- 8 - Une Page se Tourne

3K 358 411
                                    

Ce chapitre contiendra 2 illustrations. Déblocables à 30 et 35 votes. Oui, je suis à la bourre, mais je me dois de vous satisfaire quand même =) J'augmente un chouia les prérequis pour les débloquer, parce que de 1) j'ai besoin d'un peu de temps pour faire tout ça et de 2) vous êtes les meilleurs, je sais que vous saurez les débloquer ♥


Après avoir clairement fainéanté toute l'après-midi de la veille, Ezarel refusa catégoriquement de passer une journée de plus à ne rien faire. Il tenta bien de subtiliser une mission à l'extérieur, mais les Gardes avaient reçu l'ordre de ne le laisser sortir sous aucun prétexte. Eweleïn avait demandé à faire surveiller chaque sortie vers la grande plaine. Et étant elle-même une Absynthe, elle connaissait toutes les petites issues propres aux herboristes.

N'en démordant pas, Ezarel la tanna des heures durant pour se dégoter au moins un semblant d'activité.

- Tu me fatigues à piailler comme un Crowmero ! avait beuglé Eweleïn en sortant en trombe de l'infirmerie, l'alchimiste sur les talons.

- Alors file-moi un truc. C'que tu veux, rien de trop ingrat, quand même, ajouta-t-il précipitamment. Sois correcte, mais quelque chose. Ils n'ont pas besoin d'un superviseur dans un atelier ?

- Pour te redonner un ersatz d'autorité ? Ne compte pas sur moi. Tu dois te reposer. Te re-po-ser ! Tu comprends ce mot, Ezarel ?

- Non, je dois bien être le seul de l'Absynthe pour qui cette notion est étrangère, rétorqua l'Elfe aux cheveux bleus. Et puis, à vous tous, vous avez pris assez d'avance dans ce domaine pour que je puisse travailler d'arrache-pied jusqu'à la fin de ma vie sans ressentir une once de fatigue.

Eweleïn s'arrêta brutalement et Ezarel dut se contracter tout entier pour éviter de lui rentrer dedans. La jeune femme se retourna furieusement, une lueur de rage dans les yeux. Sa mâchoire se contractait sans cesse tandis que ses yeux lançaient des éclairs. Elle cherchait visiblement ses mots.

- Bon sang, Ezarel. Tu sais que je me retiens, là ! Parce que je sais que je le regretterai quand tu reprendras ton poste, mais si tu savais tout ce que j'ai envie de te faire, en ce moment !

L'alchimiste fit un pas de recul, par sécurité. Non, il ne savait pas tout ce qu'Eweleïn avait en tête, mais il était persuadé qu'il ne serait pas consentant pour au moins la quasi-totalité de ce qu'elle avait prévu.

- Ça veut dire que tu vas me donner une mission ? osa-t-il, prêt à décamper si elle se montrait physiquement menaçante.

La jeune femme ferma les paupières. Elle les ferma si fort qu'Ezarel se demanda si elle serait capable de les rouvrir un jour. Il n'osa pas la toucher pour lui signaler qu'il attendait toujours une réponse. Il savait que l'infirmière avait de bons réflexes d'auto-défense. Il en avait fait les frais une fois et ne souhaitait pas se reprendre un coup dans ses parties fragiles.

- Oui, gronda-t-elle comme le tonnerre. Je vais te filer un truc ! Et t'as intérêt à prendre tout ton temps, sinon je te promets Ezarel, que je t'émascule de mes propres mains et que...

- De tes mains ? T'es sérieuse, là ? C'est carrément pas hygiénique, fit-il remarquer. Avec des outils, encore je dis pas, mais là, c'est un coup à me refiler une infection.

- Mais tu vas la fermer, ta grande bouche ?! s'égosilla l'Elfe à la peau de parme, au bout de sa vie. Je te les arrache de suite et sans anesthésie si tu ne te tais pas sur le champs !

- Non, tu peux p...

- Juste, tais-toi, Ezarel. Tais-toi ou je ne réponds plus de rien !

L'alchimiste jugea qu'il était préférable de ne pas provoquer davantage la régente de l'Absynthe et attendit en silence qu'elle daigne lui trouver une occupation. La jeune femme inspira profondément avant d'expirer entre ses lèvres pincées pour se calmer.

Respire-Moi [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant