- 10 - Révélations

2.6K 235 315
                                    

Salut à tous ! =)
Étant toujours très à la bourre dans mes illustrations, je ne sais pas encore où je vais placer le ou les dessins pour ce chapitre. Bien que que j'ai quelques idées^^
Aussi, cette fois-ci, je vous propose de la jouer autrement, si vous voulez. Vous n'avez qu'à voter et m'indiquer le passage que vous aimeriez que j'illustre en le citant et en commentant dessus.
Plutôt simple, non ? Le (ou les) passages qui auront le plus de succès sera illustré.



Ce soir-là, Ezarel s'assit à sa table habituelle près des fenêtres pour manger. La nuit était déjà tombée et il laissait son regard glisser sur les ombres des jardins. Il voulait ne plus penser. S'il avait eu une potion lui permettant de mettre son cerveau en sourdine, il en aurait ingurgité de pleines caisses. Ezarel n'allait pas bien. Il se sentait trahit. Trahit par lui-même, par son propre corps. Il pensait avoir fait un bon travail sur son état, mais l'après-midi à la plage lui avait prouvé qu'il en était toujours au même point de départ.

Pire encore ! Il se détestait d'avoir eu à dépendre de Nevra pour s'en sortir. Depuis un certain temps, Ezarel avait pris l'habitude de manger seul, quand le Vampire ne l'accompagnait pas. Il s'était évertué pendant de longues années à donner une image froide de sa personne pour s'assurer que personne ne l'importunerait. Force lui était de constater que ça avait plutôt bien fonctionné.

Il se sentait seul. Terriblement seul. Il réalisait à présent que s'il n'était pas Chef de Garde et que les gens ne venaient pas le voir dans le cadre de ses fonctions, alors personne n'en avait rien à faire de lui. Sa fierté en prit un coup sévère. Il s'était persuadé d'être indispensable à tout le monde, mais il devait bien admettre qu'il se trompait, de toute évidence.

- Ça va mieux ? murmura une voix juste à coté de lui, qui le sortit de ses songes.

Ezarel sursauta faiblement sur sa chaise en apercevant Nevra s'installer en face de lui. L'Elfe baissa les yeux sur son assiette pour ne pas croiser le regard du Vampire.

- Apparemment pas, comprit ce dernier. Tu m'en veux ? Je comprendrais que tu m'en veuilles, c'est légitime, je...

- Non. Je t'en veux pas. Je sais que tu cherches juste à me faire progresser, avoua Ezarel d'une petite voix enrouée.

- N'empêche... j'ai l'impression que ça a plutôt eu l'effet inverse, pour le coup.

- Mais c'est pas de ta faute. Te culpabilise pas. T'as pas à porter mes problèmes sur ton dos.

Nevra s'aplatit sur la table, le menton appuyé sur ses mains croisées, afin d'avoir un accès aux yeux d'Ezarel.

- Je t'ai promis de t'aider à les porter jusqu'à ce que tu t'en débarrasses définitivement, non ?

Ezarel acquiesça d'un grommellement en enfournant une cuillerée de potage dans sa bouche. Le liquide chaud et salé qui glissait dans sa gorge lui fit le plus grand bien. Il avait grelotté toute l'après-midi sans trop savoir pourquoi, mais maintenant, il se sentait un peu mieux. Que ça provienne de Nevra ou du potage, là était la grande question.

- En fait... je suis venu te voir pour autre chose, commença Nevra.

Le ton de sa voix avait changé, comme un homme qui s'apprêtait à annoncer une mauvaise nouvelle et qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre pour arrondir les angles. Alerté par le timbre de Nevra, Ezarel redressa quelque peu la tête. Il avala difficilement sa bouchée et attendit que Nevra lui en dise plus.

- Miiko vient de m'attribuer une mission qui va durer plusieurs jours, annonça-t-il, sans y aller par quatre chemins.

Nevra n'avait pas besoin d'avoir un sens de l'observation hyper développé pour constater qu'Ezarel était grandement déçu par cette nouvelle. Plus que la déception en elle-même, ce fut l'appréhension qui assaillit l'Elfe. L'appréhension de pas avoir son pilier avec lui.

Respire-Moi [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant