Il fait sombre. Il n'y a que moi et ma cible. Lunettes sur mon nez, je vise et tire le plus vite possible.
Le bruit des balles qui touchent la cible résonne. Je pose mon arme sur la planche devant moi et retire mes lunettes de protection. Je souris. Dans le mille, comme d'habitude.
- Hailey, on va manger ?
Il doit enfin être midi. Je me retourne et regarde Rachel m'attendre en tapotant sur son téléphone, certainement encore en train d'écrire à son mari.
- Laisse le respirer, je lui conseille.
Elle relève la tête et me donne un beau sourire laissant apparaître ses dents blanches.
- Je ne l'étouffe pas si c'est ce que tu crois. Je lui demande juste d'aller chercher notre fille à son entraînement de foot. Le directeur fait encore une réunion ce soir.
Je souffle. Presque un mois que je travaille dans ce centre de police et je n'ai plus de temps pour moi, encore moins pour mes amis. Je vois de moins en moins Lisa et les garçons. Ils me manquent tous beaucoup. Nous sommes toujours débordés. C'est soit une affaire urgente à régler ou une réunion de dernière minute donnée par le directeur du poste.
Rachel s'approche de moi et regarde la cible en face de moi.
- Je ne comprendrai jamais pourquoi New York Est ne t'a pas accepté, elle m'avoue au vue de ma cible.
- Ça n'a pas d'importance. Au moins je peux faire le métier dont j'ai rêvé.
- Tu ne m'as jamais dit pourquoi ça te tenait autant à cœur ?
- Ça aussi ça n'a pas d'importance, je déclare en ramassant mon arme pour aller la ranger dans la réserve.
Ma collègue me suit jusque dans le local et continue de me poser des questions.
- Tu revois toujours ce mec ?
J'accroche l'arme à l'étagère prévue à cet effet et me retourne vers mon amie.
- Quel mec ? Ben ?
- Oui, celui qu'on a vu devant l'école de formation.
- Je ne le vois plus depuis qu'on est arrivé ici, je lui révèle, de la déception dans ma voix. Mais ce n'est pas grave. Je suis habituée à vivre seule, sans personne, depuis ma naissance alors...
Elle opine de la tête et nous sortons toutes deux en direction du petit restaurant près du poste de police. Nous sommes habillées en civil mais avons quand même chacune notre arme dans notre pantalon.
Après nous être installées à une table et avoir commandées, nous discutons de tout et de rien jusqu'à ce que des éclats de voix se fassent entendre en dehors du petit restaurant de route. Rachel me regarde et je lui fais signe de se lever pour aller voir ce qu'il se passe.
Lorsque nous arrivons devant le petit bâtiment, du bruit se fait attendre dans la ruelle d'à côté. Comme un réflexe, nous sortons nos armes et nous avançons prudemment en longeant le mur. De là où nous sommes, nous ne distinguons que cinq hommes devant un homme déjà pas mal abîmé.
Je m'approche d'eux et me cachent derrière une grosse poubelle. Je fais signe à Rachel de me rejoindre discrètement pour qu'on puisse établir un plan pour les arrêter.
VOUS LISEZ
I Will Always Find You
Teen FictionHailey est une jeune femme comme les autres. Enfin presque. En se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle va échapper de près à ce qui ressemble à la mort. D'ailleurs, le visage de son sauveur reste gravé dans sa mémoire, seulement elle...