Comment tu t'appelles ?
Natacha Rozhansky mais mon nom complet est Natalia Eugenia Rozhansky.Quel âge as-tu ?
J'ai seize ans.Depuis quand aimes-tu écrire ?
Depuis que j'ai appris à écrire soit à six ans.Quelle a été ta première histoire ?
Mes toutes premières histoires de quand j'avais six ans ont été des fanfictions sur Geronimo Stilton (pour ceux qui ne savent pas c'est qui, c'est une souris qui est la protagoniste d'une série de livres) mais la première fiction que j'ai terminée et publiée sur Wattpad est Le Vampire Neymar. Elle a été écrite entre l'été 2014 et l'automne 2015. Pour la petite histoire, j'ai entamé l'écriture de cette histoire après avoir regardé la Coupe du Monde qui m'a permise de tomber en amour avec Neymar. Je ne suis cependant pas fan de foot.Combien de temps prends-tu pour écrire un chapitre ?
Tout dépend du chapitre et de mon humeur. Certains me prennent deux jours alors qu'avec d'autres je galère pendant trois semaines mais habituellement trois-quatre jours me suffisent.Comment choisis-tu les prénoms de tes personnages ?
Je suis horrible pour trouver des noms, tellement horrible que ma première histoire a été une fanfiction. Pour Charlotte et Maximilien j'ai tout de suite su que Charlotte s'appellerait Charlotte de la Vallières mais j'ai pris du temps pour décider du nom de Maximilien. Je n'ai pas vraiment de raisons pour expliquer mon choix des noms, je les choisis selon mes préférences du moment mais j'ai tendance à utiliser des prénoms ''classiques'' comme Alexandre, Charlotte, Éléonore, Louise, Charles, etc.Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire Charlotte et Maximilien ?
Pour ceux qui me demandent pourquoi j'ai décidé de l'écrire, la raison est encore plus stupide que pour les noms. Connaissez-vous le film Django Unchained de Tarantino ? Si oui, vous en souvenez-vous de la scène où Broomhilda se fait enfermée dans le hot box ? Oui ? Bah j'ai eu envie d'écrire quelque chose de ce genre sauf avec un personnage de sexe masculin.Comment fais-tu pour être si proche de la réalité ?
Je ne le suis pas en fait. J'ai préféré me concentrer sur l'aspect roman d'amour que sur celui de roman historique. La vente des esclaves ne se déroulait pas exactement de la manière dont je l'ai décrite par exemple. En voulant romantiser l'histoire, j'ai du sacrifié l'authenticité des faits. Cela ne m'a pas empêché de faire une petite rechercher pour certains épisodes cependant. Ma fiction contient bien-sûr quelques anachronismes mais en somme, elle respecte quand même plus ou moins l'histoire. Je connaissais déjà pas mal de choses sur la période antebellum des États-Unis en ayant lu ''Autant En Emporte Le Vent'' et ayant une mère qui a fait son doctorat sur l'esclavagisme.As-tu déjà une idée de comment ton roman va finir ou écris-tu au fur et à mesure ?
J'ai plusieurs chapitres écrits en réserve et je sais déjà comment l'histoire va se terminer.Est-ce que la fin sera triste ? Est-ce qu'il y aura des morts ?
Oui, il y aura une mort. Cependant je ne vous dirai pas si la fin sera joyeuse ou triste. La seule chose que je peux vous dire est que je planifie d'écrire un deuxième tome.Comment est morte la mère de Maximilien ?
Elle est morte après avoir vu son fils se faire fouetter après sa première tentative de fuite. Le choc de le voir dégoulinant de sang avec la marque des fugitifs marquée sur la joue a été trop dure pour elle et elle s'est écroulée. J'ai pris l'idée du livre Outlander de Diana Gabaldon.Est-ce que le père de Maximilien refera des apparitions dans l'histoire ?
Dans le premier tome je ne sais pas mais dans le deuxième oui.
VOUS LISEZ
Charlotte et Maximilien
RomanceMaximilien est un métis, né bâtard d'une mère noire et d'un père planteur, esclave illettré et d'un caractère farouche et rancunier. La veille de son dix-huitième anniversaire, il décide de s'enfuir mais est rattrapé et condamné à cent coups de foue...