❄ Stay Close To Me (Suite) - Special Event

1.9K 183 371
                                    

La foule se pressait aux portes de la patinoire, curieuse de savoir ce à quoi ils allaient assister. L'événement avait fait beaucoup de bruit, se propageant sur les réseaux sociaux et sur toutes les chaines locales à la vitesse de l'éclair. Chacun y aller de sa théorie, imaginant ce que le grand Victor Nikiforov avait bien pu préparer.

Yuri était le seul au courant. Il savait qu'il s'apprêtait à danser sur LA chanson. Celle qui avait bouleversé sa vie. Il avait tellement dansé dessus qu'il aurait pu patiner les yeux fermés. Mais aujourd'hui c'était avec Victor qu'il allait le faire et y penser ne faisait que l'angoisser un peu plus à mesure que l'heure du show approchait. 

Son coach, au contraire, semblait serein. Un peu trop même.

Est-ce que Yuri était le seul à se mettre dans tous ses états ? À stresser au point d'en pleurer ?

Faible, se dit-il. Tu es faible.

Une médaille d'argent ne lui avait pas suffi pour acquérir toute confiance en lui. C'était quelque chose qui ferait toujours partie de lui, même s'il avait beaucoup évolué à ce niveau-là.

-- Yuri ? Ça va être à nous, lui annonça soudain Victor.

Le Japonais s'étrangla avec sa propre salive, sentant son ventre se contracter sous la pression.

-- Déjà ? s'exclama-t-il en écarquillant les yeux de terreur.

Victor sourit, hocha la tête et vint vers lui, le prenant par les épaules.

-- Tu te souviens de nos entrainements ? l'interrogea-t-il.

Yuri hocha la tête.

-- Aujourd'hui rien n'est différent, poursuivit Victor. Nous serons ensemble. Mes pensées, mon regard, tout mon être sera dirigé vers toi. Tous ces gens font partie du décor. Ils n'ont pas d'emprise sur toi, sur moi, ou sur notre danse. Tu seras la seule personne à exister pour moi.

Il posa sa main sur sa joue, la caressant tendrement.

-- Crois-tu pouvoir faire de même ? Focaliser ton attention sur moi et sur rien d'autre ? Comme pendant les entrainements ?

Yuri respira un bon coup, se noyant dans les yeux bleus du Russe.

-- Oui ! Je peux le faire ! s'exclama-t-il déterminé.

Il eut droit à un sourire avant que le présentateur n'annonce le début du spectacle.

Victor prit la main de Yuri et l'entraina vers la patinoire. Ce dernier ne le lâcha pas du regard, jusqu'à ce qu'il en soit contraint et que le Russe prenne la parole.

-- Je te rejoins dans quelques minutes, comme convenu. D'ici là, je ne te quitterais pas du regard.

-- D'accord, lâcha le Japonais en se focalisant sur son bonheur de pouvoir enfin patiner aux côtés de son idole de toujours.

Et ils passèrent les portes, arrivant devant la patinoire. Tout était éteint, seuls des projecteurs éclairés la glace, si bien que le public ne les vit pas entrer.

Yuri serra la main de Victor qui le prit dans ses bras en lui soufflant à l'oreille :

-- Davaï, petit prince. Laisse mon amour pour toi te guider. 

Il déposa un baiser dans son cou et le poussa vers la glace.

-- Et dis moi oui ! s'exclama-t-il assez fort pour que seul Yuri l'entende.

Le Japonais fronça les sourcils mais c'était trop tard. Il y était et il ne pouvait plus faire marche arrière. Maintenant le public était en effervescence et le présentateur commentait ses moindres faits et gestes.

Yuri On Ice - RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant