Temps de préparation: 120 min
Temps de préparation: 120 minIngrédients (8 portions):
-8 cuisses de poulet
-2 boite de crabe ou pinces de crabes congelés (gros morceaux préférable)
-30 crevettes fraiches à décortiquer
-6 oeufs
-champignons noirs + champignons parfumés, quantité au choix
-2 boites de pousse de bambou
-vermicelles chinois ou pate jaune chinoise (au choix)
-400 g de germes de soja frais
-ciboule fraiche
-choux chinois, 10 feuilles
-soja ou nuoc mam pour saler
-pâte de piment
-1 bouquet de coriande
-1 pot de concentré pour soupe chinoise (en épicerie spécialisé)
-2,5 l d'eauPreparation de la recette:
Cuire 3/4 h les cuisses de poulet au four, puis effilocher le tout, peau grillée comprise, en petits morceaux.
Réserver dans le jus. C'est plus long qu'avec des blancs de poulet, mais c'est meilleur et moins sec.
Faire tremper les champignons dans l'eau 1/2 heure et bien les laver. Coupé en fines lannières.Préparation du bouillon:
Pour trouver les ingrédients de cette, vous devrez aller en épicerie asiatique spécialisée. Ces pots de concentrés de soupe sont excellents ont les trouve aromatisé au boeuf, au crabe, au canard, à la citronnelle pimenté ou non.
Faire bouillir les 2,5 l d'eau, y ajouter les 4 cuillères à soupe du concentré, et laisser fondre dans l'eau. Baisser le feu:Ajouter les ingrédients suivant:
-champignons noirs ou parfumés
-pousses de bambou
-choux chinois
-poulet
-ciboule entière avec la tige (sorte de tous petits oignons blancs avec tige)Puis laisser mijoter doucement pendant 1/2 heure. À ce stade, la soupe doit rester sur le feu doux, vérifier la cuisson de ces premiers ingrédients.
Préparez une omellettes avec les 6 oeufs, salez, poivrez. Coupez la en cube. Et réservez la. Vous pouvez aussi réaliser une omelettes à l'échalote hachée.
Ajouter les pates en suivant les consignes écrit sur l'emballage. Environ 5 min, pour les vermicelles transparents, et 10 min, pour les pâtes jaunes.
Ajouter les germes de soja, les morceaux d'omelettes puis les crevettes, puis cuire encore 10 min.
Ajouter le crabe au moment de service, il n'a nul besoin de cuire, il réchauffe très rapidement dans ce bouillon brulant.
Servez dans de grands bols, parsemez de quelques pluches de coriande. Salez au soja ou nioc mam. Servez de la pæte de piment à part, pour les papilles sensibles.
VOUS LISEZ
Cooking with Bérénice
RandomOn se rappelle tous de ces moments où l'on a fait de la cuisine avec notre mère. Ce livre de cuisine, vous fera voyagez dans votre enfance où que vous soyez dans le monde!