Nuit 11. Sortir du labyrinthe.

227 20 1
                                    

Il n'a pas mâché ses mots.

Aladin: ça va, Ali Baba ?
Ali Baba: oui, bien mieux grâce à Chiemi mais tu as été ... Incroyable ! C'était quoi tout à l'heure ? C'était un esprit élémentaire ? Tu es magicien ? Qui es-tu exactement ?

+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*

Aladin: je suis...... Ton ami qui es venu explorer un labyrinthe... Avec toi et Chiemi. !!! Allons, cherche le trésor !

Il y a eu un blanc. 

Ali Baba: oui !!!

Alors que nous marchions la flûte c'est mis à briller en même temps qu'un vase avec le même symbole. Et Aladin la touché ce qui a transformé tout ce qui était dans la salle en or et avec l'apparition d'un Djinn.

Djinn: ... Qui... va devenir roi... ?

Il a regardé Jamil.

Djinn: non pas lui. Vous êtes une créature noir... un être mal faisant créé par quelqu'un d'autre.

Il a regardé Morgiane.

Djinn: non pas elle c'est une faible créature dominé par compte je sens sa vitalité.

En me regardant.

Djinn: et vous ?? Non vous avez les qualités nécessaires mais vous en possède déjà un et je ne voudrais pas vous pervertir.

En regardant Ali Baba.

Djinn: et vous... ?...
Ali Baba: mais....qu'est ce que ça veut dire ?
Djinn: ouf. Alors il y a personne d'autre. Oh mais, bonjour Magi.
Aladin: c'est à moi que vous parlez ?

Et le Djinn c'est incliné devant Aladin. Puis le Djinn d'Aladin est sorti.

Djinn: vous...vous êtes !!

Et Hugo parlait, non enfin plutôt mimé dès truc incompréhensible à l'autre Djinn.

Moi et Ali Baba, Aladin: ??? Mais qu'est-ce qu'il raconte.
Djinn: Bon je vais me présenter je suis Amon, je suis le Djinn née de la rectitude et de la sévérité. Vu que vous avez réussi à aller jusqu'au bout du labyrinthe vous avez accompli l'exploration de celle-ci.
Tous: on a réussi ! ! !
Aladin: salut moi c'est Aladin, c'est là première fois qu'on ce voit.
Amon: en effet, mais je te connais parce que vous êtes un Magi.
Aladin: c'est quoi... Un Magi.  ?
Amon: un Magi c'est un faiseur de roi. C'est toujours un Magi qui choisit le roi car une nouvelle communauté se créer elle a besoin d'un roi à sa tête et quelques par se trouve ce roi. Le Magi est un sage dont la mission est de le chercher, le choisir et enfin de le former puis il le désigne. L'incarnation de Salomon, C'est ce que vous êtes.
Ali Baba: ... Et sinon, ils sont où mes trésors ? Mais trésor... Comme on a fini le labyrinthe, on peut choper la marchandise ??
Amon: qu'est-ce que tu es bavard, emporte ce que tu veux ! Ouf... Mais pourquoi avez-vous choisi ce gamin ?
Aladin: quoi ?? Dis au fait... Expliquez-moi ce que veut dire l'incarnation de Salomon, je suis qui exactement  ?
Amon: eh bien...

Alors que Amon aller lui dire il y a une secousse et...

Moi et Ali Baba: c'est... C'est quoi ?
Amon: on dirait quelqu'un essaye de refermer le chemin vers l'extérieur.
Ali Baba: ouf je n'ai laissé aucun objet! Aladin, ça c'est pour toi,  Chiemi ça c'est pour toi et l'autre c'est pour Hugo.
Moi et Aladin: d'accord.
Amon: vous n'avez pas le temps de bavarder si vous traînez encore vous ne pourrai plus jamais sortir.
Tous: hein!!!
Ali Baba et moi: Ça craint, fais-nous sortir, je t'en prie.
Amon: calmez-vous ! Si j'interviens immédiatement cela devrait suffire.

Et Amon a fait apparaître un cercle comme sur la flûte d'Aladin. Ce qui a créé un trou dans le plafond. On s'y est toutes précipité sauf...

***

                       

L'ombre de l'espoir. { Magi } _correction_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant