Chapitre 13 : "Je suis un psychopathe ?
PDV Caleb
- Mon chéri c'est l'heure de se lever, me chuchota ma mère tout en me caressant les cheveux.
Je me tournais pour être face à la femme de ma vie, ma mère. C'était celle qui compté le plus pour moi dans ce monde.
- Maman, j'en ai marre tout ce passe de travers en ce moment et je ne contrôle plus rien, dis-je en boudant tout en croisant les bras sur mon torse.
- C'est à propos d'une fille, me demanda-t-elle de sa voix douce tout en continuant de jouer avec mes cheveux qui devaient sûrement être en bataille à l'heure qu'il est.
- Non à propos de deux filles. Une que je crois vraiment apprécier et une avec qui je me comporte bizarrement.
- Déjà qu'avec une fille c'est dur alors avec deux c'est mission impossible, il va falloir que tu fasses un choix mon poussin, répondit-elle sur le ton de l'humour.
- Et si je me trompe et que je me retrouve malheureux avec la fille que j'aurais choisi, répliquais-je attendant de véritable réponse de ma mère.
- Poussin, tu n'as que dix-huit ans et tu me parles comme ci tu en avais trente ! Arrête de trop réfléchir et laisse toi aller ! Mais ne joue avec le cœur de ses deux filles où tu les perdras et tu te retrouveras seul comme un con. Si tu en embrasses une et que tu ne ressens rien alors tu seras que c'est la mauvaise.
J'hochais de la tête pas très convaincu des réponses que ma mère déballait. Elle n'avait jamais été forte en amour et mon père l'avait quitté à mes sept ans et depuis elle n'avait plus jamais eu d'autres hommes dans sa vie. Elle s'y prenait toujours comme un pied et sortait souvent des idioties quand elle était au côté d'un homme. Un jour elle était tellement stressé qu'à un rencard elle a sorti : "Et sinon votre ex avait quelle couleur de cheveux ?" Elle avait tellement eu honte qu'elle s'était excusée une dizaine de fois. Je me demande d'ailleurs d'où lui était venu de parler de l'ex avec qui il sortait. Même nous, les hommes, nous savons qu'on ne doit jamais parler de nos ex ou même les comparer, c'est une des premières règles à savoir !
- Poussin, tu vas devoir te lever si tu ne veux pas être en retard au lycée.
- Oui mam', répondis-je d'un ton lassé.
Je me relevais avec lenteur tandis que je me frottais les yeux. Je sortais de ma chambre pour me digérer directement vers la cuisine avec ma mère à mes talons. Je tombais lourdement sur ma chaise tout en soufflant. Ma mère me donner mon petit déjeuner alors que je la remerciais d'un signe de tête. Je la regardais et je pus apercevoir qu'elle avait son peignoir rouge encre avec ses cheveux châtain clair remontés en un chignon fait à la va vite. Elle était chaussée de ses éternelles crocs fourrées rose bonbon. Ses yeux bleus foncés étaient à moitié ouvert et son teint était matte. De taille elle était beaucoup plus petite que moi, une tête de moins je dirais et elle était mince. Elle était une belle femme en soit mais elle n'avait aucune confiance en elle c'est d'ailleurs pour cela que chaque matin elle me demandait mon avis sur sa tenue, sa coiffure et son maquillage.
Je finissais tranquillement mon bol de céréales tout en sirotant mon jus d'orange. Ma maternelle partit se préparer tandis que je faisais vite fait la vaisselle. Je retournais dans ma chambre pour commencer à m'habiller. Je fouillais dans mon armoire pendant une dizaine de minutes avant d'opter finalement pour un sweat gris clair avec un jean et des converses blanches. Je rentrais dans la salle de bain où se trouvait ma mère qui se maquiller les yeux. Je me lavais les dents, je me lavais le visage et je passais un coup de brosse avant de me parfumer.
VOUS LISEZ
I'm crazy about Him !
Teen FictionIl était à quelques centimètres de moi, mon corps était collé contre le sien, son visage se rapprochait de mon oreille et après de longues et interminables secondes à attendre il me souffla : - Je t'aime. - Ok, répondis-je déçue et indifférente à sa...