Le secousse venait de remuer tout le bâtiment. Toutes les discussions s'étaient stoppées. Le tremblement avait même failli fait perdre l'équilibre à Stella qui venait tout juste de se lever. Jim me fixa un instant. Tout à coup, les lumières s'éteignirent, plongeant l'endroit dans une panique totale. Tout les gens présents se mirent à hurler, moi je restais calme. Jim me tira le bras pour me forcer à me levé.
-Faut qu'on se tire ! Il se passe quelque chose ! hurla-t-elle.
Je pouvais entendre Joey appeler Zoé. Mais alors que nous prenions la direction de la sortie, nous nous heurtions à certaines personnes qui avaient l'air de courir encore plus vite que nous. Alors que nous nous relevions à peine, les lumières se rallumèrent, stoppant chaque individu dans son mouvement.
-C'est quoi ce bordel, souffla Jim toujours accroché à mon bras.
Au loin je pouvais voir Joey qui aider Zoé et Stella à se relever. Il me lança un simple regard. Il avait l'air inquiet. Soudain, une annonce dans le microphone fit sursauté Jim.
-Nous vous demandons de garder votre calme, il s'agissait d'une simple panne de courant ! Rien ne...
L'annonce se coupa net et un son aiguë s'empara de l'endroit. Nous nous bouchions les oreilles, n'empêchant cependant pas le bruit d'attendre nos tympans. Après quelque seconde, il se stoppa, laissant place à autre chose. Un rire métallique résonnait maintenant dans chaque interphone du bâtiment. Un rire beaucoup trop long et qui instaura la panique en chaque individu. Certains se mirent à hurler alors que des enfants pleuraient. Une vague de personnes se dirigeaient maintenant vers la sortie alors que les lumières ne cessaient de se rallumée et de s'éteindre. Elles changeaient parfois de couleur, des musiques aléatoires prenaient possession de l'endroit et le rire revenaient parfois en boucle.
-Faut qu'on se barre Brian ! hurlait Jim en tirant mon bras.
Je reconnaissais cette voix. Mes pieds étaient comme immobilisés au sol. Je voulais qu'il se montre. Il devait se montrer.
-Brian s'il te plaît j'ai peur !
À l'entente du mot peur, je me réagissais enfin. Je devais conduire Jim à l'extérieur. Je l'attrapais à mon tour par le bras et la tirée de toute mes forces, poussant chaque personne se mettant en travers de mon chemin. Nous arrivions à l'extérieur, là où les voitures s'échappaient de l'endroit le plus vite possible. Certains téléphonaient à la police. J'attrapais Jim par les épaules.
-Écoute-moi bien. Tu montes dans ta voiture et tu attends que les autres arrivent. Dès que ta voiture est pleine, tu te casses d'ici le plus vite possible, c'est clair ?
Elle acquiesça. Je la lâchais et courais maintenant en direction de l'intérieur.
-Tu fais quoi ?!
-Je... J'y retourne !
Sans un mot de plus et alors que Jim ne cessait pas de m'appeler, je rentrais à nouveau à l'intérieur de l'endroit. Les lumières, les musiques, tout continuer. C'était la panique totale alors que l'endroit était maintenant à moitié vidé. Puis la foule se stoppa à nouveau quand la une vitre se trouvant en hauteur et qui semblait être celle d'un bureau se brisa. Un corps atterrit sur le sol, évitant de justesse un homme d'ailleurs. Il se mit à hurler quand il découvrit le corps ensanglanté. Je sentis quelqu'un me taper sur l'épaule, je me retournais pour tomber nez à nez avec Joey.
-Faut que tu sortes Brian, dépêches-toi !
-Joey y a un corps là-bas !
-Brian, sors. Tu m'entends ?! Tu sors, maintenant !
VOUS LISEZ
Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]
FanfictionRéinvention de l'histoire du premier super-héros homosexuel de l'univers Marvel, Union Jack. Découvrez l'histoire de Brian Falsworth, un jeune homme de la classe bourgeoise à qui le père inculque des principes strictes dans une optique étrange. Nouv...