Imagine Dragons - Every Night
Une fois rentré de la supérette du coin, Steve range les courses et s'étonne de ne pas voir son ami dans le canapé. Les gâteaux à peine entamés sur la table et la porte de sa chambre entre ouverte. Il se dirige alors dans la pièce et trouve Bucky dormir de tout son long sur son lit, un bras balant la photo encore entre ses doigts qui manque de tomber. Steve à alors deux solutions: le laisser dormir en le mettant sous la couette ou le mettre sur le canapé. Il décide de le mettre sous les couvertures, avec du recul le sofa est usé et pas très confortable. Il dépose alors délicatement Bucky sous la couette et le rejoint, habillé d'un t shirt et d'un boxer.
Bucky se tourne, sentant une source de chaleur et vient s'agripper au bras de Steve. Le blond sursaute, impossible pour lui de fermer l'oeil, il décide de monter sur le toit pour prendre l'air. Il attrape un Jean et son blouson de cuir avant de prendre une petite cagette d'escaliers prévue pour y monter.
Le brun se réveille en sursaut quelques temps après et s'inquiète que Steve ne soit toujours pas revenu.
Il va dans la salle et trouve les sacs de courses vides. '' il est où?... '' Voyant qu'il n'y a plu à sa veste en cuir il décide de partir à sa recherche. '' Il est plus de minuit, Steve n'a pas pu partir comme ça... '' Bucky sort de l'appartement et arpente les couloirs, apercevant la cagette ouverte le brun y monte. Le soviétique débouche sur un immense toit avec un système de ventilation et de chauffage à côté de la porte. Le sol est fait de petits graviers, il aperçoit un vieux sofa au bord du précipice avec une silhouette entourée d'une épaisse couverture.
" Steve? C'est toi ?
- Bucky ? Qu'est ce que tu fais ici ? S'étonne le blond.
- J'arrive pas à dormir et tu étais pas dans l'appart je me suis inquiété et je suis parti à ta recherche. Explique son ami"
Le Captain souri et lui fait une place en ouvrant le bras avec la couverture, comme un oiseau qui ouvre son aile pour que Bucky s'installe à côté de lui. Bucky enfile un t shirt en lin, même si le froid ne l'atteint pas il se blottit dans le plaid comme pour chercher un peu de réconfort.
" Au fait Steve? Pourquoi tu dors pas ?
- J'y arrive pas...
- À cause de moi ? Bucky à le regard vide, comme s'il se sentait coupable.
- Quoi ? Non non Buck! Pas du tout! J'ai juste un peu de mal à dormir c'est tout. "
D'un coup la tête du soviétique bascule sur l'épaule de Steve qui lui remet une mèche derrière l'oreille et lui chuchote " aller soldat on doit dormir maintenant ". Le blond porte Bucky à bout de bras enroulé dans le plaid, arrive dans son appartement et le dépose dans le lit en se mettant à côté de lui. Il le regarde longuement avant de lui déposer un baiser sur sa joue " Bonne nuit Bucky".
Les deux amis s'endorment, le brun toujours agrippé au bras de Steve.
Le lendemain, le réveil sonne à sept heures pile, réveillant violemment Bucky qui se retourne et explose littéralement l'appareil en morceaux.
" Bucky ?...
- Hmmm...
- Mon réveil '.'
- Il est mort... "
Il tire la couverture et replace sa tête sur le torse du blond.
" Pourquoi tu dois te lever si tôt?...
- Je vais courir avec Sam. Répond doucement Steve
- Tu vas lui mettre une raclée,reste avec moi... "
Steve se lève
" Oui mais si je n'y vais pas, tu pourras plus dormir sur moi. Il lui fais un clin d'œil
- Que... Quoi ?!! Le brun devient écarlate
- Oui tu t'es endormi sur moi.
- Euh....
- Ne t'en fait pas ça me gène pas. Il rigole en regardant Bucky "
Le Captain sort du lit et va dans la salle de bain sous le regard interrogateur de son ami.
VOUS LISEZ
He's my love
Fanfiction"Une nouvelle recrue ? Moi ? Et si je n'étais pas à la hauteur ? Je vis un véritable cauchemar... Encore et encore, trop de souffrance... Steve, aide moi... "