belle, comme s'il voulait pleurer mais que quelque chose le retenait... Comme si quelque chose lui pesait sur la conscience sans savoir quoi.



Je sais ce chapitre n'est pas très joyeux mais ça va s'arranger par la suite 😘

He's my loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant