Victor était parti. Pour Makkachin.
C'était lui qui l'avait poussé à le faire. Et même si la tristesse emplissait à présent son coeur, il était content de l'avoir fait. Pour Victor. Et Makkachin.
Il ne savait plus quoi faire à présent. Assis sur le rebord de la patinoire, chaussés de ses patins, il était prêt à s'entraîner. Mais l'envie n'était plus là. Tout comme son coach. Tout ce qu'il voulait c'était rentré chez lui et se goinfrer de katsudon pour oublier sa peine.
Son portable sonna soudain. Il l'avait posé à côté de lui sans savoir pourquoi. Il avait le numéro de Victor mais jamais il n'aurait osé l'appeler. Néanmoins ce portable et les photos du russe qu'il avait encore en fond d'écran lui donnait l'infime impression qu'il était là.
Il n'avait pas envie de répondre. Qui que ce soit, il n'avait pas envie de parler. Son instinct le poussa néanmoins à décrocher.
-- Oui ? demanda-t-il d'une voix qui se fit plus fragile qu'il ne l'aurait voulu.
Respire, s'ordonna-t-il. Reste fort, pour lui.
-- Yuri ? Ça va ?
-- Victor ?
Non ! Pourquoi fallait-il qu'il appelle au mauvais moment. Mais entendre sa voix était tellement réconfortant qu'il sentit son cœur se réchauffer rien que de l'imaginer devant lui.
-- Ça va ? demanda une nouvelle fois le russe, inquiet.
-- Oui. C'est juste que...je m'attendais pas à t'entendre, le rassura-t-il. Makkachin va bien ?
-- Plus de peur que de mal ! Je devrais rentrer bientôt.
Bientôt... Pas de date précise en vue donc.
-- Ah super..., lâcha-t-il déçu de devoir encore patienter avant de le revoir.
Un long silence s'installa. Yuri ne savait plus quoi dire pour alimenter la conversation, pensant seulement à cette solitude qui lui pesait. Il savait que Victor pouvait raccrocher d'une minute à l'autre mais il s'en fichait. Le téléphone ne valait pas sa présence. Et au fond il lui en voulait de ne pas être là.
Tu es stupide, se dit-il. Stupide et égoïste.
-- Je m'attendais à plus d'enthousiasme de ta part ! Yakov t'as conquis on dirait, plaisanta le russe. Moi qui pensais que tu étais tombé sous mon charme...
-- C'est le cas ! s'empressa de le couper Yuri avant de regretter de l'avoir faits.
Mais Victor se contenta de rire et de lui demander ce qu'il était en train de faire.
-- Je...(Il observa la patinoire :) Rien. Je me balade et toi ?
-- Je pensais à toi, lâcha le russe comme si c'était la chose la plus normale qu'il puisse dire. Tu ne devrais pas être en train de t'entraîner ?
Yuri eut envie de raccrocher pour ne pas avoir à lui expliquer que sans lui il n'avait pas de raison de le faire. Que répondre à ça ? Devait-il encore mentir ou tout simplement lui dire la vérité ? Victor se rendrait compte qu'il ne valait rien et qu'il aurait dû choisir Yurio. Il repartirait en Russie et tout redeviendrait comme avant.
VOUS LISEZ
Yuri On Ice - Recueil
FanfictionWE WERE BORN TO SHIP VICTUURI ! AND OTAYURI AND CHRIS x JJ AND...YOU WILL SEE ! (#ProDesRimesMemeEnAnglais #NarcissismeALaJJ)