CHAPITRE DIX-SEPT BIS - Le grimoire

5.6K 653 21
                                    

Assise en tailleur sur mon lit, j'ouvre d'un coup le grimoire. Je suis à la fois excitée et inquiète. Depuis la nuit des temps le grimoire est symbole de magie, de mystère et puissances convoité. Que vas t-il m'arriver cette fois-ci ? Je commence ma lecture.

[...] Il y a 1siècle, deux clans vivaient en harmonie. Les vampires avaient pour chef Dougan et les loup-garou avaient pour alpha Dean. Ils jurèrent par le sang sur la pierre de lune. Cette pierre avait pour facutés de canaliser les émotions négatives et les impulsions nafastes, elle agissait comme un talisman intelligent qui favorisait l'épanouissement des personnes qui la possèdait.

« La race des vampires ne devra jamais s'unir celle des loups garou. Si ils venaient à s'accoupler, ils engendraient le fruit d'un amour interdit. Le damné le plus puissant. » Dirent-ils l'un après l'autre.

Dougan ne tint pas parole et brisa le pacte, en s'accouplant avec la prétendante de Dean, Minuit.

Dean fou de rage, déclencha une guerre qui pris fin, le jour ou celle-là même qui l'avais trahis mis au monde l'enfant de la prophétie.

Il ordonna aux deux clans de se rassembler. La meute décima tous les vampires jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Dougan. Sous les yeux de Minuit, il fut achevé. La meute bu le sang du vampire qui engendra la première race d'hybride. Pour punir Minuit Il prit l'enfant pleurant et cria

« Minuit, entend le cri, d'un fils qui a mal pour qui un million de femmes ne valent pas les yeux de celle qu'il aime d'un amour éternel. »

Sous une telle haine, la pierre de lune se brisa et déclencha une malédiction que nul ne pourra briser. Jusqu'à l'élévation du plus puissant des Damnés. Ou pour se défaire de celle-ci devra tuer le même qui l'a créée.

Avant ce jour, il sera contraint de chercher l'élue, par le sang, le sexe, la haine et la tristesse. N'éprouvant aucunes empathies pour personne. [...]

Je crois que tout es dit, que je sais au fond ce que je voulais savoir. Je vais retourner voir Morgan pour les quelques questions restantes.

Damnés - La malédiction - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant