Chapitre 05

569 52 7
                                    

Plusieurs heures que j'étais assis dans mon lit, le regard rivé sur mon plafond. Ce plafond en voûte et blanc. Magnifique soi-disant passant. Je ne réussissais pas à faire le vide dans ma tête. J'avais simplement envie de sortir, sans savoir quoi faire, juste sortir comme ça. Marcher, écouter de la musique. Et c'est ce que j'avais décidé de faire. Alors je pris mes écouteurs, mon portable à moitié chargé, des baskets et une veste. Je sortais de ma chambre plutôt discrètement, je ne savais pas vraiment pourquoi. J'avais peut-être peur que quelqu'un m'entende m'enfuir.

Je longeais les couloirs rapidement, très rapidement. Je ne voulais voir personne. Et pourtant, lorsque je passais devant ce mur je ne pus m'empêcher d'avoir la terrible envie de l'ouvrir. Il le fallait pour que je réalise, j'espérais juste que mon père ou mon oncle (qui passait beaucoup son temps à la maison en ce moment) ne soit pas là. J'appuyais sur la plaque en bois et il s'ouvrit. Je regardais le mur s'écartait, jusqu'à la fin. C'était incroyable. Surtout si ce mécanisme datait de l'époque de mon grand-père. Je descendais les escaliers à toute vitesse.

Personne. Un petit sourire se dessina sur mon visage à ce moment là. J'avais beaucoup trop de choses à voir dans cet endroit. Alors je décidais de commencer par les armes. J'approchais donc de cet incroyable stock se trouvant au fond de la pièce. Mes doigts effleurèrent les pistolets, fusils et poignards se trouvant là. Elles étaient magnifiques. On voyait que certaines avaient été plus utilisées que d'autre, mais elles n'en restaient pas moins agréable à regarder. Depuis que mon père me donnait des cours de tirs, j'avais montré un certain intérêt pour les armes à feux et même les armes en général. Alors je prenais le temps d'observer ces outils que je pourrais sûrement avoir l'honneur d'essayé un jour. Du moins c'est ce que j'espérais.

Je passais ensuite les différents écrans. Des radars pour la plupart, d'autres présentés des fichiers. Ce n'était pas vraiment ce qui m'intéressé le plus mais maintenant que j'étais là seul, je n'allais pas écarté l'occasion de pouvoir tout voir pendant le temps que je le voulais. Ce n'était pas tous les jours que je voyais une véritable base d'espions.

Vint la partie qui m'intéressait sans doute le plus. Les costumes, ou plutôt les uniformes. Chacun rangés dans une vitrine, accrochés. Ils étaient tous différents, mais gardé le même code couleur, celles du drapeau anglais. Quand on savait que mon père se faisait appelé Union Jack ce n'était pas étonnant. Je jetais un œil circulaire dans la pièce. Il n'y avait toujours personne. Un bouton se trouvant au pied de la vitrine m'indiquait clairement qu'elle pouvait s'ouvrir. Et je ne perdis pas une seconde pour le faire. Me retrouvant bientôt face à face avec un véritable costume de super-héros. Je laissais donc mes doigts effleuraient le tissu étonnement doux. Pourtant il avait l'air résistant. Toutes les poches étaient faites en cuir, un vrai cuir. Je retirais bientôt le masque de son présentoir pour le mettre sur ma tête. Je le réglais afin qu'il soit à la bonne taille. Ma visibilité n'était aucunement troublé, je pouvais voir tout autour de moi comme si je n'avais rien sur la tête. Je le reposais afin de continuer mon exploration.

Soudain, en-dessous d'un des canapés, ce trouvait une malle. Je me précipitais vers cette dernière, la tirant vers moi avant de l'ouvrir. Il y avait des photos, vieilles. Je pouvais reconnaître facilement le visage de mon grand-père. Il y avait également des journaux, avec comme gros titre "Union Jack, le sauveur". Au fond se trouvait un vieux costume, probablement le premier qu'avait porté mon grand père. Je me pris de prendre la cagoule, l'observant sous tous les angles. Une vieille cagoule bleue marine.

Un bruit, je relevais la tête rapidement vers l'escalier se trouvant en face. Il y avait des bruits de pas. Il y avait même plusieurs bruits de pas. Donc plusieurs personnes. Je fermais la malle comme je pus, la replaçant en dessous du canapé avant de courir vers un mur. J'allais passé derrière dès qu'ils seraient entré dans la pièce, c'était aussi simple que ça. Mais ce fut à ce moment là que je comprenais que j'avais gardé la cagoule en main. M'injuriant mentalement, deux silhouettes ne tardèrent pas à arriver. Sans même savoir de qui il s'agissait, je fis une grand enjambée et atteignit l'escalier se trouvant à ma gauche sans problème. Et alors que je remontais les marches lentement, la voix de madame Fulter parvint à mes oreilles. Alors elle était dans la confidence elle aussi ? Toute ma famille était-elle au courant ? Étais-je le seul à ne pas savoir que mon père était un super-héros ?

Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant