Haunted CHAPITRE 10

1.4K 179 55
                                    


Chapitre 10 : Bleeding in my Soul.

Ses bras repliés sur son bureau laissaient apparaître des marques de brûlures et d'égratignures. Ça avait commencé à cicatriser doucement. Ce matin-là, lorsque son réveil sonna, Thomas n'était pas dans son lit. Il s'était endormi en plein milieu d'une phrase, son mot n'était même pas terminé, comme si son corps était tellement fatigué et épuisé qu'il était incapable d'écrire une seule lettre de plus. Il se frotta les yeux, s'étirant et finit par éteindre sa lampe de bureau, qui était, une fois de plus, en surchauffe.

Il attrapa de quoi s'habiller et fila sous la douche, où il poussa gentiment sa sœur pour prendre la salle de bain avant elle. Il fit couler l'eau pour qu'elle chauffe et une dizaine de minutes plus tard, il était sorti, descendant les escaliers. Sa mère le salua, lui collant un petit bisou sur la tempe, et lui indiqua son petit-déjeuner sur la table. Thomas avala son bol de céréales et remercia sa mère avant de filer se laver les dents, prendre son sac et partir prendre son bus au bout de la rue.

La porte d'en face claqua. Thomas se figea un instant sur la silhouette de Newt en face de lui, il se mordit l'intérieur de la joue pour se ramener à la réalité, et il sauta son portillon avant de s'élancer vers le bout de la rue en courant. Une routine ? Courir pour avoir son bus ? Oui. La porte de celui-ci s'ouvrit au moment où il traversa la rue pour le rejoindre. Il jeta un coup d'œil derrière lui et aperçu son voisin qui arrivait. La porte se fermait déjà.

- Attendez, dit-il au chauffeur. Il reste quelqu'un. La porte se rouvrit et Thomas croisa le regard de Newt. Un soupçon de gratitude et plein d'autres choses. Il ne s'en formalisa pas et se détourna pour aller s'asseoir dans le fond du bus.

Arrivé au lycée, il se dirigea vers Aris, qui un bonnet sur la tête, une cigarette entre les lèvres pianotait sur son portable. Le brun s'avança et lui piqua son couvre-chef avant de se l'enfoncer sur la tête, faisant hurler Aris en lui disant que s'il déformait le bonnet que sa grand-mère lui avait offert avec sa grosse tête, il allait le payer.

- Hey, Newt ! Cria Aris à l'adresse du blond, il venait de le repérer, par dessus l'épaule de Thomas qui faisait des pitreries. Le blond s'était arrêté, voyant qu'Aris venait vers lui pour le saluer, sous le regard noir de Thomas. Ils parlèrent deux petites minutes, de l'inscription, la rentrée du blond et sans doute la directrice avant que le châtain lui souhaite bon courage et s'en retourne vers Thomas.

- Attends Tom, me dis pas que t'en as fait un scandale qu'il soit parti comme ça, l'autre fois.

Thomas donna une petite tape dans l'épaule de son ami avant de détourner le regard vers Newt qui rentrait dans l'établissement. Il frissonna, conscient que leur cohabitation allait être tendue.

- Arrête Thomas ! Le rappela Aris. On dirait que tu veux l'assassiner. C'est pas comme s'il t'avait posé un lapin en plein milieu d'un rendez-vous galant, si ? Aris rigola, fier de ses conneries alors que Thomas le regardait noir. Son ami le blasait certaines fois avec ses idées farfelues. Il n'avait aucune idée de ce qui se tramait entre les deux garçons et n'en aurait jamais aucune idée.

Thomas entra dans sa salle de cours, ayant laissé Aris à sa classe et s'installa au fond, avec le radiateur à côté de lui. Il sortit sa trousse et un petit paquet de feuilles d'imprimante. Une blonde entra, tout sourire, ses cheveux longs remontés dans une queue de cheval. Elle salua deux trois amis de sa classe. Elle faisait partie des Littéraires qui partageaient la classe de Thomas (faisant lui partie des scientifiques). L'effectif étant réduit, les classes étaient mixes, mêlant les filières, les gens et la diversité. Thomas la vit s'asseoir à côté de lui et elle lui collant un bisou sur la joue. Au même moment, la directrice, Newt et un pion entrèrent dans la classe. Sonya, la blonde, ne semblait pas s'en soucier une seconde, elle continuait de caresser du bout du doigt le bras de Thomas, lui demandant comment il faisait pour être aussi maladroit. Il détourna le sujet en lui demandant comment s'était passé son audition au conservatoire la veille. Sonya lui fit un petit sourire et commença à lui raconter. Mais Thomas n'écoutait plus, il sentait l'index de Sonya faire des allées retours sur son avant-bras nu, ses yeux étaient ancrés à ceux du blond, de Newt, presque happé par deux puits sans fond. Il frissonna et Sonya sembla le remarquer car elle s'arrêta dans son exposé et regarda Thomas, puis ce que regardait Thomas. Elle se mordit férocement la lèvre.

Haunted {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant