Chapitre 5

53 8 0
                                    

Réveil très dur, j'ai eu du mal à m'endormir le texto de Isaac m'a tourné la tête. Je ne peux pas manquer les cours donc je m'efforce à prendre une douche et descendre pour essayer de manger. Ma mère est dans la cuisine, je ne sais pas ce qu'elle fait je prend un bol et des tartines
-Sophie qu'est ce qui ne va pas?
-.....
-Sophie je te parle. Hier je ne t'ai pas entendu rentrée, et quand je suis montée pour vérifier dans ta chambre je t'ai vu allongée en plein sommeil. Tu vas dire à ta maman ce qui se passe? Dis le moi au moins pour ne pas que je m'inquiète.
- maman c'est vraiment compliqué. Moi même je ne sais pas ce qui se passe je te raconterai tout ce soir, tu sais que je te dis tout et il est papa ?
-il a partir d'urgence en Belgique, un client important a eut un problème
-ahhh.... OK. Donc tu me dépose au lycée ?
-on y va comme ça je ferai les courses après
Le lycée était tout calme je rencontre Mr de lagaf qui me donne plein de fiches c'était dans le cadre d'un voyage scolaire, je suis sensé les partager car c'est spécial terminal. Ça m'énerve je décide d'aller dans les toilettes pour passer les minutes, il y a des filles qui rentrent et sortent, je les vois défiler et je ne sais pas pourquoi mais je suis énervée je repense au texto de Isaac j'ai eu l'envi de déchirer les fiches que j'avais en main mais non c'est l'alarme du lycée qui me fait réagir et je sors enfin. Je suis heureuse qu'on ai biologie comme ça je n'ai pas à rencontrer Isaac même si c'est ce que je veux vraiment. J'entre en classe ils sont tous là et me regardent avec leurs gros yeux le prof n'y est pas encore, je me mets à distribuer les fiches à chacun, j'étais vraiment énervée même felie ne comprenait rien, quand je me suis assise j'ai sentie une douleur en moi.
-on peut savoir ce qui ne va pas?
Si ce débile continu je vais lui gifler, il ne peut pas me laisser tranquille il ne voit pas que je ne suis pas bien
-ça se voit que tu ne va pas bien. Je ne vais pas te bouffer explique.
Mais il lit dans mes pensés où quoi, il est vraiment malade. Je ne veux pas parler alors qu'il me laisse dans mon coin. Après plusieurs question il abandonne et me laisse. Le cours se passe pour le mieux à la fin felie est venu me demander ce qui n'allait pas alors je l'explique tout. Sephora est assise tout au fond de la classe à cause de l'autre imbécile qui a prit sa place à mes côtés, felie et moi on décide de la laisser un peu seule. Les cours passent assez bien et pendant la pause de l'après midi les filles et moi on a parlé de la sortie scolaire on ne voulait pas y aller alors on a décidé de rendre nos fiches à Mr de lagaf il était surpris mais il n'a rien dit. Dernier cours et c'est un cours en commun avec les autres. Je vois Isaac dans le couloir.
-Isaac il faut qu'on parle
-ouais mais on va faire cours. Et Hugo doit être quand on parlera parce que se sont vos conneries qui m'ont mises . Depuis ce matin je veux la parler mais elle m'évite, sérieux moi je l'aime cette meuf et vous avec votre amour caché vous venez foutre la merde dans mon couple.
-pardon!?
Il rentre dans la classe et me laisse dans le couloir j'entre à mon tour mais là je ne suis plus dans la classe mon esprit est ailleurs ces mots me reviennent dans la tête je sens une main me toucher
-Sophie le cours est fini, mais tu penses à quoi? Est ce que tu m'entend?
Cette main me frotte le dos en de petits cercles je me sens bien je voudrai que ça continu mon corps frissonne
-ne me dit pas que tu veux rester dans le lycée faut qu'on parte
Je relève ma tête et je vois l'imbécile et Isaac. Ils parlent entre eux et l'imbécile part, Isaac se dirige vers la porte et laisse entrer Hugo. J'avais oubliée notre fameuse rencontre
-frero elle est . Il faut que tu lui explique tout
Hugo me regarde et se lance dans son récit
-on a tous appris pour ton accident et j'étais super mal... C'est vrai qu'on se connait depuis la maternelle et notre petit groupe était bien felie Isaac toi et moi mais vous vous êtes éloignée de nous au collège.... À cause de votre chanteur euh Drew Barimore... Toi et felie vous êtes devenu inséparable comme Isaac et moi Après il y a eut jade qui était toujours la avec nous. Je sentais ton regard sur moi quand j'étais avec elle.........alors je me suis mis en couple avec elle pour te rendre jalouse....les années passées mais rien et Sephora est arrivé en fin collège Isaac à craqué sur elle je ne l'avais jamais vu comme ça, il a tout fait et ils ont fini ensemble c'est bien Sephora qui nous a encore rapproché en un petit groupe je l'adore cette fille.
-arrête de dire que tu adore ma meuf et viens en aux faits
-désolé. Quand tu as fait l'accident j'ai juste eu l'envie de te dire que je t'aime depuis le premier jours mais je connaissais tes principes alors j'avais peur de te l'avouer. J'ai voulu bien faire les choses et j'ai rompu le soir même de ton réveil et c'est que jade à fait sa crise sur Isaac. Pour Isaac nous somme responsable de tout.
Je ne sais pas quoi dire je suis choqué le garçon que j'ai toujours aimé ma toujours aimé aussi, ce n'est pas possible. Je suis en plein rêve il se peut que je suis toujours entrain de dormir en classe je regarde autour de moi mais rien. Hugo me prend la main et me lève
-je t'aime et je suis sincère, je veux que tu devienne ma petite amie, je veux pouvoir te tenir la main te serrer contre moi et t'embrasser
Limite là je vais devenir comme une tomate, je me suis bien nettoyée les oreilles parce que ce que j'entends c'est incroyable mais qu'est ce que je doit lui dire.
-je...
La porte s'ouvre s'est Sephora, Isaac fait les gros yeux
-mais Sophie il n'y a que toi qu'on attend
J'avais complètement oublié que les filles dormaient chez moi, on passera le week-end ensemble
-désolé, j'avais oublié
Ma voix est toute bizarre je la reconnais presque pas. Sephora elle fait comme si Isaac n'était pas là. Je me retourne et regarde Hugo
-j'ai compris tout ce que tu m'as dit et je vais y réfléchir
Fallait que je mente je ne pouvais pas lui dire que je l'aimais alors je lui ai dit que j'allais y réfléchir. Je regarde Isaac et rejoint Sephora devant la porte. Felie nous attendait devant le lycée
-vous en avez mit du temps
-ahhh demande à Sophie ce qu'elle faisait
-Soso!? Alors qu'est ce que tu faisais!?
-euh.....
-quoi tu as perdu ta langue Soso!? Dis lui avec qui tu étais
Ahhh les filles en dirais des distributeurs automatiques de question, tout le long du trajet, j'en ai eut plein les oreilles j'en pouvais plus. On a prit le bus pour rentrer, arrivé nos trois maman étaient là dans le salon à parler comme des folles. Elles étaient dans leurs délires, on leur fait la bise et monte dans ma chambre chacune prend une douche et on descend pour manger. On décide de se faire un film et c'est tombé sur Princesse malgré elle, on adore toute ce film c'est juste un rêve qu'elle vie. On s'est fait du popcorn et des chips juste dans des grands bols c'était super. Je me décide à tout expliquer aux filles sur ce que Hugo m'a dévoilé, elle sont sous le choc j'essaie de bien expliquer pour que Sephora pardonne Isaac mais rien à faire elle est sourde quand je prononce Isaac.
-tu comptes faire quoi?
- je ne sais pas. J'aimerai lui dire que je l'aime aussi mais j'ai peur
-Ohhhh toi tu as toujours peur. Saute le pas et profite, tu es sûr que s'est lui qu'il te faut?
-moi je crois qu'il faut vraiment y réfléchir, tu n'as jamais eut de petit copain
Felie a raison je n'ai jamais eut de petit ami.
-moi je crois que tu aime le nouveau
-quoi!? N'importe quoi, tu es aussi malade que lui, un imbécile comme ça
-Ohhhh doucement la tigresse c'est juste vrai ce que je dit
-ne me faite pas rire toutes les deux mais Sophie, sepho a un peu raison tu le déteste pourquoi?
-Beinh il est prétentieux, agaçant, égocentrique, narcissique et de surcroît dragueurs et pervers
-hummm on voit que tu l'analyses
-Beinh j'étudie tout le monde et ça tu le sais.
-avec cette allure je crois que l'amour va te tomber en plein visage.
-sepho tu compte te remettre avec...
-je ne sais pas. Je n'ai pas non plus envie d'en parler. Il cherche un coupable en Soso et Hugo et il ne comprend pas que moi j'ai juste envie qu'il admette, personne l'a forcé de boire ni de se retrouver dans cet état.
-tu n'as pas tor
Nous avons parlé toute la nuit et on riait tellement fort que ma mère était descendu trois fois pour voir si tout allait bien. Nous avons passé la nuit au salon felie sur un fauteuil et sepho et moi sur un long divan, réveil particulier ma mère avait laissée plein de bouffe dans la cuisine l'odeur était dans toute la maison, sepho était déjà debout avec un bol de céréales, felie a préféré se doucher d'abord et se connecter pour voir des news. J'allume la télé et la c'est juste le délire sorry de Justin Bieber passe sepho et moi on se lance dans une chorégraphie à la just dance trop bien pour un début de journée, on s'est douché trente minutes après parce qu'il y avait trop de belles chansons. Sephora a la danse dans le sang et moi j'ai fait danse depuis gamine on met toujours le feu sur scène à nous deux ce qui n'est pas le délire de felie, mais elle nous supporte. Un cri me fait sursauter c'est felie qui crie comme une folle,Sephora sort de la douche recouverte d'une serviette on descend rapidement pour voir ce qu'elle a et là grosse surprise.
-les filles vous ne pourrez pas le croire, il va se marier la connasse de petite copine qu'il a vient de publier un tas de photos de sa bague
-zoba, mais toi tu as des problèmes de santé mais tu es vraiment zoba. Je descend en vitesse regarde moi je suis en serviette et non tu me parle de ton drew Barimore
Non mais felie abuse hein même moi ça m'a saoulé, sepho remonte énervée et moi je prend le temps de l'écouter tout m'expliquer, en gros la petite amie de drew Barimore vient d'annoncer leurs fiançailles. Et felie pète un câble en allant sur les réseaux sociaux. La journée se passe pour le mieux à seize heure je reçois un appel inconnu
-allô
-oui allô, c'est hugo
-ahh..... Comment vas tu?
-bien et toi?
-bien aussi......
-je voulais te voir
-
-je suis au parc avec Isaac ramène sepho si tu peux
-OK
Il raccroche, je force les filles pour qu'on sorte felie ne voulait pas par rapport à la nouvelle du jour et sepho elle ne voulait pas voir le soleil, au final je les ai convaincu. Arrivé au parc, felie s'assoie sur un banc public et Sephora se prend en photo, j'envoie un texto à Hugo pour qu'il sache où on se trouve.
-mais qu'est ce que tu fou ?
-bébé je te demande pardon pour tout,d'accord j'ai déconné et je m'en veux ça fait plus de trois jours que tu ne me parle pas. Tu sais que s'est toi l'amour de ma vie, ma femme, la maman de mes gosses, je t'aime un point c'est tout revient stp
Il n'a même pas fallut une réponse que les deux tourtereaux s'embrassèrent c'était hyper beau. Hugo me prend la main et me fixe,ses yeux bleu brille mon coeur bat vite je dois lui dire que je l'aime.
-je t'aime............

DREAM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant