Cela devait bien faire deux heures que j'étais éveillé et pourtant je n'avais aucune envie de me lever. Mon portable avait vibré à de nombreuses reprises. Dans un sens j'espérais que ce soit de sa part et dans un autre je savais pertinemment qu'il n'était pas le destinataire. Il avait une trop grosse fierté pour ça. J'étais quand même parti ouvrir mes rideaux afin que la pièce soit un minimum éclairé, et puis je n'avais jamais aimé le noir. Tout ce qui c'était passé hier soir était encore tout frais dans ma tête. J'avais défié mon père, un ennemi s'était présenté et Joey... Eh bien il s'était passé ce qui s'était passé. Le savoir complètement bourré en soirée avec une fille que je ne connaissais même pas m'inquiétait profondément. Il fallait que je sache s'il allait bien.
Ou pas, pourquoi me prenais-je la tête pour lui ? Il allait bientôt nous abandonner, je n'avais pas de temps à perdre avec quelqu'un comme ça.
Attrapant des vêtements dans mon armoire je partis me laver et me préparer pour la journée. Je ne regardais mes messages qu'après ça. Ils étaient tous de Jim qui m'harcelait pour aller au bowling le soir même. Même si une flemme incomparable a tout autre se présenter à moi, je me sentais obligé d'accepter. Alors je lui envoyais un simple "Ok." qu'elle allait sûrement interpréter comme un message "froid" mais je ne me voyais pas être très enthousiaste quant à cette sortie.
Rejoignant la cuisine avec appréhension, je saluais ma mère dans le salon qui étonnamment ne me fit aucune remarque. J'aurais pourtant juré que mon père aurait parler de notre altercation avec elle. C'est donc avec surprise que je la saluais.
Dans la cuisine, le petit déjeuner était déjà prêt, madame Fulter buvait son café, son journal à la main. Je pris place, me servant un thé et attrapant une pomme.
-Vous allez bien ? me demanda la gouvernante en me regardant du coin de l'œil.
Mes yeux restaient rivés sur ma pomme.
-Heu, ouais on peut dire ça, répondis-je en mettant un sucre dans ma tasse.
Elle posa furtivement son journal, rapprochant sa chaise de moi.
-Le ton que vous employez, ce regard et vous avez seulement une pomme alors que le matin vous mangez comme un ogre normalement. Vous n'allez pas bien.
-Je dois bien le prendre la référence à l'ogre ?
-Qu'y-a-t-il Brian ? C'est en rapport avec une fille ?
Je lâchais un soupire.
-C'est en rapport avec... avec...
Je ne savais pas quoi répondre exactement. Il y avait pas mal de choses qui me mettait dans un état plutôt déplorable ce matin-là alors je n'avais pas vraiment de sujet précis à aborder avec elle.
-C'est compliqué, lâchais-je finalement.
Elle me fixa, un tendre sourire sur les lèvres.
-Vous n'osez pas en parler avec une vieille femme c'est ça ? déclara madame Fulter en riant légèrement.
Je lui souris à mon tour.
-Au contraire, vous êtes peut-être la seule avec qui je devrais en parler. Externe à ma famille, comme une seconde mère en même temps. Bref, la confidente parfaite.
-Alors pourquoi ne pas tout m'expliquer ?
-Parce qu'il y a certaines choses que vous ne devriez pas savoir. Je pense.
Elle baissa d'un ton et s'approcha de moi et déclara :
-C'est en rapport avec votre père ? N'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]
FanfictionRéinvention de l'histoire du premier super-héros homosexuel de l'univers Marvel, Union Jack. Découvrez l'histoire de Brian Falsworth, un jeune homme de la classe bourgeoise à qui le père inculque des principes strictes dans une optique étrange. Nouv...