Mirror

5 0 0
                                    

Deuxième rendez vous chez le psy cette après midi. J'ai passée une nuit horrible à penser à tout se que le psy allait me demander. Il s'introduit dans ma vie, dans mon esprit. La chambre blanche, l'oreiller noir, le lit en métal, la chaise en boit, un bureau ordonné et une lampe qui grésille. Voilà la chambre dans laquelle je suis. Lait et pain au petit déjeuner en regardant le dernier Fast & Furious. Une de mes série préférer mais j'avais pas la tête à ça ce matin. Une infirmière est venue me voir pour me demander si je voulais voir ma tante ou mon frère. J'ai refuser tout contact avec eux.

- Comment vas-tu aujourd'hui ? a demandé le psy

-Bien

-Bon, d'après ce que j'ai compris hier, tu déteste le monde ? Les gens ?

Les gens rient et pleurent. J'ai envie de les assassiner, de leurs gueuler d'arrêter tout ça, alors que moi je l'attends, la boule au ventre les larmes aux yeux et la peau tremblante. J'ai envie de leur cracher à la gueule leur bonheur, parce que j'ai l'impression que le mien a foutu le camps et ne m'a jamais aimé.

- Tu dis " je l'attend" ! De qui parles tu ?

- De la mort ! C'est la seule porte de sortie que je vois.

- Qu'es ce qui t'a menée à cette conclusion ? À cette fin de vie?

Alors je lui es expliquée comme à vous ma vie difficile. Il a noté certaines choses sur son carnet. A la fin de mon récit, il a dit:

- J'ai noter des points important de ta vie que l'on va aborder au court de ton séjour ici !

Et il est parti. Une fois de plus. Me laissant seule face à ce miroir. Miroir qui me terrorise.

Vu sur le MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant