Yuri entra dans le vestiaire pour chausser ses patins et s'entraîner avant la compétition. Au fond de la pièce, Yurio était déjà habillé, son casque vissé sur les oreilles. Il observait le japonais avec un regard mauvais qui néanmoins avait quelque peu changé ces derniers jours. Il s'était radouci.
Yuri le salua d'un signe de tête sans obtenir de réponse. Rien d'étonnant.
Il décida donc de ne pas se préoccuper de lui et se dirigea vers son casier. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit un dessin scotché sur celui-ci.
En se rapprochant, il écarquilla les yeux face à ce qu'il avait devant lui.
Le drapeau de la Russie, du Japon et au milieu de ceux-ci, une alliance.
Il retira la feuille pour l'étudier plusieurs fois de plus près. Non il ne rêvait pas.
Il ne mit pas longtemps à comprendre ce que ça signifiait. C'était comme s'il y avait eu écrit VICTOR ❤ YURI. Mais ici c'était une alliance.
Il entendit soudain un ricanement provenant du fond. Yurio riait en l'observant avec un air moqueur.
-- C'est toi qui as fait ça ? demanda Yuri surpris.
Le jeune russe haussa les épaules.
-- Ça se pourrait.
Yuri sourit et réfléchit un moment. Il était évident que son ami n'avait pas pensé à l'interprétation qu'il pouvait y avoir avec ce dessin.
-- Tu veux...m'épouser ? le questionna-t-il faussement choqué. (Puis se précipitant vers lui pour le serrer dans ses bras.) Oui je le veux ! On s'appellera tous les deux Yuri Plisetsky !
Le russe le repoussa brutalement, mettant le plus de distance possible entre eux.
-- Quoi ? Non, jamais de la vie ! Plutôt mourir que de t'épouser ! s'exclama-t-il avec violence bien qu'on pouvait deviner qu'il était gêné. C'était pour Victor et toi, imbécile !
Yuri se mit à rire de bon cœur face à sa réaction.
-- Je sais, tu peux ranger tes griffes. Je plaisantais, lui apprit le japonais.
Yurio se détendit mais continua à lui lancer un regard noir tandis que le plus vieux observait encore le dessin.
-- Tu sais, si un jour on se marie, tu seras ma demoiselle d'honneur, lâcha-t-il après un moment de silence. Ou celle de Victor, tu choisiras.
-- Crêve ! s'exclama le russe.
Victor entra soudain dans la pièce et se réjouit de les voir discuter ensemble.
-- De quoi parlez-vous ? demanda-t-il curieux.
Yuri s'empressa de cacher le dessin dans sa poche alors que Yurio semblait avoir peur qu'il le lui montre. Le japonais lui fit un clin d'œil et se tourna vers son coach.
-- Yurio m'a promis qu'il viendrait manger un katsudon avec nous après cette compétition. (Il se tourne vers le jeune russe en tapotant sa poche.) Pas vrai Yurio ?
Ce dernier serra les dents et les poings en grognant de rage. Le japonais le faisait chanter, il n'avait donc pas le choix ou bien il irait tout raconter à Victor.
Il se dirigea vers la sortie en grommelant au passage :
-- J'en serais ravi.
Victor frappa dans ses mains, heureux.
-- Je savais bien que vous finiriez par vous entendre !
VOUS LISEZ
Yuri On Ice - Recueil
FanfictionWE WERE BORN TO SHIP VICTUURI ! AND OTAYURI AND CHRIS x JJ AND...YOU WILL SEE ! (#ProDesRimesMemeEnAnglais #NarcissismeALaJJ)