CHAPITRE 18 : It is not real
Un cri. Déchirant. Douloureux. Transi par la peur. Une voix qui s'étouffe finalement. L'angoisse lui prend la gorge et le son se tait. Disparait. S'éteint. Thomas ferma les yeux. Un instant. Puis les rouvrit sur le corps terrifié de Newt, à genoux, dont la voix venait de s'éteindre. Il se leva du lit et s'agenouilla en face du blond. Des larmes dévalaient sur ses joues, telles des torrents. Il avait l'air si fragile, si effrayé. Il posa ses mains sur les épaules du blond et celui-ci sursauta, comme bercé par une transe différente du monde réel. Il avait les yeux écarquillés sur l'espace, sur un semblant flou. Peut-être cette silhouette ? Se dit Thomas. Il ne savait pas. Il n'y avait rien. Rien dans cette chambre pour effrayer quelqu'un de cette manière. Thomas resserra sa prise sur le petit blond en face de lui. Il avait l'impression qu'il allait s'effriter, s'éparpiller en petits morceaux.
- Newt...
Les yeux noirs du blond se posèrent sur lui, comme s'il avait repris conscience. Comme si la voix du brun l'avait ramené sur Terre. Il se lova directement dans les bras du brun, sans dire quoi que ce soit. Il tremblait. Tous ses membres étaient transis de peur, d'angoisse, de panique. Thomas sentait le cœur de son ami battre à tout rompre dans la poitrine de celui-ci. Il resserra son emprise alors que Newt s'accrochait au pull de Thomas. Il semblait totalement épouvanté.
- Newt, je suis là, j'te jure...
Le blond gémit contre lui en fermant les yeux. Thomas n'avait pas vraiment d'idée, il ne savait pas vraiment quoi faire. Il faut dire que c'était délicat. Il n'avait aucune idée de ce qu'avait effrayé son ami de la sorte.
- Elle... elle... elle va... me tuer...
La voix du blond semblait n'être qu'un murmure mais Thomas avait absolument compris. Il se laissait tomber sur le sol, s'asseyant sur ses talons. Il releva le visage de Newt vers lui. Le voir avec des larmes aux yeux de la sorte, les yeux rougis, la lèvre tremblante par la peur et le teint livide tellement ce qu'il avait, ou du moins semblait avoir vu le tétanisait.
Il encadra le visage de Newt de ses mains, le caressant doucement.
- Newt, calme-toi. Elle ne va rien te faire.
Une nouvelle larme glissa sur la joue du blond alors que ses yeux étaient fixés à ceux de brun. Il l'écoutait, attentif, comme si la voix suave et douce du brun était le seul ancrage qu'il avait trouvé. Il tenait toujours le pull de Thomas entre ses doigts. Ceux-ci étaient tellement serrés, comme si ses mains s'étaient fossilisées, les poings serrés. Il allait sans doute avoir la marque de ses ongles dans sa paume de main ensuite.
Thomas s'en fichait pas mal d'avoir des trous dans son pull après ça. Il s'inquiétait plus de la stabilité émotionnelle de Newt.
- Elle était... là... elle est tellement... horrible...
Le brun inspira un instant, faisant le vide dans son esprit. Les cauchemars, il en avait essuyé. Sa petite sœur, avant, faisait des terreurs nocturnes, lorsqu'elle était petite. Et Thomas s'était toujours occupé d'elle, sachant que ses parents dormaient comme des bûches au rez-de-chaussée. Il regarda le visage de Newt et se dit qu'il valait mieux tenter, après tout, si ça l'aidait. Lui dire qu'il était fou, qu'il avait des hallucinations ou que son cerveau lui jouait des tours n'était pas du tout la bonne solution. Il lui fallait un ancrage, quelque chose qui le ramène à la réalité. Ce genre de crise était commune, sa peur était sans doute le résultat d'un traumatisme.
- Ce n'est pas réel, Newt. Cette chose que tu vois, elle n'est pas réelle. Ça n'existe pas vraiment.
- Mais si... lâcha-t-il dans une plainte. Elle était là, j'te jure Thomas...
VOUS LISEZ
Haunted {TERMINÉE}
FanfictionUn jour, Thomas va faire la rencontre de ses nouveaux voisins. Il y rencontre Newt, un garçon renfermé et plutôt discret. En apprenant un peu plus à le connaître, Thomas va découvrir un garçon effrayé, qui cachait en fait un lourd secret aux mystère...