❄ Birthday On Ice

9.3K 368 1.2K
                                    

Yuri courait. Vite. Donnant toujours plus de puissances à ses foulées en prenant garde de ne pas glisser sur la neige qui recouvrait Hasetsu.

Il vit au loin se dessiner progressivement la patinoire. Il y était presque. Encore quelques minutes d'effort et...

Il entra enfin à l'intérieur du bâtiment et se rendit directement vers la glace, cherchant Victor de tous les côtés.

D'habitude ce dernier aurait été sur la glace, en tenue, en train de patiner ou de l'attendre patiemment. Mais aujourd'hui non, il était assis dans les gradins et, fait étrange, il portait encore son manteau et son bonnet.

-- Victor ! cria-t-il essoufflé.

L'appelé leva la tête et un sourire éclaira son beau visage lorsqu'il vit Yuri.

Il descendit les gradins et vint le rejoindre.

-- Encore en retard Yuri.

-- Je suis désolé, je...

-- T'en fais pas, le coupa Victor en posant une main sur sa joue. Pour toi je veux bien patienter l'éternité s'il le faut.

Yuri rougis, comme d'habitude. Chaque fois que Victor était aussi proche de lui, il avait cette sensation étrange et puissante qui s'insinuait en lui... Une sorte de feu intérieur que seul Victor arrivait à embraser à sa guise.

Il lui avait tant donné, tant apprit depuis qu'il était devenu son entraîneur. Surtout la confiance en lui.

Bien sûr Yuri en manquait toujours, surtout en dehors de sa passion ou lorsqu'il était en présence de Victor, mais sur la glace...oui sur la glace il devenait quelqu'un d'autre. Une personne désireuse de rendre son coach fier, de danser et de gagner pour lui, de lui montrer qu'il avait fait le bon choix en le choisissant lui plutôt que Yurio, de devenir le meilleur.

Il donnait tout. Pour lui. Pour Victor.

Ça avait toujours été comme ça. Le russe était son modèle. Il se sentait bien que lorsqu'il imitait ses chorégraphies et qu'il se mettait dans sa peau. Victor était tellement magnifique...

"Même un mec pourrait tomber enceinte en le regardant." C'était ce que Yuri avait pensé en le voyant patiner la première fois sur son terrain à lui, à Hasetsu. Aujourd'hui le regard qu'il portait sur son entraîneur était différent. Il était moins influencé par son côté groupie car il le connaissait personnellement. Et ils étaient proches.

-- Yuri Katsuki tu rêvasses encore ! l'interrompit le russe. (Puis frappant légèrement son crâne comme s'il toquait à une porte :) Youhou y a quelqu'un là-dedans ?

Yuri sourit et recula un peu pour mettre plus d'espace entre eux.

-- Pourquoi tu n'es pas en tenue ? On s'entraine pas ?

Mon dieu ce qu'il est beau avec ce bonnet sur la tête ! Ça lui donne un côté enfantin trop mignon ! pensa-t-il des étoiles dans les yeux.

-- Joyeux anniversaire ! s'exclama ce dernier en ouvrant les bras, heureux.

-- Mais...c'est demain ! Et puis comment tu as su... ?

-- C'est mon devoir de tout savoir sur toi Yuri, lui répondit Victor d'une voix chargé de sous-entendus. Je sais que c'est demain mais j'ai beaucoup réfléchi hier et mon raisonnement m'a mené à cette conclusion : nous allons le fêter aujourd'hui, tous les deux.

Le plus jeune eut une expression de surprise, ne comprenant pas la logique du russe.

-- Mais...pourquoi ? demanda-t-il

Yuri On Ice - RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant