Temps de préparation: 2 min
Temps de cuisson: 2 minIngrédients (2 portions):
-4 feuilles de bricks
-4 oeufs
-1 boîte de thon à l'huile
-des câpres
-un citron
-du sel et du poivre
-de l'huile d'olive pour la friturePréparation de la recette:
Mettez l'huile à chauffer dans une poêle (à feu moyen).
Pendant ce temps, dans un bol, cassez 1 oeuf, rajoutez-y du thon (1 cuillière à café ou plus), parsemez des câpres, salez et poivrez (ne pas mélanger, l'oeuf doit rester entier).
Quand l'huile est chaude (attention, elle ne doit pas fumer), prenez une feuille de brick ouverte, immergez-en la moitié dans l'huile (en tenant l'autre moitié dehors, le brick fait un angle droit).
Deposer délicatement le contenu du bol, sur la moitié immergé, au niveau du pli.
Refermez en posant l'autre moitié sur cette préparation.
Soudez le contour de la brick (demi-cercle) en appuyant doucement dessus avec une cuillère.
Ensuite, arrosez délicatement de l'huile sur le dessus de la brick avec la cuillère, la partie centrale où se situe l'oeuf se met à gonfler.
Lorsque la partie immergée dans l'huile commence à prendre une couleur dorée, retournée la brick et renouvelez l'opération après quelques secondes.
Quand l'ensemble prend une coloration dorée, retirée la brick du feu. Attention cela ne prend que quelques secondes, au final l'oeuf ne doit pas être dur!
Une fois vos bricks réalisées, servez rapidement avec un filet de citron.
VOUS LISEZ
Cooking with Bérénice
RandomOn se rappelle tous de ces moments où l'on a fait de la cuisine avec notre mère. Ce livre de cuisine, vous fera voyagez dans votre enfance où que vous soyez dans le monde!