Le Chapitre 2 contient DEUX illustrations bonus. Il faut vingt et vingt-cinq votes pour les débloquer.
Les illustrations sont débloquées ! Bravo à vous ! =D Vous pouvez quand même continuer à voter si vous appréciez ce chapitre =)
Le lendemain matin, Ezarel fut réveillé bien avant l'aube. Il avait mal dormi. Son esprit ruminait encore et encore cette décision de Miiko. Il ne la comprenait pas, c'était si soudain. Il reconnaissait bien qu'il avait un don particulier pour la faire sortir de ses gonds, mais il ne l'avait jamais pris pour lui. Tout le monde avait plus ou moins cet effet sur la Kitsune. Depuis qu'elle était à la tête de la Garde Étincelante, Miiko était surchargée de travail et ne pouvait perdre de temps avec des futilités. Le problème, c'est que les futilités, il y en avait à foison à Eel...
Ezarel s'était souvenu de toutes les fois où sa supérieure lui avait hurlé qu'elle le virerait de la Garde s'il n'apprenait pas à se sociabiliser. Bien souvent, cette réaction avait été causée par un rejet violent de la part de l'Elfe concernant un jeune novice un peu trop benêt. Avec Erika, il avait décroché le gros lot. Mais jamais Ezarel n'avait pris les menaces de Miiko au sérieux. Jamais il n'aurait pu penser qu'on le dispenserait de son statut.
Depuis le moment où il avait ouvert les yeux jusqu'à ce que les premiers rayons de soleil viennent percer à travers ses rideaux, Ezarel était resté immobile à ressasser les paroles de Miiko. Soit, ce n'était pas faute d'avoir été prévenu, mais quand bien même, la sanction était injuste. Pourtant avait-il vraiment le choix à présent ?
Lorsque les premiers oiseaux se mirent à chanter, ce fut le signe pour Ezarel qu'il était temps de se lever. Il se prépara dans le plus grand silence et retrouva Nevra au vieux tilleul. Il avait demandé à l'Ombre de le rejoindre derrière la serre aux Mandragores. Personne ne venait jamais ici, à cause des cris horripilants des plantes. Ezarel ne tenait pas à être la risée de toute la Garde.
Quand il longea les murs vitrés de la serre, après s'être assuré que personne ne l'épiait, Ezarel put constater que Nevra était déjà là. Le Vampire était allongé, le dos calé contre le tronc et somnolait à l'ombre du feuillage. Le voir ainsi si détendu fit grincer Ezarel des dents. C'était à croire qu'il ne prenait pas sa tâche au sérieux.
Ezarel s'annonça en s'éclaircissant la voix, ce qui fit ouvrir sa seule paupière disponible au brun. Il se redressa sans pour autant se lever avant d'inviter Ezarel à se joindre à lui. Après un instant d'hésitation, Ezarel dut bien admettre qu'il devait y mettre du sien s'il voulait récupérer ce qui lui revenait de droit. Il souffla donc bruyamment par le nez pour bien signifier que requérir l'aide du Vampire n'était pas pour lui plaire et s'assit en tailleur face à lui, à bonne distance.
-Déjà de mauvaise humeur dès le matin ? le charia Nevra.
-Toute cette mascarade est ridicule ! Je n'ai pas besoin d'aide. Je ne vois pas en quoi mon espace vital est un problème à te faire gérer.
VOUS LISEZ
Respire-Moi [BxB]
RomanceCela faisait des années qu'Ezarel avait vaincu son haptophobie. Du moins, il le pensait. A la réfréner en tout cas. Il a fallu d'un contact. D'un malheureux contact à même la peau pour le faire replonger dans les affres de son passé, régressant sur...