CHAPITRE 27 : Bad moment
À l'entente de la porte qui venait de s'ouvrir, les deux garçons se redressèrent subitement. Leur cœur battant à l'unisson dans un rythme effréné, leurs yeux affolés croisèrent ceux écarquillés d'Elena. Plusieurs sentiments y reflétaient, la surprise, la haine, le dégoût...
Un détail revint dans la mémoire de Newt. Ses parents n'étaient pas du tout ouvert sur le sujet de l'amour entre deux personnes du même sexe. Et voilà qu'Elena venait de les surprendre. Le blond voyait dans les yeux de Thomas que celui-ci était apeuré à l'idée que sa mère les ait vu. Ils étaient debout, aussi tendu qu'un piquet, le cœur battant rapidement de peur pour l'un, et d'inquiétude pour l'autre.
Un silence régnait dans la salle de bain, seulement brisé par les bruits de pas venant d'en bas, sûrement la petite sœur et le père, ceux-ci ne se doutant certainement pas de ce qui était en train de se passer à l'étage. Elena ne bougeait pas, son regard passait de Thomas à Newt. Le brun décida de rompre ce silence affreusement pesant.
-C'est... c'est pas...
Il semblait ne pas réussir à trouver ses mots, et le peu qu'il avait prononcé, c'était avec une voix tremblante. Newt se sentait terriblement mal pour son petit copain. C'était comme si la même scène se déroulait mais avec son père à la place d'Elena. Il ne saurait pas quoi dire, à part prononcer des mots sans queue ni tête sous l'angoisse. Il se demandait vraiment pourquoi l'homosexualité était si mal vu. Si tout le monde l'accepterait, ce serait tellement plus simple.
Elena daigna enfin bouger, sauf que ce fut pour asséner une grande gifle à son fils. Celui-ci resta immobile un instant, ses grands yeux surprit fixaient ceux de sa mère
-Comment oses-tu... ? Commença sa mère, en prise à une rage profonde. Après t'avoir porté pendant neuf mois, après t'avoir élevé pendant presque 18 ans ! Comment oses-tu ?!
Ses yeux étaient embués, mais elle retenait ses larmes. Thomas aussi semblait sur le point d'éclater en sanglot, mais il restait fort. Newt en eut le cœur brisé, il aurait préféré être n'importe où plutôt qu'ici. Le brun supportait pourtant le regard haineux de sa mère.
-Tu es l'œuvre de Satan, termina t-elle.
Thomas serrait la mâchoire, alors qu'il fermait les yeux avec force. En proie à une immense tristesse pour le brun, Newt voulut tenter quelque chose qui, il l'espérait, pourrait peut-être apaiser les choses.
-Elena, écoutez...
Elle se tourna vers lui, ayant visiblement oublié sa présence. La haine dans ses yeux semblait encore plus intense quand ils se posèrent sur lui.
-C'est toi qui l'a changé. Tout est de ta faute. Tu es le diable.
Newt ne savait pas quoi répondre. Il aurait pu ignorer ce qu'elle venait de dire et continuer sur sa lancée, mais sur le coup, il en était tout simplement incapable. Il n'avait jamais reçu pareilles insultes. On s'était déjà moqué de lui quand il était petit à cause de sa maigreur, ou diverses choses encore plus stupide. Mais le fait qu'on l'insulte parce qu'il aimait Thomas. Parce qu'il était amoureux et que c'était réciproque. Ça lui restait en travers de la gorge.
-Elena !
Cette dernière se retourna tandis que les deux adolescents n'avaient qu'à lever la tête. Jack se trouvait à l'encadrement de la porte avec Victorie à ses cotés. Le père regardait durement sa femme, quoique surprit par les propos qu'il avait entendu sortir de sa bouche. La jeune fille semblait aussi choqué que son paternel, et elle semblait ne rien comprendre à la situation, ni même comprit pourquoi le voisin était ici.
VOUS LISEZ
Haunted {TERMINÉE}
FanfictionUn jour, Thomas va faire la rencontre de ses nouveaux voisins. Il y rencontre Newt, un garçon renfermé et plutôt discret. En apprenant un peu plus à le connaître, Thomas va découvrir un garçon effrayé, qui cachait en fait un lourd secret aux mystère...