Tous des têtes de dépressifs, mais tous avec cette envie d'avancer. Le psy m'a obliger à aller au groupe témoin.
Ils se mettent à parler, chacun leur tour. Raconter leurs problèmes et ils se mettent à chialer à la fin de leur discours.La petite blonde a perdu ses parents dans un accident de voiture alors je comprends.
Le roux se fait harceler au collège. Je n'ai pus m'empêcher de sourire quand il a raconté son angoisse.
Tous pleure et personne ne se regarde.
Un grand blond prend la parole. Orphelin de naissance, sans famille. Quelques amis, un niveau scolaire correcte. Je ne comprend pas pourquoi il est ici. Il a l'air parfaitement heureux.
L'adulte qui gère tout ça: Mr.Bordeau lui a demandé pourquoi était il triste, parce qu'il semblait avoir globalement une bonne vie et ne se plaignait pas de l'absence de parents. Il a simplement répondu par un " je ne sais pas ". Froid, dur, meurtrit même, et sensible surtout.
On est tous sortit du bâtiment vers 15h. L'assistante du psy devait venir me chercher. Chaque enfant repartait avec un adulte et au bout de 5minutes, j'étais seule. Enfin, il ne restait que moi et le grand blond, assis sur les marches devant l'entrée du bâtiment, ses écouteurs dans les oreilles.
Il semblait perdu dans ses pensées. Il n'avait pas l'air d'un mauvais garçon, ni même triste. On aurait plutôt dit qu'il cherchait quelque chose. Quelque chose en lui.
Je me suis assise tout en bas sur la dernière marche.
Il m'a rejoint. Donné un écouteur. Je l'ai regardée et j'ai pris l'écouteur en le plaçant dans mon oreille.- Guizmo ! Dit il en fixant le sol. T'aimes ?
- Rap Français! j'aime beaucoup.L'assistante de mon psy est arrivée. J'ai déposer mon écouteur au sol et lui ai adresser un sourire avant de partir
VOUS LISEZ
Vu sur le Monde
Teen Fiction" Un jour elle va partir, elle va foutre le camps, elle va lachée prise. Mais t'aura rien vu, rien voulu voir. Rien entendu, rien voulu entendre. Tu la laisse courir, sauter dans ce putain de vide. Mais on est pas pire ou mieux qu'un autre, même les...