chapitre spécial halloween

20K 1.6K 520
                                    

COUCOUUUUUUUU ! Comme le chapitre 22 est dur à écrire, j'ai décidé de faire une petite pause (parce que plus je me force, moins j'écris) et comme je ne veux pas vous faire trop patienter, je vous ai préparé une surprise, avec l'aide de ma petite sœur – je l'ai saoulée la pauvre, mais bon, fallait bien mdrrr :p

Cette surprise est donc un chapitre spécial Halloween !!! :D Et c'est aussi un cadeau de remerciement pour les 200k vues sur Hot-dog. Franchement, vous me comblez les enfants !!!

Le chapitre sera du point de vue de Chiara, la "diva" de la bande. Je vous souhaite un Bon Halloween et une bonne lecture !

2015

Chiara

Je plie soigneusement ma tunique médicale et la range dans mon sac. Mamma mia, j'ai cru que cette soirée ne se finirait jamais.

Je sais bien que travailler dans un hôpital n'est pas de tout repos, mais ce soir, la charge de travail était vraiment importante. En effet, plusieurs infirmiers étaient absents, à cause de l'épidémie de gastro. Par conséquent, je me suis tapée tout leur boulot avec quelques rescapés. Et c'était épuisant.

Le bon côté des choses, c'est qu'on me laisse toute la soirée de demain libre. Et ça ne pouvait pas tomber mieux. Demain, c'est Halloween ! J'ai toujours adoré cette fête. Pour l'ambiance, les décorations, les bonbons, les déguisements...

Cette période est vraiment ma préférée, avec Noël, évidemment. Et je suis chanceuse d'avoir des amis qui partagent mon avis. C'est pourquoi je vais fêter Halloween avec eux, demain soir, dans notre bar fétiche. Il me tarde de découvrir leur costume.

Je parie qu'Eden et Ketsia vont choisir des personnages de dessin animé. Ces deux-là ont toujours gardé une part de leur âme d'enfant – en particulier Eden, que je considère comme un éternel adolescent.

J'enfile ma veste, passe mon sac sur son épaule et m'empresse de quitter l'hôpital. Dehors, j'aperçois le pick up de Jalal qui patiente à sa place habituelle. Je le rejoins en courant.

– Salut, fais-je en m'installant sur le siège. Tu m'attends depuis longtemps ?

– Non, j'ai reçu ton message, t'inquiète.

– Ouf. J'avais peur que tu m'attendes pour rien, continué-je. Désolée, y a cette foutue épidémie de gastro en ce moment... Tout le monde est absent. Je te parle même pas de tout le travail qu'on nous refile.

– J'te comprends. Moi ce sont mes clients. Y en a plein qui annulent leur visite.

Il prononce cette phrase en grimaçant puis me tend une gourde isotherme.

– J't'ai fait un chocolat chaud, comme tu détestes le café.

– Oh Jalal...

Je le remercie et attrape la gourde avant de boire une gorgée, le sourire aux lèvres. Il me passe ensuite un cornet avec une crêpe saupoudrée de sucre. Cette fois, je fonds de l'intérieur, un sourire niais scotché aux lèvres. Il a pensé à tout, sans que je ne lui demande quoi que ce soit. J'ai vraiment de la chance de l'avoir comme meilleur ami.

Heureuse, je me penche et lui colle un long baiser sur la joue. Puis je me recule et mords dans ma crêpe, qui s'avère être délicieuse.

– Hmm. C'est super bon.

Jalal sourit en coin et démarre. Je dévore ma crêpe en quelques secondes et entreprends de boire mon chocolat chaud, tout en observant les rues déjà décorées, qui défilent sous mes yeux.

Hot-dog [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant