CHAPITRE 7 : I'm wondering why...
Newt se réveilla, encore fatigué par son sommeil bouleversé. Tout en baillant, il descendit paresseusement les escaliers, la main sous son t-shirt large. Ses cheveux étaient ébouriffés comme jamais et de grosses cernes avaient prit place sous ses petits yeux encore endormi.
Arrivé dans la cuisine, Sasha semblait étrangement de bonne humeur. Elle nettoyait la pièce, la faisant briller parmi le gros bordel qui régnait encore dans cette maison à cause du déménagement. Newt s'assit lentement sur une chaise, les jambes encore faibles de sa course folle de la veille. Il versa doucement ses céréales dans son bol, en faisant tomber à côté.
Sasha, qui avait remarqué sa petite mine endormi, passa derrière lui et ébouriffa encore plus ses cheveux. Newt se laissa faire, trop fatigué pour répliquer. D'habitude il grognait après sa mère, disant que c'était déjà assez compliqué d'adopter une coiffure correct avec une telle chevelure, même s'il savait que lutter contre cette tignasse blonde ne servait à rien à part perdre du temps. Ce qui surprit Sasha fut les léger ronronnement qu'elle obtint à la place de se faire gueuler dessus.
-On dirait que tu as mal dormi, dit-il elle, gagnant un simple gémissant comme réponse.
Elle avait remarqué que Newt dormait de plus en plus mal la nuit, et elle avouait que ça l'inquiétait. Déjà que ces histoires de déménagement les épuisaient tous, il fallait vraiment qu'ils reprennent des forces. Et ces marques violettes sous ses yeux lui déplaisait fortement. Avant, Newt était très différent. Il dormait comme mangeait convenablement, travaillant soigneusement ses cours. Et voilà que depuis quelques temps il manquait de sommeil et de force, et n'occupait ses journées qu'à travailler sur ses partitions.
Pourtant elle avait tenté de savoir ce qui lui causait ce trouble du sommeil, mais Newt s'obstinait à lui dire que ce n'était rien, que ça allait passé. Pourtant elle en doutait...
-Je suis allée chez les voisins hier. J'ai pu voir le garçon qui t'avait parlé. Thomas, c'est ça ? Il a l'air gentil comme tout, dit Sasha.
Newt en avait presque oublié la manière dont il avait abandonné Thomas la veille. Il espérait qu'il ne lui en veuille pas trop. Et ce sourire à travers la fenêtre, il avait sentit sentait qu'il était faux. Thomas avait sûrement juste voulu lui faire croire qu'il ne lui en voulait pas, mais ce n'était pas ce qu'avait laissé exprimé son visage.
-Je les ai invité à boire un coup ce midi, reprit-elle.
Newt eut soudain la boule au ventre. Qu'est-ce qu'il allait dire à Thomas sur la raison pour laquelle il avait filé ?
-Dommage que Thomas ne veut pas venir, termina Sasha.
Le blond se détendit finalement. Il se demanda néanmoins pourquoi Thomas ne voulait pas venir, mais le demander à sa mère relèverait sa curiosité. En tout cas, il sentait qu'il allait bien s'ennuyer lors de cette petite réunion entre voisin...
0o0
Le midi, les voisins furent arrivés. Il y avait Jack, le père, Elena, la mère et Victorie, la petite sœur que Newt avait déjà vu quand elle lui avait apporté les muffins avec son frère.
Le garçon arriva à supporter une bonne demi heure la compagnie de ses voisins avant de s'excuser et de monter dans sa chambre. Pas qu'il ne les aimaient pas, mais ils étaient assez bavard, et Victorie n'arrêtait pas de le regarder de haut en bas.
Newt relit l'une de ses partitions, soupirant. Il ne pouvait pas jouer avec leurs invités en bas, ce serait impoli, et il se ferait engueuler.
Il aurait eut envie que Thomas soit là, au moins pour qu'il s'excuse de sa soudaine disparu la veille. Peut-être que s'il n'avait pas voulu venir c'était parce qu'il ne voulait plus le voir ? C'était plausible, mais Newt ne voulait pas que Thomas le déteste. Il était la seule personne à être venu le voir, et lui il s'était barré sans prévenir à cause de sa peur. Bizarrement, il ne supportait pas le fait que Thomas le détestait peut-être.
VOUS LISEZ
Haunted {TERMINÉE}
Hayran KurguUn jour, Thomas va faire la rencontre de ses nouveaux voisins. Il y rencontre Newt, un garçon renfermé et plutôt discret. En apprenant un peu plus à le connaître, Thomas va découvrir un garçon effrayé, qui cachait en fait un lourd secret aux mystère...