Dix. Good Day or.. not?

543 37 13
                                    

Elle traînait dans les couloirs avec ses bouquins dans les mains et son sac sur son épaule droite, elle était en retard, elle arriva au deuxième étage du bâtiment. Elle chercha sa salle, 302 B, elle l'a vit et se dépêcha. Elle toqua deux fois avant que la porte s'ouvre subitement sur son professeur d'Histoire.

- Mlle Martin. En retard, quel est votre excuse ?
- Je devais aller récupérer mes livres au CDI. Dit-elle en montrant le contenu dans ses bras.
- Bien, allez vite vous asseoir.

La jeune fille hocha la tête et partit s'asseoir à sa place, à côté de son amie Hayden. Le professeur continua son cours sur la guerre d'Algérie avec beaucoup de conviction. Lydia prit des notes, elle s'appliqua davantage dans ses cours depuis ses cauchemars à répétition, elle faisait tout pour ne pas perdre le Nord. Tandis que le professeur distribuait les contrôles corrigés, Lydia remarqua que sa meilleure amie n'était pas là.

- Hayd? Où es Alli ? Demanda t-elle

La brune qui consultait son devoir rendu se retourna vers son amie à l'entente de son prénom.

- Oh tu ne savais pas ? Elle avait un rendez-vous avec la conseillère d'orientation.
- Ah bon ? Elle ne m'en as pas parlé.
- C'est pas très important, c'est juste en vue de ses résultats pour se rassurer.
- Oh je vois.
- Mlle Martin ! Je suis fier de votre travail, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ces temps-ci mais ça s'est fais ressentir sur vos devoirs, vous vous êtes bien rattraper, continuez dans cette voie et essayer de ne pas être en retard la prochaine fois.
- Oui, merci monsieur.

Lydia prit la copie que lui tendait son professeur en lui adressant un simple sourire, elle attendit qu'il s'éloigna et regarda sa note, elle fut drôlement surprise.

- Woah Lyd ! Comment tu as fais pour avoir un 17 ? J'ai eut un simple 11,5..
- Ça c'est une bonne question.. J'en sais rien du tout..
- Tu va bien en ce moment ? Demanda son amie

Lydia la fixa un instant, se demandant pourquoi lui posait-elle cette question, Hayden n'était pas au courant pour son meilleur ami et elle aimerait ne pas le dire à tous le monde c'était déjà assez dur pour elle.

- Je vais bien, pourquoi ?
- Je me fais du soucis pour toi, sérieusement..
- Pourquoi ? Je vais bien.
- Bon écoute-moi. *Hayden regarda à droite et à gauche voir si le professeur ne les voyait pas discuter.* J'ai entendu un bout de conversation te concernant l'autre soir, et comme tu es mon amie, j'ai tendue l'oreille. Chuchota Hayden
- Un bout de conversation ? De qui ?
- Lucy et Alli.

Evidemment, pensa Lydia, il n'y avait que sa sœur et sa meilleure amie pour parler de son état. Elle soupira doucement et regarda si le professeur continuait de distribuer les devoirs, ce qui était le cas. Lydia regarda son amie dans les yeux, elle était assez curieuse et avait besoin de savoir ce que Hayden avait pu entendre à son sujet.

- Que ce qu'elles disaient ?
- Bon, je les ai entendu discuter de ton état de santé. Tu ferais des cauchemars, mais pas n'importe lesquels, des anciens cauchemars qui ont refait surface. Vrai ou pas ?
- Vrai.. Souffla la jeune femme
- Comment cela se fait-il ?
- Une mauvaise passe, je suppose.
- Tu cauchemardes de quoi ?

Son sang ne fit qu'un tour, elle regardait Hayden encore et toujours mais elle ne bougeait plus, elle était crispée, elle avait peur en faite, peur de dire la vérité à son amie. Et puis quoi ? Si elle lui disait, elle avait peur que son amie ait un regard de pitié, lui disant qu'elle était désolée, elle connaissait la chanson depuis le temps. Elle ne l'avait même pas dit à sa propre sœur donc à Hayden encore moins.

If it was you, my first love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant