Chapitre 30

239 21 4
                                    

Depuis plusieurs jours, les choses avaient pas mal changé. Déjà, je m'étais remis de la soirée comme j'avais pu. Je flippais vraiment, de plus en plus. Les nuits étaient pires que courtes, elles se soldaient toujours pas un réveil brutal et en sueur alors que je venais de rêver que je me faisais tuer par le Baron. Ce dernier n'avait pas refait son apparition, que ce soit en ville ou à moi tout simplement. Les infos avaient parlé de son attaque chez Jim, ça avait fait bizarre de voir la photo de sa maison à la télé et même d'entendre nos noms. Dans tous les cas, la police avait désormais la pression, ils voulaient coincer le Baron, tout comme moi. Gros problème, mon père m'avait désormais interdit de sortir. J'étais coincé dans le manoir depuis plus de trois jours. Joey était venu me voir rapidement pour savoir pourquoi je ne sortais plus, mon père me surveillant de près et les domestiques également, je n'avais pas pu lui dire grand-chose si ce n'était la vérité. Jim et Zoe étaient venus également, sans me parler d'Union Jack même si j'avais très bien compris qu'elles voulaient des informations. Elles m'avaient fait culpabiliser pour la simple et bonne raison que je leur avaient caché la vérité pendant des semaines alors que nous nous étions toujours promis de tout nous dire. Quand elles étaient venus pour prendre des nouvelles, elles avaient eu ce regard, celui qui veut dire : "Pourquoi tu nous as mentit alors que nous sommes tes meilleures amies ?". Si elles savaient pour Joey, je me sentirais encore plus con.

Mira, elle, m'harceler de message en plus de venir sonner au manoir. J'avais accepté que l'on collabore, elle se débrouillait pas mal en informatique et ce n'était pas négligeable. En travaillant avec elle, j'avais l'impression d'être un vrai super héros, c'était assez drôle mais également flippant. Je prenais conscience que les choses étaient bien réelles. Elle m'avait conseillé en matière d'ordinateur d'ailleurs et j'avais faits l'acquisition d'un nouveau, pour elle surtout, qui était désormais dans mon QG à moi. Pour que l'on me l'achète, j'avais faits semblant de casser l'autre et madame Fulter l'avait confirmé à mon père. Ne sachant pas qu'elle était dans le coup avec moi, il l'avait bien sûr cru sur parole. Du coup, Mira et moi faisions des recherches la plupart du temps, essayant de faire les liens entre le Baron de 1945 et celui de nos jours. Ne connaissant pas l'identité de l'ancien, il était donc difficile de trouver des indices sur l'identité du nouveau. Oui, je n'avais pas abandonné mes recherches, malgré mon père et tout ce qu'il pouvait me faire comme menace si je n'arrêtais pas.

Les relations avec mon paternel c'était grandement détérioré ces derniers jours. Nous nous ignorions et à chaque fois que je croisais son regard j'avais peur qu'il sache pour moi et Joey, alors qu'il n'y avait aucune raison qu'il le découvre. Avec Joe, justement, nous nous contentions d'appels ou de messages mignons pour le moment, même si je lui avais dit qu'il pouvait passer quand il le voulait. Il avait décliné, deux fois. Je l'avais un peu mal pris, jusqu'à ce que je réfléchisse. Joey avait peur et voulait me protéger, car que je portais le masque d'Union Jack. Avec l'attaque du Baron, il avait dû comprendre que j'étais la cible et qu'il ne pouvait rien faire et en plus de ça, il avait sûrement peur pour lui également. Je ne disais rien, j'attendais qu'il revienne de lui-même, ou pas. Seul problème, il quittait le pays dans un peu moins d'une semaine désormais. Il m'était impossible d'imaginer ne pas pouvoir profiter avec lui avant de ne pas le voir pendant plusieurs mois. Je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait penser mais j'espérais juste que ce soit pareil de son côté.

—Brian, tu m'écoutes ? s'exclama Mira en claquant des doigts devant mes yeux.

Mes paupières papillonnant à plusieurs reprises, je me raclais la gorge, essayant de me concentre à nouveau sur nos recherches. Elle devant l'écran de l'ordinateur, moi devant des vieux journaux. Elle avait été les récupérer dans une association d'anciens combattants. Bon, certains n'est plus là de nos jours, mon grand-père était tout de même un survivant de longue date et heureusement, mais elle avait réussi à récupérer certaines choses. De plus, elle avait posé des questions sur le Baron Blood, problème, la plupart avaiant la mémoire qui flanchait. Nous n'avions rien récolté de ces "interviews" comme les avait appelés Mira.

Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant