J'étais pourtant sûr qu'elle avait quitté la ville, apparemment non, elle était bel et bien de retour. Je devais m'attendre à tout, après je ne savais encore de sa présence ici. Ses cheveux étaient plus courts qu'auparavant, bruns et aux légers reflets bleus alors qu'elle avait toujours ce style un peu geek, un bonnet sur sa tête malgré la chaleur. Elle avait quand même beaucoup changé. À l'époque, c'est-à-dire un an et demi auparavant, elle était du genre enfant sage, de très longs cheveux lui arrivant jusqu'aux fesses. Alors que maintenant, elle ressemblait plus à l'enfant rebelle qui avait envie de désobéir à ses parents. Au moins, elle s'assumait pleinement, un bon point. Elle m'avait auparavant confié beaucoup de choses et c'était pour ça que j'avais tout de suite accroché avec elle. Nous étions un peu pareils. Discret, avec une apparence cachée derrière. Elle, c'était la fille de bonne famille qui se faisait passer pour la peste au lycée mais qui au final était fan de jeux vidéo et de films de zombies. Moi, j'étais le bourge que tout le monde enviait et qui au final était un super-héros à temps partiels. Enfin, super-héros était encore un mot un peu fort pour me qualifier. Je n'avais encore sauvé personne, ni même fait de réelles bonnes actions.
Je m'approchais rapidement, regardant tout autour pour voir si personne que je ne connaissais excepté elle se trouvait là. J'avais l'impression qu'elle avait grandie, un peu.
—Mira ? Qu'est-ce que tu fais là ? m'empressais-je de demander.
Elle se mit à sourire de façon malicieuse, plissant ses yeux en amande verts qui m'avait autrefois fait chaviré. Enfin, ça aussi c'était un peu fort. Elle s'adossa à un banc à une cabine téléphone se trouvant là.
—T'es pas content de me voir "doudou" ? lança mon ex en imitant les guillemets avec ses doigts.
Je secouais vivement la tête.
—Je pensais que t'étais parti de l'autre côté du pays, à heu... Car-Car...
Elle me coupa.
—Carlisle, se moqua-t-elle. Eh bien, figures-toi que mes parents se sont séparés et que j'ai décidé de suivre ma mère. Elle est revenue à Londres pour qu'on vivent chez ma tante le temps qu'elle retrouve un travail.
Je croisais les bras, les sourcils froncés en apprenant la nouvelle. Ce n'était pas que je l'aimais pas, nous étions même resté amis après notre relation qui avait duré cinq mois en tout. Le seul problème, c'était que pas mal de choses avaient changé depuis son départ et le fait qu'une ancienne membre de notre groupe revienne comme un cheveu sur la soupe ne m'arrangeait pas trop. À l'époque, Mira faisait partie de notre groupe de quatre, avec Joey, Jim et Zoe. Lors de la mutation de son père, nous avions mis fin à notre couple, qui battait déjà de l'aile puis j'avais coupé tout contact, ce que Jim et Zoe n'avaient jamais fait. Je savais que Joey également l'apprécier. Des copines que j'avais eues durant ces trois dernières années, elle était probablement celle que j'avais le plus appréciée. Mira avait son caractère, elle ne se laissait pas démonter, mais elle était également bienveillante derrière son apparence de garçon manqué. Apparence qu'elle ne prenait que lorsqu'elle trainait avec nous. À la base, elle restait avec le groupe des pestes et des beaux gosses.
—Et toi alors ? Qu'est-ce que tu fais au beau milieu de notre capitale ? Pourquoi t'étais à l'hosto ?
J'eus tout de suite du mal à avaler ma salive. Je n'étais toujours pas un bon menteur. Je haussais les épaules.
—J'accompagnais Zoe, je.. je devais faire un truc mais au final non. Du coup je rejoignais le bus pour rentrer chez moi.
Elle acquiesça, se redressant.
—Et si on allait boire quelque chose ? Histoire de se raconter cette année qui est passé.
—Bien sûr, avais-je répondu sans réfléchir et par pure politesse.
VOUS LISEZ
Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]
FanfictionRéinvention de l'histoire du premier super-héros homosexuel de l'univers Marvel, Union Jack. Découvrez l'histoire de Brian Falsworth, un jeune homme de la classe bourgeoise à qui le père inculque des principes strictes dans une optique étrange. Nouv...