Cinq jours, cinq jours dans cet enfer. Je me sens éntonamment moins seule. Je n'es pas d'amis mais le psy est là chaque jours depuis le début. Son air froid, un peu trop sur de lui, me réconforte, je me sens en sécurité avec lui !
Ses cheveux gris un peu trop long et bouclés, son nez un peu trop plat, son visage un peu trop pâle. Sa voix un peu trop roque et ses questions agaçantes au sujet de ma vie.
Aujourd'hui on parle de Amy. Ma mère " adoptive ".- Comment as tu gérée l'arrivée de son nouveau copain ?
Comme si ça ne ce voyait pas !
- Mal, évidemment ! Elle a tromper Jack ! Je ne lui pardonnerai jamais !
- Et sa dépression, son ... Il hésita, son suicide ?
- Quand elle est tombée en dépression j'ai sus qu'elle ne s'en sortirait pas ! J'ai tout fait pour protégée Keryan !
C'est plus pour lui que ça me fait mal ! Il est orphelins maintenant !- Et toi ? Comment tu te sens ? Après tout ça ?
- Vous voulez dire es ce que je me sens seule ? Sans parents ? Orpheline ? Le jour où Jack est mort je suis morte aussi.
Il m'a regardé fixement dans les yeux pendant 2 longues minutes.
- Écris se que tu penses de tout ça ! Dit-il en me tendant une feuille et un stylo.
Alors j'ai écris.« Tout ça devient compliqué au fur et à mesure du temps. Tout me dépasse, je m'enfonce. Tout me tracasse, je m'défonce. Je veux pas faire de grand écrit, pas pour du vide et du mépris. Juste un brouillard de ressentis, que je m'efforce de retranscrire. Je sais qu'à un certain stade de ma vie, je suis pas vraiment suivis. J'ai pas de groupe d'amis, pas d'appui. Je sais à peine comment me construire. Comme à chaque fois je réfléchis, je pose à plat, tout ce que je vis. Mais bon, tout ça a été trop mouvementé. Quoi que j'ai fais, j'ai toujours été trop bien dosé. »
Il a reprit la feuille, a regardé sa montre, prit son block note, puis est sorti.
Encore une fois.
Me laissant seule.
Une fois de plus.
VOUS LISEZ
Vu sur le Monde
Teen Fiction" Un jour elle va partir, elle va foutre le camps, elle va lachée prise. Mais t'aura rien vu, rien voulu voir. Rien entendu, rien voulu entendre. Tu la laisse courir, sauter dans ce putain de vide. Mais on est pas pire ou mieux qu'un autre, même les...