Douze. Médisance.

577 32 14
                                    

Lydia était rentrée chez elle, elle voulut monter dans sa chambre mais sa mère l'a retenait et l'obligeait à se reposer sur le canapé. Pour Lydia ce n'était pas comme si elle était mourante elle était juste blessée et rien de plus mais pour faire plaisir à sa mère elle obéissait. Elle changeait les chaînes ne trouvant rien d'intéressant à la télévision, elle aurait voulu s'avancer dans ses cours, ou appeler Allison mais sachant que sa mère n'était pas loin c'était plus compliqué. Elle soupirait longuement.

- Ma puce je dois aller finir quelque chose au boulot. Ca va aller ?
- Oui maman, je suis en vie hein. Ne t'en fais pas.
- Mh.. Je sais bien mais bon. Bon j'y vais. Repose-toi bien.
- Ne t'inquiète pas pour moi, je t'assure tout va bien.
- D'accord, à plus tard chérie. Dit-elle en embrassant le front de sa fille.

Mme Martin sortit de la maison laissant sa fille seule qui en profita
pour appeler sa meilleure amie.

« - Lydia!! Comment ça va ?
- Ça va ne t'inquiète pas.
- J'étais inquiète, tu ne m'as pas donnée de nouvelles et Stiles est revenu sans toi.
- Oui ma mère m'a forcée à rentrer et à me reposer j'avais le droit de rien faire ! C'est pas comme si j'étais mourante quand même ! J'aurais bien aimé revenir mais bon tu connais ma mère..
- Oui je vois mais tant que ça va.
- Oui. Ça te dirais de passer?
- Je suis désolé je dois aller aider Scott pour son devoir de sciences.
- Oh je vois..
- Je peux venir après si tu veux.
- C'est pas grave tu sais.
- Tu va faire quoi ?
- Sûrement réviser et faire mes devoirs et peut-être regarder un film aussi. Ma mère est partit et elle risque de rentrer tard, Je l'as connais.
- Je suis désolé j'essaierais de passer d'accord ?
- T'embêtes pas c'est pas grave. Bon je vais te laisser, à demain si ma mère accepte que je vienne.
- Pourquoi tu ne pourrais pas ?
- Parce que c'est ma mère.
- Et tu es son petit bébé.
- Exactement aha.
- Bisous ma belle.
- Bisous.»

Lydia s'asseya par terre à de sorte qu'elle puisse faire ses devoirs sur la table du salon. Elle prit des affaires et commença ses révisions. Apres quelques vingtaine de minutes, la sonnerie retentit. Lydia se leva avec difficulté, prit ses béquilles et alla ouvrir la porte.

- Hey. Ça va mieux ?
- Stiles ! Je suis trop contente de te voir!
- A ce point là?
- Je me sentais seule à réviser. Allison n'as pas pu venir.
- Scott.
- Eh ouais.
- C'est pour le devoir de Sciences, il a rien compris et Allison a suivit. À mon avis ils vont plus passer du temps à se bécoter qu'à bosser.
- C'est ce que je pense aussi. Oh désolé entre, entre, je t'en pris.
- Merci.
- Tu venais voir si j'étais encore en vie? Aha.
- Ouais tout à fait!
- Ma mère a l'air d'imaginer que je vais mourir. Je dois faire que me reposer devant la télé.
- Oh je vois.
- Ma mère quoi.
- Je venais t'apporter tes cours des deux dernières heures.
- Ah super ! Bon bah tu veux boire un truc ?
- Euh ouais.
- Du jus d'orange ça te vas?
- C'est génial.

Lydia lui dit de s'installer tandis qu'elle allait apporter tout ça, elle sortit deux verres et du jus d'orange. Mais elle ne pouvait pas les porter jusqu'au salon. Elle avait oublié pendant un court instant qu'elle avait des béquilles.

- Stiles ? Est-ce que tu peux venir m'aider si te plait ?
- Oui oui bien sûr.
- Ça me saoule déjà d'avoir des béquilles et ne pouvoir rien faire.

Il prit les verres et la boisson qu'il posa sur la table basse. Lydia s'asseyait à sa place de tout à l'heure et Stiles l'a rejoignit. Stiles lui donnait ses cours et elle le remercia en se mettant à recopier. Quant à lui, il bu des gorgées de son verre.

If it was you, my first love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant