Ce chapitre contiendra 2 illustrations. Mais une est déjà débloquée. Celle qui reste donc pourra être visible dès que 25 personnes auront cliqué sur l'étoile ^^
Le reste du trajet se fit dans le silence. Il faisait vraiment beau et la matinée était des plus calmes. Le soleil se réverbérait sur les vaguelettes de la plage, dont le léger ressac parvenait aux oreilles des garçons.
Ezarel angoissait secrètement. L'emprise que Nevra avait sur lui et le pouvoir que lui avait donné Miiko sur son avenir le terrorisait. C'était son ami. Il était tenté de se dire qu'il pouvait lui faire confiance, mais d'un autre coté, il le connaissait trop bien pour savoir qu'il n'aurait aucune pitié pour lui.
Après tout, c'était peut-être ce qu'il lui fallait. Quelqu'un qui n'aurait pas pitié de lui, qui l'obligerait à se comporter comme si cette phobie n'existait pas. Comme il était parvenu à s'en convaincre avant qu'Erika ne le touche un peu trop. Un frisson le parcourut lorsqu'il s'imagina se laisser approcher par des inconnus. C'était juste répugnant. Il tolérait Nevra, c'était vrai, mais il le connaissait depuis de nombreuses années à présent, et puis le Vampire avait cette audace et cette attitude provocatrice que d'autres n'osaient pas se permettre d'avoir avec lui.
Arrivés au bord de la falaise, face à la mer, Ezarel s'autorisa une pause pour humer l'embrun marin. L'air pur, loin de la cité, lui faisait le plus grand bien.
- Les épices qu'a commandé Karuto sont les pistils d'une petite fleur qui pousse ici, dans les roches de la falaise, expliqua-t-il à Nevra. Elle est blanche et ses pétales s'élèvent en forme d'hélice.
Les garçons se mirent donc sans plus tarder à la tâche. Nevra tenta bien de débuter une conversation, mais Ezarel le recentra à chaque fois, bien trop concentré pour discuter.
- Les pistils sont très fragiles, lui expliqua l'Elfe. Si tu ne les tire pas de la bonne façon, le goût est atténué et Karuto ne sera pas satisfait.
- Je ne pensais pas que tu te soucierais de sa satisfaction, remarqua Nevra.
- Si ça peut m'éviter de me prendre une soufflante, je peux me soucier de beaucoup de choses.
Sur quoi, l'Elfe préféra se murer dans le silence pour travailler. Après avoir rempli l'équivalent d'une bourse de la taille d'un poing, Nevra proposa de rentrer mais Ezarel ne semblait pas être du même avis.
- Pour qu'il me renvoie faire sa cueillette dans une semaine ? s'insurgea Ezarel. Certainement pas ! Je veux m'assurer qu'il en ait assez pour un moment.
Mais déjà, son ventre se mit à gargouiller et il regretta amèrement de ne pas avoir pris le temps de manger le matin. Pourtant il n'était pas tard. Le déjeuner ne serait que dans une ou deux heures, tout au plus. L'Elfe se frictionna l'estomac pour calmer les grognements et reprit là il s'était arrêté.
VOUS LISEZ
Respire-Moi [BxB]
RomansaCela faisait des années qu'Ezarel avait vaincu son haptophobie. Du moins, il le pensait. A la réfréner en tout cas. Il a fallu d'un contact. D'un malheureux contact à même la peau pour le faire replonger dans les affres de son passé, régressant sur...