Yurio s'effondra en pleurant après son incroyable performance. Autour de la patinoire, au-delà des acclamations et applaudissements, Otabek observait son ami. Un mélange d'inquiétude et d'admiration lui coupait le souffle.
Yurio avait été extraordinaire. Il avait surpassé n'importe quel patineur du haut de ses quinze ans et ça le Kazack l'avait prédit.
Mais maintenant il pleurait. Yurio n'avait jamais pleuré en public, les gens disaient même qu'il en était incapable et pourtant...
Otabek savait que c'était dû à la pression et à la joie d'avoir enfin terminé ce championnat long et difficile, mais l'inquiétude ne voulait pas disparaître.
Alors sans réfléchir, et se laissant guider par son amitié, il entra sur la glace et rejoint le Russe.
Les exclamations de la foule redoublèrent et le présentateur ne manqua pas de décrire leurs moindres faits et gestes mais le jeune homme s'en moquait. À ses yeux, seul Yurio comptait.
En entendant toute cette agitation, l'adolescent leva soudain la tête et croisa son regard. Ses yeux étaient rougis et ses joues trempées de larmes.
-- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda-t-il surpris en observant le public tout autour.
-- Tu vas bien ? l'interrogea plutôt le Kazack en venant s'agenouiller devant lui.
Yurio essuya ses larmes et sourit.
-- J'ai réussi Ota'. J'ai réussi !
Le brun hocha la tête, répondant à son sourire tant il était heureux. Il ne serait pas premier mais Yurio si, il en était sûr et il le méritait. Il était bien meilleur que lui et pouvoir l'affronter avait été une chance extraordinaire.
-- Tu as été sublime, comme d'habitude, lui apprit Otabek en pointant son pouce vers le haut.
Yurio fit de même, plaçant son pouce à côté du sien. C'était leur truc à eux, pour s'encourager. Un simple geste avant de patiner qui signifiait "je sais que tu es là. Je donnerais le meilleur."
Pendant un instant Otabek avait oublié tous ces gens autour d'eux, il revint à la réalité lorsqu'on annonça les résultats de Yuri Plisetski. Son Yuri à lui.
-- 319.53, souffla le blond en regardant le tableau. Je...je suis premier. J'ai gagné ! s'exclama-t-il heureux comme jamais.
Et il fit soudain une chose à laquelle personne, pas même Otabek ne s'était attendu : il prit son ami dans ses bras, nichant sa tête dans son cou en pleurant.
Il laissa couler toutes les larmes qu'il avait dû retenir jusque-là et le Kazack le laissa faire, répondant à son étreinte en attendant qu'il se calme.
Après quelques minutes, Yurio recula.
-- Désolé, s'excusa-t-il.
Il observa la foule, visiblement gêné et retrouva son expression habituelle et ce regard de soldat qu'Otabek aimait tant.
-- On devrait sortir de la glace avant que ces foutues groupies crèvent d'une crise cardiaque, déclara-t-il en se levant.
VOUS LISEZ
Yuri On Ice - Recueil
Fiksi PenggemarWE WERE BORN TO SHIP VICTUURI ! AND OTAYURI AND CHRIS x JJ AND...YOU WILL SEE ! (#ProDesRimesMemeEnAnglais #NarcissismeALaJJ)