4 - Connaître

7.7K 511 20
                                    

L'agent de sécurité nous fait rentrer dans la boîte de nuit et dès la porte passée, Lisa me prend par la main et me traîne jusqu'au bar. Elle nous commande deux boissons tandis que nous nous installons sur les tabourets. Le barman nous serve nos verres et nous les tend. Je le vois d'une traite.

- Wow tu as très soif ! S'exclame Lisa.

- Non j'ai juste envie de m'amuser après la semaine épuisante que je viens de passer.

- Tu vas bien finir par lui parler ne t'inquiète pas, me réconforte t-elle.

Je n'ai pas dit à Lisa que j'avais réussi à lui parler. Elle m'aurait demandé pleins d'informations que je n'aurais pas pu lui donner et ça m'aurait énervé.

Je me lève de ma chaise de bar à la suite de Lisa et la suis pour s'engouffrer dans la foule de personne qui danse. Lisa et moi nous déhanchons au rythme de la musique. Je sens un regard sur moi et ralenti la cadence. Je cherche d'où provient la paire d'yeux qui se promène sur mon corps. Mes yeux arrivent jusqu'à un homme d'une trentaine d'années, adossé contre un fauteuil au fond de la salle. Je souris et abandonne Lisa - qui s'est trouvée un partenaire - pour aller au bar. Je commande une nouvelle boisson et sirote mon verre. Le siège à côté de moi bouge et quelqu'un s'installe dessus. Une voix rauque commande un cocktail et boit le verre d'une traite.

- Vous venez souvent dans ce club ? Me demande l'homme.

Je me tourne vers lui et lui réponds.

- Vous avez souvent l'habitude de draguer les filles à un bar ?

- Touché, rigole t-il.

- Coulé.

Il commande un nouveau verre. Je prends le temps de le détailler. Il doit faire à peu près la même taille que moi, les cheveux noirs, les yeux noisettes. Il n'a pas de barbe, sûrement rasée la veille ou même ce matin. Il est... intrigant.

- Pour répondre à votre question, il commence, non, je n'ai pas l'habitude de draguer les filles à un bar. C'est d'ailleurs la deuxième fois que je le fais.

- Et depuis combien de temps ? Je lui demande.

- Depuis plus de deux ans.

- Que s'est-il passé pendant ces deux ans ?

- Je suis tombée amoureux et elle s'est foutue de moi, il m'apprend. Je perds un peu de mon assurance et m'excuse. Ne vous en faites pas. Je suis bien mieux sans elle.

- J'espère pour vous. Sinon, pourquoi venir me parler ?

- Parce que vous êtes très jolie et que vous m'avez l'air de bonne compagnie, il m'avoue. Je lui souris, sourire qu'il me renvoie. À moi de vous posez une question. Que faites-vous dans cette boîte de nuit ?

- Je fête la réussite de mes examens et ma vie sociale qui recommence. Il rigole et boit à nouveau un peu de sa boisson.

- Félicitations alors. Nous trinquons et buvons cul sec. Sinon, il me regarde dans les yeux et me présente sa main pour que je la serre, je m'appelle Ben. Je lui serre la main.

- Hailey.

- Enchanté Hail...

Il ne finit pas mon prénom. Des cris se font entendre dans le bar. Nous nous retournons vers la source du bruit et voyons un groupe de personnes réunies en cercle. Ben se lève pour aller voir ce qu'il se passe et je le suis. Nous nous frayons un chemin et arrivons en première ligne de ce qui ressemble à une bagarre. Ben grogne et avance vers les deux hommes qui se battent. Il s'interpose entre eux et en prend un par le bras. Il râle et le traîne hors de la boîte de nuit.

Je reste d'abord plantée et décide de bouger, pour aller le rejoindre dehors. Je passe au vestiaire pour récupérer mon sac et sors du bâtiment. Je retrouve Ben en compagnie de l'autre homme. Je ne fais pas attention à l'homme qui est avec mon nouvel "ami" et m'avance vers eux. Ben est en train de s'énerver.

- Franchement tu ne peux pas passer une soirée sans te battre ! C'est trop te demander de me laisser passer un bon moment ? Hurle Ben.

- Ben ? Je l'interrompt.

Il lâche l'homme et me regarde.

- Oh Hailey. Désolé d'être parti mais mon frère est un vrai crétin, me dit-il en frappant l'autre homme à l'arrière de sa tête.

- C'est rien. Tout va bien ?

- Ouais tu peux dégager, me répond son frère.

- Ta gueule Ashton, râle Ben.

- Non c'est bon je vais vous laisser.

Je fais demi-tour et pars pour rentrer dans le club. J'entends quelqu'un courir derrière moi et qu'on m'appelle.

- Hailey ! Crie Ben. Je me retourne et le regarde. Est-ce que...

Nous sommes encore une fois interrompu mais cette fois-ci par des hommes qui sortent de la boîte nuit en criant le prénom d'Ashton.

- Merde.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Viens, on ne peut pas rester ici.

- Ben, qu'est-ce qu'il y a ?

- Ne pose pas de question et viens !

Il me prend la main et nous amène rapidement à sa - je suppose - voiture. Ashton monte à l'arrière tandis que Ben me fait monter à l'avant. Heureusement que je sais me défendre parce que, autrement, jamais je ne serais montée dans cette voiture.

Il prend place sur le siège conducteur et démarre la voiture. Dans le rétroviseur, je vois un groupe d'hommes courir vers nous. Ben s'engage sur la route à toute vitesse, à tel point que je m'accroche à mon siège.

Après dix minutes de route, nous nous arrêtons devant une petite maison de briques rouges. Ben demande à son frère de descendre de la voiture et de se désinfecter les plaies qu'il a sur le visage, dû à la bagarre. Après ça nous redémarrons et Ben me demande mon adresse pour me raccompagner. Je lui donne et repose ma tête contre le siège, sentant la fatigue m'emporter. Le silence règne dans l'habitacle mais bien vite, je le brise.

- Tu vis avec ton frère ? Je l'interroge.

- En fait, je vis avec un groupe d'amis et mon frère. On fait une grande coloc, il rigole. J'aime son rire. Et toi ?

- Je n'ai pas de frère ou de sœur donc je vis toute seule.

- Même pas avec une amie ?

- Ma meilleure amie vit avec sa mère et sa petite sœur. Elle ne veut pas les quitter.

- Mais toi tu voulais quitter tes parents, c'est ça ?

- Je n'ai jamais connu mes parents.

- Quoi ? S'étonne t-il.

- Ils sont morts à ma naissance alors j'ai été placée dans une famille d'accueil. Ils m'ont laissé un peu d'argent ce qui m'a servi à payer mon loyer.

- Excuse moi, je n'aurais pas dû en parler.

- Il n'y a pas de mal à vouloir faire connaissance.

Il s'arrête devant mon immeuble et met son clignotant.

- En parlant de faire connaissance, ça te dit un café demain matin ? Me propose t-il.

- Ça serait super, je lui souris.

Il sort son téléphone et me le tend, en me demandant d'y noter mon numéro de téléphone.

- Alors on se voit demain matin à dix heures au Starbucks de la rue de la boîte de nuit.

J'approuve et lui redonne son téléphone.

- À demain Ben.

Je sors de la voiture et ouvre la porte de mon immeuble, prête à retrouver mon appartement pour bien dormir.

______________

Nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plu 😋

I Will Always Find YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant