Le chapitre 1 contient TROIS illustrations bonus. Dix, Quinze et Vingt votes sont nécessaires pour les débloquer.
Bravo ! Vous avez débloqué les illustrations. Continuez à voter si le chapitre vous plaît =D
Ce fut le hurlement hystérique de Miiko qui perturba le calme du quartier général en cette fin de matinée. Les échos de sa voix claire se répercutèrent partout dans le hall, prévenant quiconque aurait voulu passer par là de s'en abstenir.
Les éclats de voix provenaient d'une petite pièce à l'étage et avaient succédé à une violente détonation qui avait ébranlé les murs du bâtiment. Un incident s'était vraisemblablement produit dans le Laboratoire du Chef de l'Absynthe. Ezarel et Erika, la jeune humaine fraîchement arrivée, se tenaient au milieu des débris. Cette dernière était debout et ne savait où se mettre pour échapper au courroux de la Kitsune, tandis que le premier était accroupit, maugréant des insultes dans un langage elfique qu'il était le seul à connaître. L'un comme l'autre arboraient diverses coupures et égratignures qui striaient leurs peaux noircies par la fumée. Leurs vêtements étaient déchirés en certains endroits et indiquaient clairement l'orientation de la déflagration.
Si Erika tentait de dissimuler les blessures de défense sur ses avants-bras, Ezarel, lui, était bien trop occupé pour essuyer la goutte de sang qui suintait sur sa joue.
Miiko était folle de rage. Son statut de chef de la Garde d'Eel lui mettait beaucoup de poids sur les épaules et c'était plutôt compréhensible qu'elle eut du mal à tout porter seule. Aussi, quand l'un de ses délégataires n'était pas à la hauteur, la Kitsune sortait aisément de ses gonds.
Ezarel tentait tant bien que mal de ramasser les débris pour faire du ménage. Il avait les larmes au bord des yeux. Signe alarmant qu'il avait été poussé à bout, lui aussi.
-Des mois de travail foutus à la poubelle, grommelait-il. A cause de cette idiote d'humaine !
Il ne se préoccupait pas de la présence de Miiko. Il se fichait pas mal de la sanction qu'elle pouvait lui assener. L'état de son laboratoire était une punition déjà bien suffisante à ses yeux. Miiko n'aurait pu trouver pire châtiment. L'Étincelante interrogea Erika du regard.
-Je... j'ai rien fait, je vous jure ! se justifia-t-elle.
-Je t'avais envoyée en renfort pour aider Ezarel et rattraper tes bêtises de la dernière fois, Erika, tonna Miiko. Que s'est-il passé ?
Ezarel chouinait encore dans son coin en faisant le deuil de ses précieuses potions. C'en était trop pour lui. Il tourna à peine la tête vers la Chef de l'Étincelante pour la supplier :
-Je ne la supporte plus. Fais-la disparaître, jette-la au cachot, balance-la à la mer, je m'en fiche, mais je ne veux plus d'elle dans mes pattes !
VOUS LISEZ
Respire-Moi [BxB]
RomansaCela faisait des années qu'Ezarel avait vaincu son haptophobie. Du moins, il le pensait. A la réfréner en tout cas. Il a fallu d'un contact. D'un malheureux contact à même la peau pour le faire replonger dans les affres de son passé, régressant sur...