Haunted CHAPITRE 15

1.3K 179 48
                                    

CHAPITRE 15 : What we've done

Quand Newt dépassa le seuil de la chambre, il savait qu'il avait bien fait de venir. Thomas, allongé sur son lit, le regardait, choqué quant à sa présence ici. Newt remarqua qu'il n'avait pas l'air bien, avec son teint pâle et ces cernes creusés sous ses yeux, il faisait peur.

Mais Newt s'était résolu à venir pour avoir une discussion. Depuis la dernière fois, il n'avait plus vu Thomas au lycée. Lui-même aurait voulu rester cloîtré chez lui, mais c'était son père qui l'avait forcé, prétextant que c'était Newt qui avait insisté pour s'y inscrire, il était hors de question qu'il loupe un cours juste pour un coup de mou. Déjà qu'il n'avait pas apprécié de savoir que son fils avait séché un cours.

Newt avait beaucoup réfléchi sur ce qu'il s'était passé avec Thomas, et même s'il avait peur de sa réaction quant aux marques sur son corps, ils devaient parler de ce qu'il s'était passé. Aussi, ne pas l'avoir vu récemment mettait Newt de mauvaise humeur, sans vraiment savoir pourquoi. Thomas était en quelque sorte devenu une personne indispensable pour lui.

Il referma doucement la porte, sachant que le moindre bruit vous grille les tympans quand on est malade. Il resta planté devant le lit, Thomas s'étant assit pour l'avoir en face. Ses petits yeux whisky ne laissaient paraître aucune émotion, au grand damne de Newt.

-Salut..., dit le blond, gêné par sa propre présence dans cette pièce.

-Pourquoi tu m'as embrassé ? Demanda furtivement Thomas.

Newt fut surprit par cette question si soudaine. Thomas y allait sans perdre de temps, alors que lui essayait d'y aller doucement. Néanmoins, cette question irrita Newt.

-Tu te fou de moi là, j'espère ? S'emporta soudainement Newt.

-Qu'est-ce qui te prends ? S'énerva Thomas à son tour, créant une scène des plus ridicules.

-Toi qu'est-ce qui te prends ? Je t'ai embrassé mais c'était ta faute !

-Ma faute ?!

Si quelqu'un rentrait dans cette chambre à ce moment même, il penserait à une dispute entre deux enfants mécontents.

-C'est toi qui t'es approché de moi comme pour m'embrasser ! Répliqua Newt.

-Mais je m'attendais pas à ce que tu m'attire contre toi comme ça !

-Parce que tu comptait me fixais comme tu l'as fais sans rien faire d'autre ?! Excuse moi, mais j'ai juste fais ce qu'on voulait tout les deux !

Thomas se calma d'un coup, comme s'il venait de comprendre quelque chose. Newt souffla, ayant visiblement trop poussé sur sa voix. Heureusement qu'Elena ne les avait pas entendu, elle se serait demandé ce qu'il se passe.

-Sans déconner Thomas, je comprends que tu sois paumé, je le suis tout autant, mais ne me remet pas la faute dessus, tu es tout autant fautif que moi là dedans.

-C'est pour ça que tu es venu ? Pour me dire que c'était un accident ?

-S'en était un. La preuve, tu assumes pas, et moi non plus je l'avoue.

Le silence plana suite à cette phrase. Newt souffla, se passant une main dans les cheveux.

-À vrai dire, il n'y a pas que pour ça que je suis venu, avoua t-il après un moment d'hésitation.

Thomas le regarda, et Newt vit qu'il avait comprit de quoi il voulait parler.

-Qu'est-ce qu'il y a à dire là-dessus, à part me dire d'où viennent toutes ces marques.

Haunted {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant