Nuit 13. Des routes seules.

234 19 0
                                    

PDV CHIEMI :

Cependant, Aladin n'est plus jamais revenu dans dans le village. Et Ali Baba là attendu pendant trois jours et moi aussi mais il n'est toujours pas revenu.
Les funérailles de Jamil on eu lieu et un nouveau gouverneur a été nommé. Trois semaines ont passé, mais Aladdin n'est toujours pas là...

+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*

Boudel: monsieur, vous êtes toujours bon. Mais c'est normal ! Un homme comme vous c'est toujours se montrer généreux ! En tout cas vous n'avez pas à me rembourser autant, Monsieur... Parce que tout cela n'était pas si important. À vrai dire... Moi aussi j'en avais assez de Jamil qui exploitait les gens. J'attendais quelqu'un comme vous !
Seigneur: ...
Femme: seigneur Ali Baba !
Ali Baba: .... Au fait... T'as pas honte ? Te prosterner devant celui que tu traité de cafard il y a peu... T'as aucune dignité.
Boudel:  aucune monsieur. 

PDV ALI BABA:

Où es tu ? Aladin ! Pourquoi ne rentres-tu pas ? Même s'il y a des bons plats et un grand festin ce n'est pas pareil sans toi ! Même Chiemi ne vient plus me voir. Attendez... Il est quand même pas mort ? J'espère...

Autre: monsieur Ali Baba il y a deux personnes qui souhaite vous voir il s'agit deux jeune personne.

Imbécile ! Je me suis demandé... Si tu étais mort. Mais c'est vrai que tu peux pas mourir comme ça. 

Moi: Je t'attendais Aladin. Ah Chiemi et Morgiane, vous faites quoi là ?
Morgiane: pourquoi avoir affranchis les esclaves comme moi en dilapidant la moitié de vos trésors ?
Moi: parce que lui, l'aurait fait, je pense... À propos que fais-tu maintenant ?
Morgiane: grâce à Chiemi qui m'aide, elle m'a appris l'écriture, la lecture. Je travaille pour le nouveau gouverneur, c'est quelqu'un de très gentil et nous sommes payés maintenant.
Chiemi: les esclaves te remercier,  Ali Baba.
Moi: d'accord... Tant mieux ! En tout cas merci à vous deux vos mots m'ont réveillé. En tout cas bonne continuation à vous deux.

PDV CHIEMI:

// Le lendemain.//

Avec Morgiane on se demandait ce que voulait dire sa phrase, qu'il nous a dit et ce qu'elle signifiait. Et on voulait le remercier comme il se devait, mais comment !?

Autre: et tu es au courant !?
Autre: non de quoi ?
Autre: tu sais Ali Baba celui qui a exploré le septième labyrinthe, il est parti seul du village tout d'un coup comme ça ce matin.
Moi et Morgiane: QUOI ?!

PDV EXTERNE :

Au même moment quelque part loin de Tchichan Aladin a été retrouvé inconscient par terre, et c'est le peuple Kôga qui l'a trouvé.

// Flash-back d'Aladin //

PDV ALADIN:

Moi:  dis est-ce que je peux te poser des questions ?
Hugo: oui.
Moi:  c'est quoi un pays ?
Hugo: Un pays c'est un territoire ou un peuple qu'un gouvernement dirige.
Moi:  d'accord alors, c'est quoi peuple ?

Après que j'ai posé plusieurs questions, je lui est posé...

Moi:  qui je suis ?
Hugo: ...
Moi: tu ne réponds jamais à cette question. Pourquoi suis-je isoler du monde extérieur, qui est décrit dans les livres ? Réponds-moi ! Réponds-moi !
Hugo : ...
Moi: POURQUOI TU NE DIS RIEN ?

// Fin du flash-back d'Aladin //

PDV EXTERNE :

Après quelques jours Aladin, c'est réveillé.
Où il a beaucoup appris sur lui mais aussi sur les autres. Et il y a aussi rencontré la troisième enfant du premier empereur Kô. Pour empêcher la guerre. Mais après la vieille dame du village est morte. Puis les Kôga,  l'on amenait au marché pour qu'il emprunte une caravane pour le mener à sa destination. Et c'est là qu'il a dit à dieu au peuple Kôga.

// Flash-back d'Aladin //

Hugo: je peux t'accorder un vœux lequel choisit tu entre devenir riche et autre ?
Aladin:  que tu deviennes mon ami.

// Fin du flash-back d'Aladin //

PDV CHIEMI :

// Six mois plus tard //

Moi et Morgiane on est dans une région du sud-ouest.

Lyra: tiens regarde il y a Chiemi et Morgiane qui arrive.
Lyra: qu'est-ce qu'on ferait sans vous deux.

Puis la nuit est arrivé.

// Le lendemain matin.//

Lyra: et dire que ça fait six mois que vous avez rejoins notre caravane.
Saara: c'est surtout de la façon avec la qu'elle vous nous avez demandé de nous rejoindre.
Moi et Morgiane: désolé. Mais merci infiniment.
Lyra: vous pourriez rester définitivement ?

***

                       

L'ombre de l'espoir. { Magi } _correction_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant