Dad.

20 2 6
                                    

Je vais vous racontez une autre raison qui ma poussée là, sur cette falaise.
A mes 6ans mon père a décider de nous emmener ma mère, mon frère keryan et moi à Disneyland en France. C'était un voyage magnifique. Je me suis toujours dis que je n'avais jamais assez remercier mon père pour ça. Après ce voyage, mon père et moi avions créées une forte complicité, il commençais à m'emmener avec lui à la pêche en mer. Nous partions parfois pendant plus d'une semaine.
Et puis mon père à eu le cancer. Le cancer des poumons. J'avais 7ans quand il a été diagnostiquer. Quelques semaines plus tard, il a commencer une chimiothérapie et a prendre beaucoup de médicaments. Après de nombreux aller retours à l'hôpital, son état c'était stabiliser et il était rentrer à la maison pour un mois avant un nouveau contrôle à l'hôpital. Nous avons recommencer nos activités, nous sommes reparti en mer, avec Keryan cette fois. Ma mère ne faisait pas parti du voyage, elle travaillais.
Nous sommes parti une semaine, il faisait beau et très chaud. Je me souviens que mon frère et moi nous nous étions baigner en mer, pendant que notre père pêchait.
Nous sommes rentrer un samedi soir. Maman n'était pas à la maison. Mon père nous a préparer des pâtes à la sauce tomates. Quelques semaines plus tard, mon père a refait un contrôle pour son cancer. La tumeur n'avait pas bouger. En sortant de l'hôpital, mon père à directement organisé une roadtrip pour nous quatre.
Mais deux jours avant de partir, ma mère nous a annoncer qu'elle ne pourrait pas partir avec nous, car elle devait travailler.
Alors, une fois de plus nous sommes parti à trois. Je me souviens mettre dis que maman ne faisait pas vraiment parti de la famille.
Notre première destination était Indianapolis. Nous y avons passés deux jours et puis on est parti vers Illinois mais là où nous nous sommes arrêter le plus longtemps, c'était dans le Nevada. Nous y sommes rester 1 semaine exactement. Nous étions loger à Las Vegas. Dans un hôtel de luxe. Mon père avait dit, que c'était une pose après avoir fait autant de route. Un peu avant de retourner dans le Michigan, je suis allée acheter un cadeau de Noël pour ma mère.
Quand nous sommes rentrer j'ai offert le cadeau à ma mère. Elle a senti le parfum et ma dit « Il est répugnant » et puis l'a jeter. Il c'est exploser au sol et son liquide bleu transparent, c'est rependu sur le carlage.
Puis mes parents se sont disputés. Ça criait dans tout les sens. Donc j'ai pris mon frère avec moi, et nous sommes sorti dehors rejoindre des amis.
Quand on est rentrés, il n'y avait plus personne à la maison. Mais un mot sur la table.

Nous sommes partis à l'hôpital je t'appelle vers 20h

Comme convenu, ma mère appela. Mais il était 19heure. Elle me dit qu'elle allait venir nous chercher et qu'il fallait qu'on se prépare avant son arriver.
J'avais enfiler un pull et mis mes chaussures, quand ma mère est arriver. Elle n'a rien dit mais semblait stresser. Nous sommes arrivés à l'hôpital et ma mère nous conduisit dans la chambre de papa. Le médecin a dit que sont état c'était fortement aggraver.
Il a fallu une heure, une heure pour que tout bascule. Mon père est mort à 20:33 le 23 décembre 2009.
Il me manque toujours autant, et si tu me vois aujourd'hui papa, assise sur cette falaise sache que je t'aime.

Vu sur le MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant