9:Enoncer 👌

186 7 0
                                    

Je me réveille le lendemain de l'affrontement avec un mal pas possible à la mâchoire. Je pousse un grognement avant de me lever. Je sors de ma chambre avant de descendre préparer un plateau déjeuner pour Xavier qui a dormi à la maison pour plus de sécurité.

Je soupire dans moins d'une semaine je serais en cours avec des imbéciles dont je fais partie. Quand tu es à la tête d'une société, tu as tout sauf envie de te coltiner des enfants toujours à piailler devant son amoureux.
Heureusement que je peux déjà conduire sinon ça serait l'enfer de demander à papa de toujours m'amener dans le poulailler. Je monte dans la chambre d'ami pour apporter le plateau à Xavier.

-Debout marmotte ! Aujourd'hui on t'apprend à être un mari parfait.

-Tu m'énerves. Je veux juste dormir.

-Tu descends en deux secondes sinon je te mets dans le ring.

Je descends en bas pour prendre un livre de recettes simples pour enfants. On va pas faire compliquer dès le début! Je commence à préparer les ingrédients pour que mister Xav ne me mette pas la cuisine en bordel. Je remarque un papier bleu ciel sur le table.

Pour mon petit chaton qui ronronne,

Je suis parti avec Charlie au "camping". Je te promets que tu sauras toute la vérité quand je rentrerais. Je crains fort que tu n'arrives pas à me croire. Tu dois comprendre que si je t'ai caché autant de choses c'est pour ta sécurité. J'avoue ne pas comprendre comment tu as compris que je ne te disais pas tout.  Peut-être que tu me connais mieux que je ne me connais moi-même? Je ne sais pas mais sache que tu es mon rayon de soleil depuis cette fameuse nuit. Je reviendrais dans trois jours. Bisou je t'aime.

Thibault ton "papa".

Je regarde ce bout de papier qui est une promesse de vérité. Je savais que de lui avoir parler hier soir était une bonne idée.

Flash-back

-Papa, je crie dans toute la maison.

-J'arrive.

Thibault descend les escaliers avant de glisser sur le sol et de tomber les quatre fers en l'air.

-Magnifique entrée! Dit Xavier peut rester?

-Pourquoi tu veux qu'il emménage ici ?

-Parce que des Russes l'ont attaqué et que sa maison a été endommagé .

-C'est ta maison mais, oui, je suis d'accord. Tu lui montres sa suite et puis tu redescends , on doit parler.

-D'accord. Tu viens Xavier?

On monte les escaliers jusqu'au troisième étages. Je m'arrête devant la porte de la suite la plus proche des escaliers. J'ouvre la porte qui donne sur un salon assez spacieux.

-Tu es au courant que le salon à lui tout seul fait presque le tour de ma maison? s'insurge Xavier.

-C'est possible. Tu as ta chambre après cette porte et celle dans ta chambre, c'est la salle d'eau.

-D'accord, répond vaguement Xavier.

Je laisse Xavier visiter sa suite pour aller voir Titou qui veut me parler.

-Que veux-tu me dire papa?

-Pourquoi tu es partie?

Je lui dis la vérité ou bien je lui mens? Je ne veux pas être une menteuse. Je me le suis promis.

-Je t'ai entendu parler de moi avec Charlie et je sais que tu me mens quand tu prétends partir au camping tous les mois.

-Je vois, sourit Thibault. Je t'en reparle sous peu, je te le promets.

Fin du Flash-Back

Je souris en entendant Xavier qui redescend.

-Commençons ton apprentissage mon chaton !

Dark SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant